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Il y a 4 heures, nextstep a dit :

 pour le stabilisateur oui,  mais aussi pour l’essence…qu’est ce qui nous garanti que c’est vraiment du super qui sort de la pompe rouge…

Des chums dans le temps allait au états à chaque hiver rouler sur les track de motocross dans le coin de la floride…partait avec leur pickup et leur gros trailer fermer, moitié roulotte, moitié garage…ils m’ont toujours dit qu’ils faisaient plus de mille au gallon rendu aux états…gaz de meilleur qualité? Moins d’additif qu’ici?

 

Ah ok, je vois. 
Ben moi j’ai eu une petite expérience à mes débuts avec les 2 temps.

Au début je savais pas qu’il fallait mettre du suprême pour faire des mix 50:1. J’avais un petit souffleur à main... Pi il partait mal... C’était l’enfer comment c’était long le partir. J’avais commencé ma saison en début de Mai et là j’étais rendu fin Mai début Juin et il était rendu très dur à partir. 
 

Mon ami qui voit ça et qui avait plus d’expérience que moi me dit que c’est pas normal... Il me demande si je mets du super dans mes mix...

J’ai commencé à mettre du super ensuite dans tous mes mixs et oui mon souffleur c’est réparer et a bien fonctionner par la suite, pars au premier coup de crinque comme normalement... 

Depuis j’ai pas refait de test, j’ai juste toujours mis du super autant dans mes mix que dans mes petits moteurs (chiper et souffleuse).

Mais...

Je doute de tout moi dans la vie...

Donc oui je me demande à quel point ils nous vendent vraiment du super 🤔🙄

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il y a 21 minutes, buddy a dit :

...

Je doute de tout moi dans la vie...

Donc oui je me demande à quel point ils nous vendent vraiment du super 🤔🙄

Il y a super et super .... 

Il y avait du super sans éthanol et du super avec éthanol ... même avec éthanol, les % varient du 5%, 10%, 15%

Toutes pétrolières / fournisseurs d'essence - doivent respecter  - un pourcentage moyen minimum d'éthanol.

Mais ça c'est moyen - donc une moyenne sur le total des ventes. 

 

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il y a 57 minutes, Bach a dit :

Il y a super et super .... 

Il y avait du super sans éthanol et du super avec éthanol ... même avec éthanol, les % varient du 5%, 10%, 15%

Toutes pétrolières / fournisseurs d'essence - doivent respecter  - un pourcentage moyen minimum d'éthanol.

Mais ça c'est moyen - donc une moyenne sur le total des ventes. 

 

Donc, si je me fie à mon ami, propriétaire de 3 stations-services ici à Québec, qui me disait qu'en hiver, dans les régions plus froides, ils ne mettent carrément pas d'éthanol dans les mélanges.  Cela pourrait-il signifier que, pour conserver leur moyenne... Ils en mettent plus une fois l'été revenu?

Éric 

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Il y a 5 heures, LacAlbanel a dit :

Donc, si je me fie à mon ami, propriétaire de 3 stations-services ici à Québec, qui me disait qu'en hiver, dans les régions plus froides, ils ne mettent carrément pas d'éthanol dans les mélanges.  Cela pourrait-il signifier que, pour conserver leur moyenne... Ils en mettent plus une fois l'été revenu?

Éric 

Oui, fort probablement. Aussi, en hiver les raffineurs augmentent la qualité de l'essence et ajoutent plus d'additif - c'est pour ça que c'est plus cher - ça facilite le démarrage et ça résiste mieux au gel.

Une chance, car l'huile s'épaissit, les roulements frottent, le pire de tous c'est la batterie qui peut perdre plus de la moitié, voire les 70% de ses capacités par temps extreme.

Mais normalement, me semble que pour ce qu'il y dans l'essence, c'est pas lui qui décide, ce sont les raffineurs/pétrolières.

Donc, soit en été les raffineurs/pétrolières en mettent plus, soit les régions plus clémentes en mangent plus d'éthanol, soit un mélange des 2.

 

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C’est sur que dans des petits moteurs, surtout du 2 temps, ça prend absolument du super, du au taux de compression.

Dans mon quad de course, j’etais tout juste avec du 94 de chez petro-can.

Mais sinon, c’est inutile (outre le fait qu’il peut avoir moins d’éthanol dans du super) de mettre du super dans un moteur qui peut rouler avec de l’ordinaire…

Mon beauf m’emprunte souvent mon pickup et me le renvoie full plein au bouchon…tout fière de me dire qu’il a mit du super…ben il garoche son argent par la fenêtre….a chaque fois…je m’obstine pas pcq de toute façon il fait toujours à sa tête.

Faut  pas penser que le suprême est de meilleur qualité, il est juste différent, un peu comme une huile 10w30 versus 0w40….une est pas meilleur que l’autre, elles ont des spécifications différentes qui répondent aux besoins de tel moteur en particulier.

