Aller au contenu

Bon ou pas pour la truite


mic26381

Publications recommandés

Bonjour j'ai récemment débuter en pêche et je ne suis fais conseiller par un vendeur de pro nature de m'acheter cette appat afin de pêcher la truite.  Je voulais savoir s'il avais raison de me dire qu'il était excellent ou s'il ma passer une petite vente rápido presto.

 

Merci

IMG_20230421_203047269_MP.jpg

IMG_20230421_203037694_MP.jpg

IMG_20230421_203031284_MP.jpg

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurément un excellent leurre, sois sans crainte!!!

Fort probablement plus efficace en eaux teintées et/ou par temps nuageux et/ou le matin tôt ou le soir.

Le même produit, en couleurs naturelles sera un succès en eau claire et par temps clair.

Je ne compte plus les truites grises et mouchetées trophée que j'ai capturé avec les Pins Minnow de YO-ZURI.  On parle ici de grises de 5 à 10-12 livres et de mouchetées de 3-5 livres.

Clairement un leurre à posséder dans son arsenal.

Ma suggestion: Ne JAMAIS acheter qu'un seul exemplaire d'un leurre.  Toujours en acheter au moins deux!!!  Ainsi, le jour où ce leurre sera LA recette gagnante... On ne sera pas pris au dépourvu si jamais on le perd ( eh oui, ça arrive!!! ), ou bien on pourra prêter le 2e spécimen à notre partenaire de pêche qui ne prend rien et nous voit sortir les poissons, l'un après l'autre.  Donc ça aide à se faire des amis haha!!!

Éric :)

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr que c’est bon. 
 

Le vrai classique pour la truite mouchetée de lac de format normal (entre 7 et 10 po disons), c’est une cuillère toronto wobbler, suivi d’un avançon de 24 pouces et d’un bout de vers de terre sur un hameçon. Ça, ça prends des milliers de truite au Québec chaque année... 
 

Mais quand on est tanné de pêcher au vers, qu’on veut essayer de quoi de nouveau, on peut sortir les leurres artificiels et s’amuser avec ça! 🙂

La mouchetée c’est hyper vorace, tu seras surpris de voir même des petites attaqués férocement ton leurre! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Poissons a dit :

Moi c'est en plein la couleur que je choisirais.;  Je n'ai jamais eu autant de succès à la pêche aux salmonidés qu'avec des leurres aux tons rose/mauve.

Tellement vrai !!!

Et, pareil avec le doré...  Le rose est devenu ma couleur préférée hahaha!!!

Je ne sais pas ce que les poissons voient mais... Ils aiment ça.

Éric

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...