Aller au contenu

tempête, qu'est ce que ca l'air chez vous....?


mini pro

Publications recommandés

Ici dans mon petit village, il fait noir!!!!

Dans mon quartier, seule une douzaines de maisons on du courant ( je dois mener une bonne vie, je suis du bon bord de la rue!!! ).  Arbres tombés, grosses branches cassées... Mes arbres ont subi un élagage en règle ( sans l'aide de Buddy Longway!!! ), y a des branches à la grandeur du terrain, et même sur le patio.

Des vents de fou... Mais y en a des pires... Des amis qui postent sur FB... Le festival de l'abri Tempo volant, les bardeaux de toiture arrachés ( j'ai vu mon voisin arrière plus tôt, sur son toit, il tentait de rafistoler sa toiture... Qu'il a fait refaire il n'y a pas 2 mois!!!  Un de mes amis, le Tempo a foutu le camp... Brisé 3 véhicules sur son chemin... Miroirs, vitres, etc.... Pas chic!!!

On a eu par la suite ( vers 17:00 ) une accalmie, suivie d'un orage électrique!!! Le tonnerre et les éclairs avec une pluie qui parfois se transformait en grésil...  Puis le temps que j'aille récupérer mon bac vert, presque rendu chez le voisin ( vide heureusement, le bac, pas le voisin!!! ), c'est reparti de plus belle en grosse neige lourde ( il faisait -1 ).  Là ça vient de descendre à -7 et le vent s'est de nouveau calmé.  Je prends une chance de me faire un repas chaud ( hamburger steak avec divines frites 😍 )... Et au pire, j'ai un plan B.... Sandwich au Paris-Pâté!!! 🤣

Je blague, j'ai mis la main sur du fabuleux Pâté Hénaff!!!  En fait, j'ai demandé à mon boulanger, s'il serait capable d'en obtenir ( il est français )... Ça n'a pas pris 2 semaines!!!  Tapez ça sur Googoune... Pâté Hénaff!!!  Le meilleur du cochon... Mon ex beau-papa qui me l'avait fait découvrir, à la pêche justement!!!  Avec une baguette et un bon petit rouge... Mes sandwich aux oeufs étaient restées dans ma glacière ce midi là!!!

Si vous voulez voir des images spectaculaires ( mais pas réjouissantes ), le Fleuve a débordé solidement dans le Vieux Québec.  Solstice d'hiver ( grandes marées ) + vent d'Est à 100km/h... On va pas stationner notre voiture là mettons!!!!  Pourtant, on en voit ''flotter''... De l'eau à mi-porte.  Véhicules scraps.

https://www.journaldequebec.com/2022/12/23/tempete-hivernale-une-soixantaine-dabris-temporaires-senvolent-a-quebec?fbclid=IwAR3CRn2SXG4hqC3H72AmIisLETBn1RJfqOgI5QL2pTnA07LerJIgc68CckU 

https://www.facebook.com/stedussault/posts/pfbid02Ddm67UBAYAWDFPPgWMvrBHLPsh2o99Lms6Xhdx5SnBddzJ1B2YwH381VQbp6ECV3l 

Images prises à bord du Brise-glace Pierre-Radisson, par un ami:

https://www.facebook.com/guillaumedumas007/posts/pfbid02U8nf6DPZugK952QxGkht65ZSoGv9CfSyhN5Ewtevg8jdLzioLXAQLZPwJiA3EpDdl 

Et par un ami, chez lui:

https://www.facebook.com/jonathan.corriveau.127/posts/pfbid034BJkCSzpqDyut4dD8c7b9JDHdL3F6Xvh4YtiB1dyKi8VkrbANd9FSihUebtU2MPDl 

Ouais, ça commence bien les Fêtes... 

Éric :(

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Confused 1
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, LacAlbanel a dit :

Tu ne vide pas tes conduits, quand tu quitte le chalet?

Je dis ça comme ça, je ne m'y connais pas mais il me semble que ça se fait, non?

Éric

Pour le peu que je connais, normalement on ne vide pas au cas ou il y a un peu d'eau qui tombe dedans lors des dégels ... on met le produit antigel rose, le même que pour les piscines ...

et c'est plus facile de remplir les P-Trap par l'antigel que de les vider/siphonner 😊 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LacAlbanel a dit :

Ici dans mon petit village, il fait noir!!!!

