Aller au contenu

carpe asiatique est ce vrai?


Mhoneybadger

Publications recommandés

d'apres moi, y'en a un qui s'est mélangé avec la carpe allemande!

 

Mais bon...toute se peut, ya meme une histoire de requin bulldog a st-ours :lol:

 

un bull shark peut fonctionner en eau douce et parcourir de très grande distance, mais considérant qu'on peut le retrouver jusqu'au massachusetts (boston) mais qu'il est rare au nord du Delaware parce qu'il affectionne des eaux plus chaude, sans être impossible, c'est vraiment improbable que cette histoire soit vrai. 

 

Mais en sais-tu tu plus sur l'histoire de bull shark à st-ours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai entendu ça de Black Buck Tail, une journée que je pechais avec lors du Tournoi virtuel vla quelques années...c'est juste une légende, que j'aime bien répandre moi aussi! :lol:;)

 

Il me semble d'en avoir entendu une sur un phoque aussi, plus probable car on en voit a montreal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va nous donner le temps de trouver de recettes pour l'apprêter :rolleyes:

 

Sérieusement est-ce un poisson intéressant à pêcher ?  

Cela me semble très puissant, un peu comme un achigan mais à la puissance 10. 

De toute façon il va falloir faire avec :mellow:   

 

Elle ne se peche pas, elle est 100% vegetarienne. Elle filtre l'eau comme une baleine pour bouffer plancton et algues.

 

peut etre qu'elle se peche au ver de terre a la ligne morte, ca reste a voir.

 

Ca se mange oui, aux USA ils font des croquette avec.

 

Et reve pas trop qu'elle sois ici pour la pecher, si elle sinstalle ici toutes les autres especes disparaitront

 

Elle a une tres forte croissance, tres tres rapide, elle devient rapidement trop grosse pour les predateur , pour cette raison qu'elle devienne rapidement une tres large population, elle tasse toute les autres especes, elle prend toute la place.

 

et quand elle est installé dans un endroit , 90% de la biomasse du secteur est de la carpe asiatique

 

ca te donne une petite idée du probleme qu'on vas avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que c'etait une carpe asiatique dans la RDP, peut une carpe argentee, j'ai vu une photo d'une pris dans le fleuve il y a quelques anees. Ou peut etre un autre espece (carpe commune, mirroire, malachigan).

 

Pour ce qui est de la peche sportive pour la carpe asiatique, voici un petit clip: http://www.youtube.com/watch?v=i38yINxl-9E

 

En passant, si vous connaissez quelqun qui peut traduire, j'aimerai bien savoir ce qu'il dit  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne se peche pas, elle est 100% vegetarienne. Elle filtre l'eau comme une baleine pour bouffer plancton et algues.

 

peut etre qu'elle se peche au ver de terre a la ligne morte, ca reste a voir.

 

Ca se mange oui, aux USA ils font des croquette avec.

 

Le gars dans le clip utilisait un genre de montage avec plusieurs petits hamcon dans une boule de "mashed potato". La boule  se defait quand le poisson commence a "teter", puit ils se prennent sur l'hamecon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que c'etait une carpe asiatique dans la RDP, peut une carpe argentee, j'ai vu une photo d'une pris dans le fleuve il y a quelques anees. Ou peut etre un autre espece (carpe commune, mirroire, malachigan).

 

Pour ce qui est de la peche sportive pour la carpe asiatique, voici un petit clip: http://www.youtube.com/watch?v=i38yINxl-9E

 

En passant, si vous connaissez quelqun qui peut traduire, j'aimerai bien savoir ce qu'il dit  ^_^

 

mouahhhhh marrant toi pour la traduction quoique quil ya plein de chinois a ma job je pourrais leur demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...