Aller au contenu

a propos des glacières, quel glacières utilisez-vous?


Publications recommandés

Posté (modifié)
il y a 2 minutes, lerapala a dit :

Je suis pas inquiet.Peu importe la glacière que tu vas prendre,ça va être la meilleure!:lol:

en autant qu'a réchauffe pas je vais être ben content,.,.,.,🤗😂

celle a st-joseph du lac a $70 est vendu aussi, c'était neuf et donné a $70

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a une heure, L'amateur a dit :

Petit congélateur ou frigidaire 3.5  pi3 avec génératrice 1000 ou 2000, la génératrice est toujours pratique pour charger des batteries, lumière  etc...pratique pour la maison et dépanner...

 

pis charger ton char électrique au besoin !!! L'Électricité est l'avenir a ce qu'on dit !! 😂

 

Moi j'aime bien ce set-up...

je ne veux pas de géné, veux avoir la paix, pas de bruit,.,.,.,😇seulement le bruit de la glace quand in ours brasse la glacière🙉,.,.,.,🤣

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sérieux, une glacière c'est pas magique. En autant que tu as un gasket et qu'elle scèle bien avec un minimum d'isolation/vide, tu peux faire 2-3 jours.

4-5 et ça prend une glacière $$$.

 

Aussi si ta glace commence à -1C... Ça va durer pas mal moins longtemps que si tu as un congèle -18C! Et contraiement ce que certains peuvent croire, faut pas flusher l'eau, donc c'est avantageux avoir des bouteilles d'eau gelées.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mini pro 165 a dit :

J'en possède une de ce modèle ( sauf que mon couvercle est en une pièce, il n'y a pas la petite partie qu'on peut ouvrir indépendamment du couvercle ).

Une bonne glacière, c'est simple, il faut un bon ''seal'' entre le couvercle et la glacière ET que le couvercle soit également isolé ( on en voit peu, il faut sortir les $$$ ).

La mienne, je l'ai utilisé uniquement avec de la glace sèche, donc aucune idée avec de la glace ''normale'' mais, après un séjour de 9 jours, il restait suffisamment de glace sèche encore pour faire un méga ''show-boucane'' dans la piscine de mon voisin!!!  hahaha!!!  C'était spectaculaire!!!  Ça donnait ça, les enfants trippaient!!!

Cela dit, j'avais déjà fait le même périple avec des glacières ''Coleman Extreme'' et, au retour... Il était temps que j'arrive!!!  Le poisson commençait à dégeler et, il ne restait plus du tout de glace sèche. 

Ça donne une idée.

Éric

p.s. Défaut de la glacière montrée dans l'annonce... Les charnières: c'est de la SCRAP!!!  Le plastique casse après 2-3 saisons.  Mais bon, on en trouve de rechange à bon prix sur les internets.  C'est juste qu'il ne faut pas que ça arrive pendant qu'on est dans le bois... 

p.p.s. Grosse glacière.... OUI, que c'est l'enfer à charrier quand c'est plein!!!!! 

p.p.p.s Tant qu'à faire... Pour seulement conserver style ''frigo'', mon partner Dennis faisait congeler un 5 gallons d'eau plein aux 2/3 pendant au moins un mois dans son congélateur ''tombeau''.  La veille de notre départ pour le Albanel, il sortait le seau et le laissait sur la galerie, afin que la glace décolle de la paroi.  Il mettait ensuite le bloc dans sa plus grosse glacière Coleman Extreme et, ça durait ( à titre de frigo ) aisément toute la semaine pour le lait, les oeufs, charcuteries et autres.  Au retour, le bloc avait diminué environ de moitié.  Donc le volume de glace, ça a son importance, et il me semble également que les couvercles des Coleman Extreme sont isolés.  À vérifier.  Un gros bloc, durera plus longtemps que deux plus petits du même volume total...

Modifié par LacAlbanel
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas mal tout essayer, les glacière sans mode de réfrigération c est bon pour la biere la fin de semaine, 

le propane c est pas trop fort ce sont des système a l ammoniac et c est pas terrible le probleme est que si vous voulez du rendement faut que ca fonctionne tous le temps sinon ca fait des bouchons et sans avertir ca arrête de fonctionner, j ai eu 2 martins et c est a déconseiller  fortement, le gars de martin m avait dit tu la tourne a l envert quelque fois et ca revient normal, foutaise. La cie Unique en fait une au propane qui est bien , elle est stable mais faut pas s attendre a faire de la congelation parcontre pour une semaine c est bien.