Dans mon quartier, seule une douzaines de maisons on du courant ( je dois mener une bonne vie, je suis du bon bord de la rue!!! ).  Arbres tombés, grosses branches cassées... Mes arbres ont subi un élagage en règle ( sans l'aide de Buddy Longway!!! ), y a des branches à la grandeur du terrain, et même sur le patio.

Des vents de fou... Mais y en a des pires... Des amis qui postent sur FB... Le festival de l'abri Tempo volant, le bardeaux de toiture arrachés ( j'ai vu mon voisin arrière plus tôt, sur son toit, il tentait de rafistoler sa toiture... Qu'il a fait refaire il n'y a pas 2 mois!!!  Un de mes amis, le Tempo a foutu le camp... Brisé 3 véhicules sur son chemin... Miroirs, vitres, etc.... Pas chic!!!

On a eu par la suite ( vers 17:00 ) une accalmie, suivie d'un orage électrique!!! Le tonnerre et les éclairs avec une pluie qui parfois se transformait en grésil...  Puis le temps que j'aille récupérer mon bac vert, presque rendu chez le voisin ( vide heureusement, le bac, pas le voisin!!! ), c'Est reparti de plus belle en grosse neige lourde ( il faisait -1 ).  Là ça vient de descendre à 07 et le vent s'est de nouveau calmé.  Je prends une chance de me faire un repas chaud... Et au pire, j'ai un plan B.... Sandwich au Paris-Pâté!!! 

Si vous voulez voir des images spectaculaires ( mais pas réjouissantes ), le Fleuve a débordé solidement dans le Vieux Québec.  Solstice d'hiver ( grandes marées ) + vent d'Est à 100km/h... On va pas stationner notre voiture là mettons!!!!  Pourtant, on en voit ''flotter''... De l'eau à mi-porte.  Véhicules scraps.

https://www.journaldequebec.com/2022/12/23/tempete-hivernale-une-soixantaine-dabris-temporaires-senvolent-a-quebec?fbclid=IwAR3CRn2SXG4hqC3H72AmIisLETBn1RJfqOgI5QL2pTnA07LerJIgc68CckU 

https://www.facebook.com/stedussault/posts/pfbid02Ddm67UBAYAWDFPPgWMvrBHLPsh2o99Lms6Xhdx5SnBddzJ1B2YwH381VQbp6ECV3l 

Images prises à bord du Brise-glace Pierre-Radisson, par un ami:

https://www.facebook.com/guillaumedumas007/posts/pfbid02U8nf6DPZugK952QxGkht65ZSoGv9CfSyhN5Ewtevg8jdLzioLXAQLZPwJiA3EpDdl 

Et par un ami, chez lui:

https://www.facebook.com/jonathan.corriveau.127/posts/pfbid034BJkCSzpqDyut4dD8c7b9JDHdL3F6Xvh4YtiB1dyKi8VkrbANd9FSihUebtU2MPDl 

Ouais, ça commence bien les Fêtes... 

Éric :(

 

Consolation .... on en a eu beaucoup moins que les américains - jusqu'a -57F dans le collorado et des vents bien au delà des 100km/h.

Mais comme tu dis, c'Est moche, ben moche pour commencer l'année.

Sinon, trop de gens ne connaissent pas ou font trop d'économie. Pour les extrémités, surtout le devant, ça ne prends pas des clous mais ca :

https://abristempo.com/produit/ancrage-permanent/

ancrage_ferme_ouvert.JPG

 

... à force de voir les tempo de certains de mes voisins, s'envoler - pour le devant, moi je mets aussi des ancrages dans le gazon et j'attache le tempo dessus un peu comme pour les tentes ... en plus ca fait moins travailler la structure en cas de grands vents 

Cable_guide_sur_TAR.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Bach a dit :

Consolation .... on en a eu beaucoup moins que les américains - jusqu'a -57F dans le collorado et des vents bien au delà des 100km/h.

Mais comme tu dis, c'Est moche, ben moche pour commencer l'année.

Sinon, trop de gens ne connaissent pas ou font trop d'économie. Pour les extrémités, surtout le devant, ça ne prends pas des clous mais ca :

https://abristempo.com/produit/ancrage-permanent/

ancrage_ferme_ouvert.JPG

 

... à force de voir les tempo de certains de mes voisins, s'envoler - pour le devant, moi je mets aussi des ancrages dans le gazon et j'attache le tempo dessus un peu comme pour les tentes ... en plus ca fait moins travailler la structure en cas de grands vents 

Cable_guide_sur_TAR.jpg

Ici, pour le Tempo du bateau, j'attache la structure à la remorque du bateau avec des sangles à cliquet.  J'ai vu des amis faire de même en annonce de tempête, passant simplement les sangles sous leur véhicule.  Il ne faut juste pas oublier de les enlever après la tempête hahaha!!!

