Aller au contenu

Remorque pour jon boat


vic130

Publications recommandés

Juste comme ça , sur une grosse remorque double essieux , j’en traine à la semaine longue pour le travail et quand c’est pas de niveau les pneus uses très rapidement selon l’angle …. Mais pour une simple essieux avec une chaloupe moi non plus je ne pense as que ça change grand choses 

Modifié par Nick B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10% du poids de la remorque doit être sur la pole 

double essieux doit être de niveau, mieux pour la suspension de la remorque 

simple essieux, si tu as le poids sur la pole , c est pas grave si tu est pas tout à fait au niveau, mais c est quand même mieux 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon, on est à mi-chemin de l'hiver ou proche, j'ai des petites modifications à apporter à la remorque.

 

Mes patins. Les remorques et les tapis sont les pires vecteurs pour les espèces invasives. Un tapis c'est l'idéal pour faire survivre les bibites aquatiques... La bonne humidité de tapis :)

J'ai trouvé du plastique lisse pas cher (HDPE!) pour remplacer le tapis, donc c'est pas mal plus propre et résistant. Non seulement ça, mais il vient en section de 24". Pour des problèmes d'expansion thermale, je n'aurais pas pu mettre une pleine longueur sans que le plastique brise... C'est souvent utilisé pour des patins, mais $$$!

Aussi le poids du bateau est beaucoup plus au centre (sur la longueur) qu'une chaloupe, si j'attache pas le derrière, le bateau tombe par en avant! Mes patins sont donc trop courts. Ou le bateau est trop à l'avant. Rien de dur à arranger. 2x4 scellé à l'époxie avec du plastique vissé dessus.

 

Guide latéraux, j'en voudrais bien. Aussi bon capitaine que je suis sur un tiller, c'est dur contrôler le courant avec un bateau au fond 100% plat!

J'hésite entre 2 pôles à l'arrière ou des patins de 4-5'. Je crois y aller pour des patins (eux aussi en plastique!)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Des beaux "tapis"!

Ça je changerai probablement jamais ça.

Pis à 16$ le 8'...

 

Il me reste à visser ça sur un beau 2x4 et l'affaire est ketchup.

 

@Bach s'il t'en manque j'ai acheté les planches à découper chez Mayrand.

IMG-20240313-WA0002.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris du bois traité vu que c'était dispo.

J'aurai pas trop de problème de corrosion galvanique au moins.

 

Mais oui, ça reste un choix inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...