Aller au contenu

Fini la rente du RRQ à compter de 60 ans


819-proteck

Publications recommandés

Il y a 15 heures, Mistassini Man a dit :

Mon frère est dans la même situation. En juillet (60 ans) avec sa rente, il voulait travailler 4 jours semaines.

Pas content le monsieur.

 

Je ne crois pas que ce soit encore effectif? Qui sait le temps que ça prend et il aura peut-être encore cette option en juillet?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Garsdunord a dit :

Je ne crois pas que ce soit encore effectif? Qui sait le temps que ça prend et il aura peut-être encore cette option en juillet?

C'est ce que je lui disait. Sur ce coup, j'espère que l'opposition va faire sa job et réussira à stopper ça. C'est pas tout le monde qui on encore la forme physique à 60 ans pour travailler 40 hrs semaine. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Finalement cette idée de reporter à 62 ans l’âge à laquelle on peut commencer à recevoir la RRQ a été abandonnée!!!

 829$/mois à partir de 60 ans ou 1183$/mois à partir de 65 ans? 
 

je suis retraité depuis janvier 2023 (à 59 ans) avec ma rente mais aussi avec un salaire pour un contrat qui vient d’être renouvelé jusqu’en janvier 2025 je vais arrêter complètement à ce moment. 
 

je suis sur le site de Retraite Québec à quelques clics de demander à recevoir la RRQ.  J’arrive pas à prendre une décision.

 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Garsdunord a dit :

Finalement cette idée de reporter à 62 ans l’âge à laquelle on peut commencer à recevoir la RRQ a été abandonnée!!!

 829$/mois à partir de 60 ans ou 1183$/mois à partir de 65 ans? 
 

je suis retraité depuis janvier 2023 (à 59 ans) avec ma rente mais aussi avec un salaire pour un contrat qui vient d’être renouvelé jusqu’en janvier 2025 je vais arrêter complètement à ce moment. 
 

je suis sur le site de Retraite Québec à quelques clics de demander à recevoir la RRQ.  J’arrive pas à prendre une décision.

 

 

 

 

Tout de suite André ....a moins que tu ne connaisses l'avenir , plus vieux tu bouges pas mal moins. 

T'as pris des décisions toute ta vie...alors tu sais quelle est la bonne !! 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L'amateur

 

Voici une étude de l'Université de Sherbrooke, conclusion intéressante.

https://cffp.recherche.usherbrooke.ca/wp-content/uploads/2023/09/r2023-06-flexibilite_des_regimes-publics_de_retraite_F.pdf

 

Citation

Une combinaison de manque d’information claire et de biais cognitifs pousse un trop grand nombre de Québécois à opter pour l’adage « un tien vaut mieux que deux tu l’auras », comme si le choix était sans conséquence sous l’angle du coût financier. Par exemple, l’anticipation de la rente du RRQ à 60 ans s’avère un choix coûteux, sauf pour le cas précis de ceux ayant une mauvaise santé dont l’âge de décès est inférieur à 73 ans ou dans le cas d’un revenu visé faible.

Citation

Une autre expression régulièrement entendue consiste à ne pas vouloir « laisser de l’argent sur la table », motif pour ne pas retarder le début des prestations, car en mourant plus tôt que prévu, le bénéficiaire n’aurait pas reçu tout ce qu’il aurait pu recevoir des régimes. Cependant, l’inverse est aussi vrai, car en anticipant les prestations et en « mourant » plus tard que prévu, le bénéficiaire « laisse de l’argent sur la table » également. L’encadré 2 explique ce phénomène. Les résultats de notre analyse doivent permettre de mieux informer les individus qui prendront, espérons-le, des choix adaptés et optimaux permettant de minimiser leur besoin en épargne privée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs éléments non-quantifiables pour prendre une décision, mais purement économique, selon mes calculs, c’est à partir de 82 ans que l’individu aura reçu plus si il a débuté à 65 ans.  Selon chacun, à partir d’un certain âge, les activités sont plus rares.  Faut s’assurer d’être en moyen d’un RPA à notre goût rendu là 

Faut connaître notre rapport à l’argent, mieux vaut attendre si tu es genre que l’argent te brûle dans les mains 😂

Dans mon cas, mes sources de revenu sont variées alors ça ne change que l’ordre de décaissement. 
 

Modifié par Garsdunord
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait déjà 10 ans que je suis a la retraite, j'ai attendu a 62 pour commencer a recevoir la RRQ et depuis ca paye une partie de mes impôts ! Tu payes toute ta vie pour finalement être pauvre a la fin si tu n'a que le regime public ! Si tu en a plus, il trouveront un moyen de venir te l'enlever !!! 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...