Aller au contenu

feu de foret, es ce que ca change vos projets de vacance


perejean

Publications recommandés

Juin 1991 à baie Comeau à 14 hres 

le matin on enlevait les cendres avec un ballet sur les auto , c était 100 fois pire q aujourd’hui, mais c était localisé dans le secteur entre Forestville, baie Comeau et manic jusqu’à Gagnon, un enfer qui a duré une bonne partie de l été 

IMG_0415.jpeg

  • Like 4
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-06-21 à 06:58, perejean a dit :

Nous on est pret a partir mais on est en attente, le nord est fermé. Pas sur qu on va decoler, a voir.

La route du nord est fermé la semaine derniere ils avaient autorisé l acces mais avait fermé la route du nord jusqu a kilo 258 et on allait au 220,

Moi j'allais au 180 km ....la semaine prochaine j'y vais...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A date mauvaise nouvelles pour nous d'après l'étendues des feu sur la carte de stopfeu ben le chalets est en plein dedans 🙄 on verra quand il vont ouvert les chemin on va aller constater les dégâts comme dit mon frérot on n'a quand même fait 22 années avec les deux chalets ses que le nouveau n'avait pas beaucoup d'année mais ses la vie on se croise les doigt un camps dans une zones brulé pas beaucoup de chasse a faire la hâte d'aller voir  

  • Like 1
  • Sad 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-04 à 19:39, perejean a dit :

en fin de compte on décolle vendredi matin, pour la suite on verra

La route du nord est toujours fermé, il y a de la pluie d'annoncée demain mais avec la chaleur que nous avons eu cette semaine, ce serait surprenant qu'elle ouvre pour les pêcheurs.

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-06-28 à 08:48, michel1122 a dit :

A date mauvaise nouvelles pour nous d'après l'étendues des feu sur la carte de stopfeu ben le chalets est en plein dedans 🙄 on verra quand il vont ouvert les chemin on va aller constater les dégâts comme dit mon frérot on n'a quand même fait 22 années avec les deux chalets ses que le nouveau n'avait pas beaucoup d'année mais ses la vie on se croise les doigt un camps dans une zones brulé pas beaucoup de chasse a faire la hâte d'aller voir  

As tu pu monter voir ton chalet, ça doit être ouvert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buddy a dit :

Est-ce que le voyage sera possible..? 

A date , il y a toujours des feux forçant la fermeture de la Trans-Taiga  , Il pleut très peu la-bas , j ai réussi a retarder mes vacances d une semaine mais pas certain qu il y aura eu assez de pluie d ici la ..

ici , en date du 10 juillet ,  on peut bien voir les zones des 2 gros feux , chacun plus grands que l étendu du LG-3 , que l on voit entre les nuages .🥴

https://worldview.earthdata.nasa.gov/?v=-79.02087119940629,50.89486027445486,-70.00549805747198,55.294550187992584&l=Reference_Labels_15m(hidden),Reference_Features_15m(hidden),Coastlines_15m,VIIRS_SNPP_CorrectedReflectance_TrueColor(hidden),MODIS_Aqua_CorrectedReflectance_TrueColor(hidden),MODIS_Terra_CorrectedReflectance_TrueColor&lg=false&t=2023-07-10-T13%3A34%3A07Z

 

IL y a 2 Plans  B 

LG-2  est accessible dans la portion ouest 

Lac Mistassini est accessible via Mistissini 

Pour les 2 destinations alternatives ,  la qualité de l air devra s améliorer  car Mathis est asthmatique et que les risques de se faire sortir pour expansions des feux ne doivent pas nous pousser a se faire sortir  .

Modifié par Pro-V
  • Like 4
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pro-V a dit :

A date , il y a toujours des feux forçant la fermeture de la Trans-Taiga  , Il pleut très peu la-bas , j ai réussi a retarder mes vacances d une semaine mais pas certain qu il y aura eu assez de pluie d ici la ..

ici , en date du 10 juillet ,  on peut bien voir les zones des 2 gros feux , chacun plus grands que l étendu du LG-3 , que l on voit entre les nuages .🥴

https://worldview.earthdata.nasa.gov/?v=-79.02087119940629,50.89486027445486,-70.00549805747198,55.294550187992584&l=Reference_Labels_15m(hidden),Reference_Features_15m(hidden),Coastlines_15m,VIIRS_SNPP_CorrectedReflectance_TrueColor(hidden),MODIS_Aqua_CorrectedReflectance_TrueColor(hidden),MODIS_Terra_CorrectedReflectance_TrueColor&lg=false&t=2023-07-10-T13%3A34%3A07Z

 

IL y a 2 Plans  B 

LG-2  est accessible dans la portion ouest 

Lac Mistassini est accessible via Mistissini 

Pour les 2 destinations alternatives ,  la qualité de l air devra s améliorer  car Mathis est asthmatique et que les risques de se faire sortir pour expansions des feux ne doivent pas nous pousser a se faire sortir  .

La route de la Baie-James est fermée depuis ce matin à partir de Matagami.  Et le feu qui va probablement le plus retarder la réouverture de la Trans-Taïga est celui à l'ouest du Sakami.  J'espère me tromper mais je ne pense pas qu'il va rester long de la saison de pêche quand la Trans-Taïga va rouvrir. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...