Aller au contenu

Une grosse surprise


scorpion

Publications recommandés

Je ferai pas de crise pour la capture.Ca arrive et c'est un beau sous-marins!👍

Perso,c'est la remise a l'eau en grande forme qui me titille un brin.Juste remis à l'eau  aurait été suffisant.

30 minutes de combat ..

+le temps de le décrocher

+dans le fond du net,dans le fond du bateau

+ le temps de le prendre dans ses bras + le temps de la photo.

En grande forme....Non.

C'est fais tough,il va survivre mais laissons faire la remise a l'eau en grande forme,c'est pas le cas.Tu prends qu'un keeper de 2 livres,tu le ramènes pour un gros 20 secondes,décroche ça,même pas de photo et remet ca a l'eau..Le tout dure 1 minute gros max et s'est même pas rendu compte de ce qui viens de se passer et le doré reste planté à côté d'une roche 1heure ou 2 sans bouger.

Y va se tenir  dans le fond,accôté sur une roche entrain de syphonner le fond pour un méchant boutte:lol:

 

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lerapala a dit :

C'est fais tough,il va survivre mais laissons faire la remise a l'eau en grande forme,c'est pas le cas.Tu prends qu'un keeper de 2 livres,tu le ramènes pour un gros 20 secondes,décroche ça,même pas de photo et remet ca a l'eau..Le tout dure 1 minute gros max et s'est même pas rendu compte de ce qui viens de se passer et le doré reste planté à côté d'une roche 1heure ou 2 sans bouger.

Y va se tenir  dans le fond,accôté sur une roche entrain de syphonner le fond pour un méchant boutte:lol:

 

 

 

100% d'accord avec toi. Justement, a ma derniere sortie, remise a l'eau de 2 petits dores. Je dis bien "petit". Comme 10 pouces max. 5 secondes c'est sorti de l'eau. Il n'y a pas de combat car le combat est trop inegal. Remise a l'eau immediate. Les deux se collent au fond a 6 pieds du bord. Peu apres, j'ai pris un achigan qui a fait pas mal de vague. Les deux dores n'ont jamais bouge. Le premier est finalement parti apres 1h.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lerapala a dit :

Je ferai pas de crise pour la capture.Ca arrive et c'est un beau sous-marins!👍

Perso,c'est la remise a l'eau en grande forme qui me titille un brin.Juste remis à l'eau  aurait été suffisant.

30 minutes de combat ..

+le temps de le décrocher

+dans le fond du net,dans le fond du bateau

+ le temps de le prendre dans ses bras + le temps de la photo.

En grande forme....Non.

C'est fais tough,il va survivre mais laissons faire la remise a l'eau en grande forme,c'est pas le cas.Tu prends qu'un keeper de 2 livres,tu le ramènes pour un gros 20 secondes,décroche ça,même pas de photo et remet ca a l'eau..Le tout dure 1 minute gros max et s'est même pas rendu compte de ce qui viens de se passer et le doré reste planté à côté d'une roche 1heure ou 2 sans bouger.

Y va se tenir  dans le fond,accôté sur une roche entrain de syphonner le fond pour un méchant boutte:lol:

 

 

 

Y'en a qui ont eu la visite des agents de la faune ... pour avoir mis des photos de poissons hors saisons - tout sourire, toutes dents dehors - sur face de bouc.

1 homme averti en vaut 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bach a dit :

Y'en a qui ont eu la visite des agents de la faune ... pour avoir mis des photos de poissons hors saisons - tout sourire, toutes dents dehors - sur face de bouc.

1 homme averti en vaut 2

 

Oui  et je comprend Bach .

Désolé mais les agents ne perdront pas leur temps à rendre visite à celui qui place une photo sur Facebook de temps a autres.

Si les agents le font,c'est pcq le gars est connu pour....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lerapala a dit :

Je ferai pas de crise pour la capture.Ca arrive et c'est un beau sous-marins!👍

Perso,c'est la remise a l'eau en grande forme qui me titille un brin.Juste remis à l'eau  aurait été suffisant.

30 minutes de combat ..

+le temps de le décrocher

+dans le fond du net,dans le fond du bateau

+ le temps de le prendre dans ses bras + le temps de la photo.

En grande forme....Non.

C'est fais tough,il va survivre mais laissons faire la remise a l'eau en grande forme,c'est pas le cas.Tu prends qu'un keeper de 2 livres,tu le ramènes pour un gros 20 secondes,décroche ça,même pas de photo et remet ca a l'eau..Le tout dure 1 minute gros max et s'est même pas rendu compte de ce qui viens de se passer et le doré reste planté à côté d'une roche 1heure ou 2 sans bouger.

