Aller au contenu

Les outils


J-B

Publications recommandés

il y a une heure, buddy a dit :

22oz de frappe, c’est vraiment efficace… 😂

IMG_2706.thumb.jpeg.354bd571e66bcf1f46e92b78ff0c10da.jpeg

L’important c’est pas tant le poids que le balancement , un bon stilhetto 15 oz tête en titanium frappe encore plus fort mais bon c’est 300 $ … moi j’utilise des manches en bois , vraiment plus agréable à utiliser et ça frappe solide , le mien est un vaughan 23 oz . Le 22 oz estwing je l’utilisais sur le coffrage et je me suis vite blesser au coude avec ça trop lourd et pas super bien balancer . Par contre je pense que pour le prix c’est un excellent marteau .

ps . La deuxième photo c’est une comme le mien versus un estwing 20 oz 

693A9A7D-C65A-4B38-B7EE-5B8835B92514.jpeg

3BAED6B6-FA0C-4A70-B77A-1B585A60DADA.jpeg

Modifié par Nick B
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kingpolaris a dit :

Sa cogne encore plus dur sur les doigts...🤣

Sibole … je me suis donné un coup de toute mes forces sur deux de mes doigt de la main gauche il y a peut être 10 ans de ça pis je le sent encore quand il fait froid 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nick B a dit :

Sibole … je me suis donné un coup de toute mes forces sur deux de mes doigt de la main gauche il y a peut être 10 ans de ça pis je le sent encore quand il fait froid 

Rien ne vaut l’expérience, on s’en rappelle 😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kingpolaris a dit :

Sa cogne encore plus dur sur les doigts...🤣

Y c***s… oui 🤣 La première semaine j’étais pas habitué encore, m’es arrivé 2-3 fois de me cogner les doigts, c’est dret à ta phrase que j’ai pensé 🤣

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nick B a dit :

L’important c’est pas tant le poids que le balancement , un bon stilhetto 15 oz tête en titanium frappe encore plus fort mais bon c’est 300 $ … moi j’utilise des manches en bois , vraiment plus agréable à utiliser et ça frappe solide , le mien est un vaughan 23 oz . Le 22 oz estwing je l’utilisais sur le coffrage et je me suis vite blesser au coude avec ça trop lourd et pas super bien balancer . Par contre je pense que pour le prix c’est un excellent marteau .

ps . La deuxième photo c’est une comme le mien versus un estwing 20 oz 

693A9A7D-C65A-4B38-B7EE-5B8835B92514.jpeg

3BAED6B6-FA0C-4A70-B77A-1B585A60DADA.jpeg

Les manches en bois, je sais pas, tu parles de balancement pi moi messemble que c’est tout le contraire que je ressens, quand je prend ça dans mes mains, le poids est toute par en avant, messemble j’ai plus peur encore de me blesser dans le poignet vu que toute le poids est juste dans la tête…

MAIS, je suis certain que ma crainte est non justifiée, parce que c’est comme quand j’ai magasiné mon premier marteau..:

J’allais au magasin, puis j’essayais toute les marteaux qui avaient… mais pour les « essayer », tu fais quoi? Bin tu les tapoches dans l’air un peu, pi tu donnes des semblants de coups avec… 🤣 Mais quand tu fais ça, tu retiens ton coup à chaque fois… Pi j’avais toujours l’impression que toute les marteaux étaient beaucoup trop pesant et que ça allait me faire mal à la longue, et qu’en plus ils allaient être pesant (pour rien, que je pensais) sur la ceinture à clous…

C’est pour ça que j’avais choisi le modèle pour femme 😂😂, le dewalt « 12 oz, avec un design qui fesse comme un 20, supposément… » 

Puis là cette été on a travaillé sur un bloc de 67 logements pi j’installais des bolts d’ancrage pi des fois fallait que je varge pour que ça rentre pi avec mon petit 12 oz qui fesse comme un 12oz… Je pense que le marteau revollait plus dans les airs que la bolt descendait par en bas 😂😂

Pi c’est là que j’ai réalisé… quand tu fesses sur de quoi, le poids du marteau, tu le retiens pas, tu le lâches sur la pièce que tu veux frapper…

À date ça va, la première semaine je me suis questionné si c’était pas trop pesant, mais ça c’est placé puis je suis content que quand j’arrive pour fesser sur de quoi, j’ai pas mal plus de poids…

Pi tsé, à faire ce que je fais je swing pas du marteau bin bin longtemps… C’est souvent juste pour retaper un clou de gun, pinner un petit clou, fesser sur de quoi pour que ça bouge ou pryer avec les oreilles de travers… C’est pas comme si je swinguais ça a journée longue…

Faque oui… Tout ça pour dire qui faudrait peut-être bien que j’essaie ça en vrai situation de travail un marteau avec manche en bois! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, buddy a dit :

Y c***s… oui 🤣 La première semaine j’étais pas habitué encore, m’es arrivé 2-3 fois de me cogner les doigts, c’est dret à ta phrase que j’ai pensé 🤣

Fesse pas tes doigts avec un sans rebond "dead-blow". Maudit. Ça pardonne pas! Mais ça vibre pas non plus. Je ne crois pas qu'il y en ait pour charpentrie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vic130 a dit :

Fesse pas tes doigts avec un sans rebond "dead-blow". Maudit. Ça pardonne pas! Mais ça vibre pas non plus. Je ne crois pas qu'il y en ait pour charpentrie.

Ça ressemble pas mal à ce qu’on prend Pour poser du plancher vinyl clip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...