Aller au contenu

Le parfait dossard


J-B

Publications recommandés

Chaque année, au moment de nettoyer mon fidèle calibre 20 et de faite l'inventaire de mon équipement pour une autre saison de chasse à la petite poule des bois, j'enfile mon dossard pour m'assurer que, malgré quelques livres de plus, il me fait encore.

Chaque année, comme l'année précédente, je prépare mon petit sac en bandouillère et j'organise mon stock dans mes poches et, chaque année, je me promet que l'an prochain, je change de dossard.

Voyez-vous, j'ai une drole de relation avec mon dossard. Il m'a été offert par ma ex blonde. C'est un dossard browning trop grand pour moi, avec deux poches de poitrines, deux poches basses et une gibecière inutile. Je dis inutile parce que le sang coule à travers le tissu. Je l'utilise plutot pour entreposer ma tuque et mes gants quand la journée avance et réchauffe. Je met mes cartouches dans les poches, mais ces dernières pendent, inconfortables et difformes. Essentiellement, chaque détail de ce dossard est une idée brillante mal executée.

Chaque année, je me promet d'acheter un nouveau dossard, mais après une courte recherche, j'abandonne le projet, faute d'options qui font mon affaire.

Parlez moi de votre dossard idéal, mais surtout, comment organisez vous votre stock pour une journée de marche dans le bois? J'aimerais pouvoir transporter des cartouches, un couteau, quelques sacs, une petite trousse de premiers soins, lunch, thermos de café, boussole, carte et autres items superflus. Le sac à dos me tente aussi, mais si on opte pour le sac à dos, il faut s'assurer d'observer la reglementation en vigueure pour le port du dossard!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’utilise souvent un sac à dos mais au delà du fait que c’est pas totalement légal par rapport au dossard ça as un autre inconvénient …. La transpiration le poids du sac sur le dos te rend le dos humide assez vite quand tu marche dans la forêt … donc j’utilise parfois quand je marche à la chasse à l’orignal un petit sac attacher à la taille avec les rangement à l’arrière Mon couteau est à la ceinture et dans ce petit sac j’ai . Bouteille d’eau dans un porte bouteille , gant , tuque , munition supplémentaire , boussole ,gps , lampe frontale , livre format de poche ( pour passer le temps quand c’est tranquille ) Tout est bien rangé et j’ai les deux main libre en étant légale et j’évite la transpiration . Je met une photo à titre indicatif c’est pas mon sac mais c’est un sac dans ce style la .

C9216986-187F-4348-AB1D-19073F7A786D.jpeg

Modifié par Nick B
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, buddy a dit :

Un vieux dossard sans flafla. 

Bien d’accord avec toi pour le dossard .. un mince si il fait chaud , un en gros polar si il fait froid sinon le reste je regarde pas vraiment ça … le vieux de grand papa est aussi bon 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Nick B a dit :

Bien d’accord avec toi pour le dossard .. un mince si il fait chaud , un en gros polar si il fait froid sinon le reste je regarde pas vraiment ça … le vieux de grand papa est aussi bon 

Plus il se délave, plus il devient bon, tant qu’à moi... haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...