 

Modifié par nextstep
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Il y a 1 heure, nextstep a dit :

C’est sur que dans des petits moteurs, surtout du 2 temps, ça prend absolument du super, du au taux de compression.

Dans mon quad de course, j’etais tout juste avec du 94 de chez petro-can.

Mais sinon, c’est inutile (outre le fait qu’il peut avoir moins d’éthanol dans du super) de mettre du super dans un moteur qui peut rouler avec de l’ordinaire…

Mon beauf m’emprunte souvent mon pickup et me le renvoie full plein au bouchon…tout fière de me dire qu’il a mit du super…ben il garoche son argent par la fenêtre….a chaque fois…je m’obstine pas pcq de toute façon il fait toujours à sa tête.

Faut  pas penser que le suprême est de meilleur qualité, il est juste différent, un peu comme une huile 10w30 versus 0w40….une est pas meilleur que l’autre, elles ont des spécifications différentes qui répondent aux besoins de tel moteur en particulier.

 

Mon père as toujours mis du super dans ses voitures. Il roulait 2-3,000kms par an. Pendant 100% de sa vie active de travailleur, c'était vrai. Pis à 2-3,000kms/an ... il y avait un gain, le taux d'octane mettait plus de temps à descendre à des taux très très bas, qui eux peuvent endommager les moteurs. Pis pour 2k-3k kms par an, le cout est minimal. Donc j'ai pas trop insisté - surtout que mettre de l'additif dedans c'était pas sa tasse de thé 🤭

Me semble qu'en vrai, tout dépend, dans la presque totalité des cas, du taux de compression du moteur. De mémoire, avec un taux de compression de 9:1 et moins (pas de turbo), c'est inutile.

Pour les petits moteurs, moi, je me fierais aux specs. Si pas de secs, je me fierais au son ... vous rigolez, mais c'est vrai. En général, les petits moteurs ont tendance à tourner très vite, certains bien, au de la des 10,000tr/min

Qui dit haute vitesse de rotation, dit en général, haut taux de compression. et c'est assez facile de percevoir un son de 7-8,000tr/min en montant.

 

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J’ai mon diplôme de mécanique agricole et j’ai fais une partie de cour de petits moteur, moto, hors bord…

On en apprenait un peu sur les types d’essence, et tous les profs que j’ai eu était catégorique…ça donne rien de mettre du suprême si le moteur est pas conçu pour ça, il n’y a pas de gain, à part, peut-être, de se détériorer un peu moins vite. Mais la vieille mentalité est toujours là…

C’est comme l’essence "argent" ou médium….y’a tu vraiment quelqu’un qui prend ça?😂

 

Modifié par nextstep
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Il y a 13 heures, LacAlbanel a dit :

Donc, si je me fie à mon ami, propriétaire de 3 stations-services ici à Québec, qui me disait qu'en hiver, dans les régions plus froides, ils ne mettent carrément pas d'éthanol dans les mélanges.  Cela pourrait-il signifier que, pour conserver leur moyenne... Ils en mettent plus une fois l'été revenu?

Éric 

Demande a ton amis s'il y a une valve dans la terre qui

mixe le 87 et 91 ou 94 pour en faire du 89.

Quand j'ai été au garage la semaine passé pour le changement de pneus,

cette valve ne fonctionnait pas pour faire le mixe, donc il ma vendu du 94

au prix du 87.(voila l'explication qu'il ma donné pour ce mixeur d'essence.)

 

Pour les petits moteur tondeuse etc,les endroits spécialisé vendent de l'essence

en canne pour petit moteur.

Si tu utilise le 87 dans ces petits moteur la garantie ne s'applique plus.

(marquer sur les papiers d'une tondeuse neuve et autre petit produit)

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Le 2023-04-09 à 01:24, alexeiv1 a dit :

Ça ne change rien d’avoir une voiture 100% électrique et même au contraire! Peux-tu te servir de ta voiture à gaz pour faire fonctionner ton frigo de temps  en temps? Moi oui avec un V2L! Ça ne remplace pas une génératrice à long terme, ni un poêle à bois (je suis chanceux, j’ai une génératrice branchée au panneau et un poêle à bois fonctionnel) mais ça peut dépanner pour le café et le frigo pour plusieurs jours

Et pour la recharge, bien y’a pas plus de gaz disponible dans les stations en panne. 

Oui, mais tu auras une autonomie de combien de temps avec ton V2L et que feras-tu lorsque ta batterie sera vide, que tu devras aller à une borne en panne où tu seras le 1000e à attendre? Tu vas te servir de ta génératrice ^_^

Tu peux toujours payer cash et pomper manuellement dans une station service. On parle un coup bin mal pris comme en 98.

 

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