Aller au contenu

Besoin d’aide... recherche sonar pour pêche journalière...


Publications recommandés

il y a 45 minutes, Nick B a dit :

Bon choix mais au lieux de fabriquer une boite pourquoi pas l’avoir acheter en kit portatif avec le sac ? 

Je vais installer petit panneau solaire car ou je vais pas électricité et droit au génératrice …..

par contre je vais regarder ça …

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu déjà un sonar dans un autre bateau ? Je demande ça parce-que moi étant pas un grand fan d’écran je trouve que les sonar on beaucoup de fonctionnalité qui sont plus où moins utiles selon t’es besoins , je remarques plusieurs personne qui on des sonars à 1000$ et ne se serve pas de la moitier des fonctions ( qu’ils ont payer pour avoir )  . Est-ce qu’un sonar à 700$ en vaut la peine ? Oui si tu te sert de toute les fonctionnalité même ceux à 2000$ deviennent un excellent atout pour certain pêcheur mais si ton but c’est de voir les structure et avoir la profondeurs , un bon sonar bien ajuster d’entré de game ferais le travail amplement .

Modifié par Nick B
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nick B a dit :

As tu déjà un sonar dans un autre bateau ? Je demande ça parce-que moi étant pas un grand fan d’écran je trouve que les sonar on beaucoup de fonctionnalité qui sont plus où moins utiles selon t’es besoins , je remarques plusieurs personne qui on des sonars à 1000$ et ne se serve pas de la moitier des fonctions ( qu’ils ont payer pour avoir )  . Est-ce qu’un sonar à 700$ en vaut la peine ? Oui si tu te sert de toute les fonctionnalité mais si ton but c’est de voir les structure et avoir la profondeurs , un bon sonar bien ajuster d’entré de game ferais le travail amplement 

j'avais un bateau....

je vais m'en racheter un .... je veux pouvoir utiliser aussi sur le bateau... voilà pourquoi j'hésite encore.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit kit ordinaire, précision du fond, pas trop de gadget, un peu de définition, écran 5 ou 7'' si installation plus permanente... c'est en masse, si tu rajoutes les cartes topos et ta vue, les entrés d'eau, structures....fonds rocheux ou sablonneux...le reste c'est superflu. 

 

Avec batterie  un panneau solaire, aucune problème .

Modifié par L'amateur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stef le courtier. a dit :

La sonde dual spectrum du G3 est meilleur que la dualben du G2...Et les nouveaux Humminbird son rendu à la génération 4 (G4).

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des fonctionalité que j'utilise régulièrement, mais je jig dans 70-100' de creux.

SideImaging, pour trouver les bancs de ciscos et éperlants.

GPS, évidemment, pour retrouver les-dits bancs après avoir dérivé

La fréquence du 2D qui donne le cone mince vu que je pêche "creux" comparé au doré, cone large pour 0-30' fonctionne assez bien.

Je zoom beaucoup sur une colonne d'eau précise: 65-75'.

 

J'utilise IPilot Link, mais ça c'est tellement spécifique que tu le saurais si tu en avais besoinn

Modifié par vic130
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 6 heures, Stef le courtier. a dit :

bon mon sonar est acheter et tester.... pas mal satisfait de mon achat....

La seule chose je ne suis pas capable de voir le poisson dans moins de 12 pieds d'eau....

Un gros merci pour les conseils.

 

354075276_198473543154547_516532916604123742_n.jpg

Dans 12 pieds d'eau, le diamètre du cône en dessous du bateau est pas grand.

Il faut que le poisson soit vraiment bien situé sous la sonde pour le voir. 

De plus, le poisson peut aussi s'éloigner un peu du bateau par peur de celui-ci quand il passe.

... il faut que le poisson soit là, dans la zone du cône.  S'il est près de la surface à quelques pieds de la sonde, tu ne peux le voir. 

À moins que ton sonar soit SI  ( Que tu le places en side imaging, s'il a cette fonction? )   

Alors là tu pourras voir des petits points qui représentent les poissons à côté du bateau.  

Modifié par Rameur
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...