Et pour celui du camion ( décédé l'hiver dernier sous le poids de la neige ( l'abri, pas le camion... ), c'est du béton.  10 blocs de béton ( 5 de chaque côté ) et ça n'a jamais bougé.

Éric

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, LacAlbanel a dit :

Ici, pour le Tempo du bateau, j'attache la structure à la remorque du bateau avec des sangles à cliquet.  J'ai vu des amis faire de même en annonce de tempête, passant simplement les sangles sous leur véhicule.  Il ne faut juste pas oublier de les enlever après la tempête hahaha!!!

Et pour celui du camion ( décédé l'hiver dernier sous le poids de la neige ( l'abri, pas le camion... ), c'est du béton.  10 blocs de béton ( 5 de chaque côté ) et ça n'a jamais bougé.

Éric

me voisine mettait aussi 10 blocs de bétons - l'année dernière son tempo s'est retrouvé sur le toit (le tempo a roulé sur le coté puis sur le toit) - des grosses rafales étaient passée par là.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bach a dit :

me voisine mettait aussi 10 blocs de bétons - l'année dernière son tempo s'est retrouvé sur le toit (le tempo a roulé sur le coté puis sur le toit) - des grosses rafales étaient passée par là.

Un Tempo, c'est un gigantesque cerf-volant!!!

Ta voisine aurait-elle par hasard laissé l'une des extrémités ouvertes?  La pire chose à faire.... Donner de l'emprise au vent.

Il arrive aussi que les damnés élastiques qui tiennent les portes, lâchent eux aussi.  C'est justement arrivé à un ami tout près d'ici aujourd'hui, qui a dû aller in-extremis rattacher ses portes avec de la corde solide, les élastiques ont tous lâché.

Ici, avec mes 10 blocs de béton, jamais eu de problème.  Ah oui, j'ai le modèle de blocs spécifiquement conçus pour cet usage, ils ont un trou au centre, où on passe les tubes du bas de la structure. La toile pourra éventuellement foutre le camp mais, pas le reste!!!  Tellement lourd.  Je les déplace avec mon diable.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon abri tempo a déjà foutu le camp vla une douzaine d’année.

J’ai un garage mais au sous sol donc mon entrée est en pente. Les murets de chaque bord avait travailler pas mal et penchait vers l’intérieur, mon tempo rentrait "press fit" entre les murets, il était ancrer au sol aussi…mais c’était un hiver chaud où il pleuvait tout le temps, la terre avait pas geler et une nuit, le vent s’est lever et à emporter le tempo qui est aller s’accoter sur la maison du voisin…je l’ai entendu partir car ma chambre est au dessus du garage et je dormais pas dur car il était 5h du matin…pas de dommage sur la maison du voisin…une maison louer et les locataires se sont jamais réveiller…pas de dommage sur ma maison non plus, le tempo correct, juste la toile qui s’est abîmée un peu et pas de dommage au char à ma blonde….qui était dans le tempo!!! Bref ben chanceux!💪

Modifié par nextstep
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LacAlbanel a dit :

Tu ne vide pas tes conduits, quand tu quitte le chalet?

Je dis ça comme ça, je ne m'y connais pas mais il me semble que ça se fait, non?

Éric

J’y vais au 2 semaines environ…le chalet est chauffer mais un peu mal isoler. Si il manque du courant 2-3 jours a une température pas trop froide je suis correct, mais pas si il fait -15 et moins…

En 30 ans de vie du chalet, les tuyaux ont peter juste une fois et j’etais petit.

Je pourrais vider les conduits mais c’est une job à faire si on veut être certain qui ne reste pas d’eau…compresseur et passer l’air dans les tuyaux.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pas beau encore a st-lin, neige + gros vent

j'ai regardé les conditions routières pour laurentides/lanaudières sur 511 (état du réseau routier), pas mêlant visibilité nulle remporte la palme d'or presque partout suivi de visibilité réduite et pas chaud -10 degré, ya pod'maringouin a matin.....🤣

on se croirait au pole nord  

Modifié par mini pro
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...