Aller au contenu

Montage Ukrainien Cheburashka


COLAB

Publications recommandés

  • COLAB changed the title to Montage Ukrainien Cheburashka

Oui, pour l'achigan à grande bouche avec une tête en forme de ballon football... mais ça porte un autre nom.  J'ajoute un leurre de plastique de type ''créature'' comme le Biffle bug. C'est bon sur un fond avec des roches ou du gravier.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais tester plusieurs types de leurs souples et poids différents sur toutes les espéces et apprendre la technique de pêche avec les vidéos sur You Tube.

Il ya aussi la possibilité d'utiliser des hameçons doubles ou texans et hameçons remorque !
Je me suis fait un coffre déjà avec des montages fait dans toutes les tailles et coloris pour gagner du temps !


J'ai hâte d'utiliser le bateau à l'eau, bien que la technique semble trés bien aussi du bord ! 🤙

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais pêché avec ça - mais vu comme c'est fait, l'avantage me frappe à la face.

Mais je fais parfois un système similaire avec le tube.  Le corps étant 'séparé' du plomb, va monter et descendre plus à la verticale ou tourner plus court - ce qui donne des mouvements plus soudain du corps en plus d'avoir des mouvements plus 'brusques'. 

C'est comme tourner avec un autobus versus tourner une voiture et une remorque à bateau

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se vend chez décathlon.

https://www.decathlon.ca/fr/p/8601773/deux-leurres-souples-shadtex130#/?queryID=436c43ab56444de1642d96221f7867ba

Déjà utilisé.

Perso,pas plus ni moins qu'un montage texas.Aucun avantage ou désavantage.Nage plus erratique du leurre,chose que tu peux faire avec n'importe quoi.

Simplement qu'un autre montage a utiliser.Pourquoi pas.

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nick B a dit :

En gros c’est juste une tête plombé  qui au lieux d’être fixe est libre de mouvement ? 

Exact, ils appèlent ça un montage "swinghead", ou "wobble head".  Le leurre souple à plus de mouvement.

swing1.JPG.c1a52f258b6b2a700a6581f7c9739406.JPG

 

 

swing2.JPG.7171519afdf856edd164eceb35ac9ba7.JPG

Utilisé principalement avec des swimbaits, grubs  et écrevisses pour la pêche à l'achigan. J'ai aussi vu des gars utiliser un tel montage avec une tête de 1oz avec un swimbait pour pêcher la grise à la jig verticale, donc c'est un montage assez polyvalent.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...