La meilleur a mon avis c est la serie UGP de la cie unique, on peut l avoir en 65,80,120 litres et peut être plus ca fonctionne sur le 12 volt avec une consommation d environ 25 amp par jour, le systeme de refregiration est un mini compresseur au freon qui est tres performant elle est divisé en 2 compartiments que l on peut faire les combinaisons que l on veut, ex. grand compartiment en congelateur le petit en frig et vice et versa ou tous congelo uo refregirateur. avec une 100 amp on fait facilement 3 jours avant recharge et je fait ma glace pour la glacier et surtout je fait geler mon poisson on a jamais de perte.

https://refrigaz.com/produit/congelateur-refrigerateur-portable-indel-b-tb65dd-steel-2-12-picu/

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mini pro 165 a dit :

je ne veux pas de géné, veux avoir la paix, pas de bruit,.,.,.,😇seulement le bruit de la glace quand in ours brasse la glacière🙉,.,.,.,🤣

Mini, je fais fonctionner la génératrice quand je suis parti a la pêche ,  juste quelques heures et tout est parfait. On en a a essayé des affaires, la glace sèche, les grosses glacières , le 12 volts, le propane ....

Pour mon usage c'est le mieux que j'ai eu et comme je traîne la génératrice pour mes batteries de moteur électrique aussi bien m'en servir pour un congélo 110v .

Tu peux aussi partir avec des repas ''secs '' juste a mettre de l'eau !!!🤣  

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de lire vos expériences!

 

y en a pour tous les genres d’expédition!  Et selon que tu es en camion, en bateau ou en VTT!

j’hais ça les grosses glacières, toujours en train de l’ouvrir!  Si tu as déjà un congelo au propane efficace, bin tu alternes des ici-pack avec tes glacières!

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 1 glacière Daiwa assez vieille. Bonne isolation, bons seals, résiste bien à la soute des avions. J'ai 2 autres glacières avec un système thermoélectrique 12V.

J'entends juste la fan, ça tire 1-2 ampère chaque. Je n'ai pas essayé de mettre de la glace dedans voir combien de temps ça dure... Je trouve ça pratique pour quand j'ai un épicerie qui doit durer plusieurs heures à 30-40C dehors.

 

@LacAlbanel a raison, glace sèche c'est le best. Mais il faut en trouver...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, vic130 a dit :

J'ai 1 glacière Daiwa assez vieille. Bonne isolation, bons seals, résiste bien à la soute des avions. J'ai 2 autres glacières avec un système thermoélectrique 12V.

J'entends juste la fan, ça tire 1-2 ampère chaque. Je n'ai pas essayé de mettre de la glace dedans voir combien de temps ça dure... Je trouve ça pratique pour quand j'ai un épicerie qui doit durer plusieurs heures à 30-40C dehors.

 

@LacAlbanel a raison, glace sèche c'est le best. Mais il faut en trouver...

par chez nous juste de la glace mouillééééééé,.,.,.,.🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, vic130 a dit :

J'ai 1 glacière Daiwa assez vieille. Bonne isolation, bons seals, résiste bien à la soute des avions. J'ai 2 autres glacières avec un système thermoélectrique 12V.

J'entends juste la fan, ça tire 1-2 ampère chaque. Je n'ai pas essayé de mettre de la glace dedans voir combien de temps ça dure... Je trouve ça pratique pour quand j'ai un épicerie qui doit durer plusieurs heures à 30-40C dehors.

 

@LacAlbanel a raison, glace sèche c'est le best. Mais il faut en trouver...

Ici à Québec, il y a Linde Canada ( anciennement Praxair ) qui en vend.  Il faut idéalement réserver quelques jours à l'avance car, je me suis fait avoir une fois.  Quand je suis arrivé là, il ne leur en restait plus en blocs, j'avais du me dépanner avec celle en ''pastille'', qui dure vraiment moins longtemps.

J'en possède une également, le petit modèle qui fonctionne 12 volts avec le fan.  Elle peut également servir de réchaud, si on inverse la connexion mais, jamais testé.  Bien pratique sur un terrain de camping, où à tout endroit où on a accès à du courant.  Elle m'a également bien dépanné quand mon frigo avait lâché!!!  Le temps que je reçoive le nouveau...

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...