Aller au contenu

Vos bons conseils pour être économe?


buddy

Publications recommandés

Il y a 2 heures, Monoxyde a dit :

Truc pour économiser 

manger pas de pi😂zza 

Perso, outre le fromage, je trouve qu'une pizza maison, c'est tout de même abordable comme menu.

La pâte... De la farine, pas ça qui coûte très cher.  

La sauce... Oui on prend des ingrédients de qualité mais au total, ça en donne pour plusieurs pizzas.

Les viandes... Là ça peut se gâter mais, si on se ''contente'' de pepperoni Roma en spécial, c'est raisonnable, à moins qu'on en ajoute 3-4 couches d'épaisseur!!!  :)

Les légumes... 4-5 champis, 1/2 poivron et 1/2 oignon rouge... Pas la fin du monde.

Le fromage... Ouais, j'attends toujours que le Saputo Mozzarelissima Chef Collection ( ou régulier ) soit en spécial pour faire mes réserves. À 7.49$ la brique environ. 

Vite comme ça, à l'oeil, Je dirais une quinzaine de dollars en moyenne pour une 14'' bien garnie.

Là où ça se gâte, c'est quand on en fait aux fruits de mer!!!!  

Je mets idéalement 3 variétés ( si j'ai de la chair de homard/crabe sous la main ), sinon je mets crevettes et pétoncles.  1/2 de livre de chaque, donc 8$ de crevettes et 16$ de pétoncles ( je paie 16$ la livre les crevettes décortiquées gelées sous-vide, et 32$ la livre pour les pétoncles chez mon poissonnier ).

Je coupe le tout en deux ( gelé bin dur ) et je remets sous-vide les portions restantes.

Mais bon... Une pizza aux fruits de mer, c'est tellement bon!!! 

Grrrr...  J'pense que je vais m'en faire une en fin de semaine...  Pas drôle, je ''m'auto-influence''!!!!

Éric🤣🤣🤣

  • Like 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma pâte à pizza au levain, je fais aussi mes focaccia; cela diffère principalement dans les garnitures et la cuisson.  J'enduit complètement la pâte d'une généreuse quantité d'huile d'olive, il n'y a pas ou peu de "sauce", les garnitures sont moindres en quantité et je cuit à plus basse température.

En fin de semaine dernière, je prépare une pâte, avec un peu de romarin séché, et la met au réfrigérateur pour 24-48h comme toujours.  Lundi soir (après 18-20h au fridge) je soupe et ensuite regarde comment la pâte a levée.  Merde, celle-ci est prête à être cuite maintenant!  Si j'attends au lendemain, je la perd.  Je la sort et l'enduit d'huile d'olive, l'étire doucement à sa forme à quelques reprises pendant que le four chauffe à 425 degrés.  Comme garniture, j'enduit la pâte d'une mince couche de crème sure (je n'avais pas de crème fraîche), y met onions verts, origan et livèche séché, un peu de mozzarella râpé.  Je la cuit sur un papier parchemin sur une tôle à biscuits pendant 20 minutes.  Même si j'ai soupé une heure auparavant, je doit y goûter; pas méchant du tout pour l'improvisation dernière minute!

Une photo de mon pain au levain en bonus!  Celui-ci cuit environ 20m couvert, suivi de 20m découvert à 450 degrés, soit dans un chaudron de fonte émaillé ou une rôtissoire de tôle émaillée, dépendament si je fais une boulle ou un bâtard (comme celui ci-bas).

focaccia.JPG

pain.JPG

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, is_gen a dit :

Avec ma pâte à pizza au levain, je fais aussi mes focaccia; cela diffère principalement dans les garnitures et la cuisson.  J'enduit complètement la pâte d'une généreuse quantité d'huile d'olive, il n'y a pas ou peu de "sauce", les garnitures sont moindres en quantité et je cuit à plus basse température.