Y va se tenir  dans le fond,accôté sur une roche entrain de syphonner le fond pour un méchant boutte:lol:

 

 

 

Quand tu pêche le doré perso ne ne peut penser qu'il va accrocher un esturgeon qui va combattre pendant 30 minute cause d'un équipement inadapté, maintenant faut pas charrier, ... dès que j'ai remis le poisson à l'eau il est répartit immédiatement au fond qui explique que ma conjointe le mentionne.

Un poisson prit par la queue par erreur aura beaucoup plus de chance de survie qu'un prit par la bouche.

Un esturgeon, achigan, une barbote, un doré sont des poissons plus résistants à la remise.

Il y a aussi des espèces de poissons comme les salmonides qui sont très fragiles, sur le memphremagog ou autre lac pratiquement tous les salmonides qui ne font pas le poids meurt lors de la remise sans avoir prit le temps de prendre aucune photo.

J'en ai eu l'experience il virent immediatement sur le dos.

Au lac Ontario je fais de la remise il m'arrive de tenir le poisson au moins 20 minutes avant de le laisser partir sans être certain de sa survie, s'il est relâche trop tôt il vire immediatement sur le dos.

Plusieurs aussi se vantent de faire la remise rapide à l'eau des maskinonges dans les grosses chaleur d'été avec d'immense trépieds rentrés dans la mâchoire qui cause des saignement, plusieurs études démontrent que plusieurs de ces poissons décèdent en dépit de la recommandation sur les remises, pourtant on observe beaucoup de pêcheurs prendre le temps de prendrent de magnifiques photos.

Je te propose d'aller faire la morale à tous ce beau monde tu en aura pour toute la saison.

Bonne pêche. 

 

 

Modifié par scorpion
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, scorpion a dit :

Quand tu pêche le doré perso ne ne peut penser qu'il va accrocher un esturgeon qui va combattre pendant 30 minute cause d'un équipement inadapté, maintenant faut pas charrier, ... dès que j'ai remis le poisson à l'eau il est répartit immédiatement au fond qui explique que ma conjointe le mentionne.

Un poisson prit par la queue par erreur aura beaucoup plus de chance de survie qu'un prit par la bouche.

Un esturgeon, achigan, une barbote, un doré sont des poissons plus résistants à la remise.

Il y a aussi des espèces de poissons comme les salmonides qui sont très fragiles, sur le memphremagog ou autre lac pratiquement tous les salmonides qui ne font pas le poids meurt lors de la remise sans avoir prit le temps de prendre aucune photo.

J'en ai eu l'experience il virent immediatement sur le dos.

Au lac Ontario je fais de la remise il m'arrive de tenir le poisson au moins 20 minutes avant de le laisser partir sans être certain de sa survie, s'il est relâche trop tôt il vire immediatement sur le dos.

Plusieurs aussi se vantent de faire la remise rapide à l'eau des maskinonges dans les grosses chaleur d'été avec d'immense trépieds rentrés dans la mâchoire qui cause des saignement, plusieurs études démontrent que plusieurs de ces poissons décèdent en dépit de la recommandation sur les remises, pourtant on observe beaucoup de pêcheurs prendre le temps de prendrent de magnifiques photos.

Je te propose d'aller faire la morale à tous ce beau monde tu en aura pour toute la saison.

Bonne pêche. 

 

 

Si y en a qui te font la morale,c'est pas moi mon chum....

As tu lu et compris ce que j'ai écris ?

Ou as tu vu que je te fais la morale??

Je dis simplement qu'après 40 minutes de combat,décrocher, photo etc crois moi,il s'en va drette dans le fond se reposer!!

Si tu affirmes le contraire,désolé mais tu te trompes.

Que ce sois par la gueule,la queue,un oeil ou tu voudras,change rien,y s'en va se cacher dans le fond.

Tu mets une photo d'une espèce fermée, t'attend tu a des bravos? Normal qui en a qui vont te faire la morale.Pas mon cas ici cependant.Ca ouvre dans 2 jours ,faut pas virer fou.

 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le maskinongé tu devrais aussi aller recommander de pêcher avec des hameçons simples ou encore d'enlever les ardillons,d'éviter de pêcher cette espèce lors de grande chaleur,sans oublier le paquet de photos qu'on voit des prises de photos de poissons posés à la vertical tenues par la tête. 

T'es pas sorti du bois...

 

 

 

 

Modifié par scorpion
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...