Aller au contenu

Sortie du jour saison 2023


alexeiv1

Publications recommandés

Il y a 3 heures, x-rap a dit :

Les lépisostés sont difficiles à ferrer avec des leurres à hameçons. Ça prend des mouches sans hameçon faites avec de la corde de nylon ou autre fibre synthétiques effilochées. Ils s'emmêlent les dents dans ces mouches et restent pris.

image.png.efa288968cfa45a1f6661f64589f4bdf.png

C’est tu bien difficile ensuite de les décrocher? 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, x-rap a dit :

Les lépisostés sont difficiles à ferrer avec des leurres à hameçons. Ça prend des mouches sans hameçon faites avec de la corde de nylon ou autre fibre synthétiques effilochées. Ils s'emmêlent les dents dans ces mouches et restent pris.

image.png.efa288968cfa45a1f6661f64589f4bdf.png

Je sais bien, j’ai un beau petit coffre avec quelques mouches de laine… à la maison 😬. J’ai une drôle de relation avec mes lepisostés, quand je les vise, j’en vois pas et quand je n’ai pas mes mouches de laine, c’est là que j’en vois. J’en avais pris un au charterbait avec @neo il y’a quelques année dans la baie de carillon en pêchant le brochet, on en avait puisé un avec @Kormoran (oui oui, puisé directement à partir du bateau, sans leurre) et même sous la glace avec un petit leurre à perchaude. Mais les mouches de laines, elles, sont n’ont jamais rien pris 🤪

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, alexeiv1 a dit :

Avec la douceur qui tient et une journée écourtée au boulot, j’ai fait une petite passe de fin pm jusqu’à 6h00. J’ai pris assez rapidement 2 dorés keeper pour le souper de demain alors j’ai profité du temps sur l’eau pour visiter des endroits que je n’avais pas pêché cette année, explorer de nouveaux endroits ET SURTOUT pour résoudre la fichue énigme des nombreux poissons qui ont envahit un spot mais qui sont impossible à prendre.

J’en avais parlé a 2 reprises, j’ai un spot qui, a l’automne, se remplit de poissons de bonne taille, pas des zezettes de 6 pouces, des poissons décents au sonar. Ils sont partout dans la colonne d’eau dans des profondeurs entre 16 et 22 pieds et plusieurs font surface à tout moment, s’en est ahurissant. J’avais pensé que c’était peut-être un comportement de fraie, mais je ne connais pas de poisson qui fraie en ce moment le mystère me tracassait l’esprit. 
Alors, je suis retourné au spot et c’était encore le festival, j’ai jigguer, doucement, agressivement, j’ai pêché au vers au marcheur de fond, à la ligne morte, en surface malgré l’eau froide et j’ai fini à la traîne avec un gros flicker shad aggressif en me disant qu’il y en aurait bien un qui aurait le réflexe d’attaquer! J’ai eu quelques attaques sur le flicker shad, sans rien réussir à ferrer et à quelques occasion, je sentais mon leurre frotter sur un poisson, ça faisait comme si le leurre frotte sur le fond, sauf que mon leurre évoluait à 5-6 pieds au dessus du fond. A la fin de la première passe, j’ai enfin connecté avec un poisson! Poisson pas très lourd et assez amorphe, et lorsque j’ai vu la bête, tout le casse-tête s’est bien placé: ce sont des lepisostés! Poissons fait sur le long (très visible en down Vu), les poissons que je voyaient en surface et en suspension dans la colonne, les ferrages manqués… reste à comprendre pourquoi ils agglomèrent à cet endroit 🤔. J’ai fait une autre passe pour confirmer et j’ai eu 2-3 attaques et encore des frottements mais rien dans la puise. J’ai finalement continué mon exploration, snagguer des poissons, c’est pas tellement mon trip.

IMG_2971.png

IMG_2972.png

IMG_2973.png

Une autre des conclusion qu'on peut tirer ici c'est que lorsqu'on voit des poissons (et ce sont clairement des poissons sur l'écran ici) il y a des poissons à proximité.  C'est pas toujours des poissons qui vont mordre à un leurre.  Certains pêcheurs perdent confiance en leur appareils suite à une expérience comme celle-ci.  Ils en viennent à penser que les arches ne sont pas de véritables poissons, juste de l'interférence.  Ce n'est pas le cas.  

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo d'avoir élucidé ce mystère!

Je discutais récemment avec un comis au Sail et il m'a raconté le même scénario! Il voyait des tonnes de poissons sur le Live, en suspension dans le milieu de nulle part sur la rivière des Outaouais, jusqu'a ce qu'il sorte un gros lépisosté.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...