En fin de semaine dernière, je prépare une pâte, avec un peu de romarin séché, et la met au réfrigérateur pour 24-48h comme toujours.  Lundi soir (après 18-20h au fridge) je soupe et ensuite regarde comment la pâte a levée.  Merde, celle-ci est prête à être cuite maintenant!  Si j'attends au lendemain, je la perd.  Je la sort et l'enduit d'huile d'olive, l'étire doucement à sa forme à quelques reprises pendant que le four chauffe à 425 degrés.  Comme garniture, j'enduit la pâte d'une mince couche de crème sure (je n'avais pas de crème fraîche), y met onions verts, origan et livèche séché, un peu de mozzarella râpé.  Je la cuit sur un papier parchemin sur une tôle à biscuits pendant 20 minutes.  Même si j'ai soupé une heure auparavant, je doit y goûter; pas méchant du tout pour l'improvisation dernière minute!

Une photo de mon pain au levain en bonus!  Celui-ci cuit environ 20m couvert, suivi de 20m découvert à 450 degrés, soit dans un chaudron de fonte émaillé ou une rôtissoire de tôle émaillée, dépendament si je fais une boulle ou un bâtard (comme celui ci-bas).

focaccia.JPG

pain.JPG

Oufff que c'est alléchant!!!!  Les grignes sur ton pain sont superbes.  On jurerait un pain d'artisan boulanger.

Jamais fait de focaccia, va bien falloir m'y mettre un moment donné...

Mais, désormais seul ( les enfants ont quitté le nid ), c'est moins motivant.

Merci pour ces photos, ça donne le goût!!! 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec toute vos pizzas, vous m’avez donné le goût cette semaine 😂🤣

Mais bon... Contrairement à vous... Je me suis sauvé 3 jours d’ouvrage... 🤣

Je n’ai pris une congelé 🤣

Encore des dépenses futile, le contraire du but du post 🙄🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si non... Par rapport au but du post 😂 

Cette semaine, question de sauver sur l’essence, j’essaye de rouler économique 😂😆

Au lieu de rouler 100-120km/h avec le moteur à 2000-2200 tours... 

J’essaye de rouler plus 90 km/h, et le plus proche de 1500 tours possible...

À date ça l’air de faire une bonne différence, à suivre...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy a dit :

Bon, avec toute vos pizzas, vous m’avez donné le goût cette semaine 😂🤣

Mais bon... Contrairement à vous... Je me suis sauvé 3 jours d’ouvrage... 🤣

Je n’ai pris une congelé 🤣

Encore des dépenses futile, le contraire du but du post 🙄🤣

Pizza congelée de Peter mc cloud?

est pas pire , mais rien à comparer avec la pizza du chez Éric , essaie ça une fois et tu sera accroc 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy a dit :

Et si non... Par rapport au but du post 😂 

Cette semaine, question de sauver sur l’essence, j’essaye de rouler économique 😂😆

Au lieu de rouler 100-120km/h avec le moteur à 2000-2200 tours... 

J’essaye de rouler plus 90 km/h, et le plus proche de 1500 tours possible...

À date ça l’air de faire une bonne différence, à suivre...

Sauf qu’à 90 tu vas pas te faire des amis, à moins que tu soit sur une autoroute à double voie 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buddy a dit :

Bon, avec toute vos pizzas, vous m’avez donné le goût cette semaine 😂🤣

Mais bon... Contrairement à vous... Je me suis sauvé 3 jours d’ouvrage... 🤣

Je n’ai pris une congelé 🤣

Encore des dépenses futile, le contraire du but du post 🙄🤣

Une « maison » avec tout le topping et quantité de fromage, ça revient plus cher qu’une congelée mais tellement meilleure! 
 

en tout cas, pour ma part

Modifié par Garsdunord
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buddy a dit :

Et si non... Par rapport au but du post 😂 

Cette semaine, question de sauver sur l’essence, j’essaye de rouler économique 😂😆

Au lieu de rouler 100-120km/h avec le moteur à 2000-2200 tours... 

J’essaye de rouler plus 90 km/h, et le plus proche de 1500 tours possible...

À date ça l’air de faire une bonne différence, à suivre...

En fait tu veux aller le moins vite possible sur la dernière vitesse de ta transmission. Mais maudit que tu aimeras pas ça! C'est dans le coin de 80km/h.

Roule 100 km/h et check/gonfle tes pneus (si tu fais pas de gravel).

Édit: allège ton véhicule de tes cossins inutiles! Et tant qu'à y être maigris! (Ok, je te connais pas, prend ça avec un grin de sel!)

Modifié par vic130
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...