Aller au contenu

2023 électrique.


Arrakis

Publications recommandés

Le titre dit tout,HIHHIHIHIHi ben non.

2023 sera l'année des changements de lumière, ceux de Laval sont changer.(de rue)

Les lumières DEL a la maison, et la modulation de l'électricité.

Juste 3%d'augmentation sur la facture mais pas de lavage, et rien d'autre sur les heures

de grande consommation.

Imaginé maintenant deux autos électrique branché a la maison.

En passant j'ai mis l'argent du gouvernement de côté.

  • Like 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Capitaine Saint-Pierre a dit :

Le titre dit tout,HIHHIHIHIHi ben non.

2023 sera l'année des changements de lumière, ceux de Laval sont changer.(de rue)

Les lumières DEL a la maison, et la modulation de l'électricité.

Juste 3%d'augmentation sur la facture mais pas de lavage, et rien d'autre sur les heures

de grande consommation.

Imaginé maintenant deux autos électrique branché a la maison.

En passant j'ai mis l'argent du gouvernement de côté.

écoute ben ca....😆c'est électrifiant.... 🤦‍♂️ quand j'ai vu ca ya des fils qui ce sont touchés....🤬

 pis  ya un clown lumineux qui veut que les véhicules soient toute électrique dans pas long

 ya un slogan qui dit 

''DONNE A MANGER A UN COCHON IL VA ALLER CHIER SUR TON PERRON''

ce proverbe ne peut mieux représenté le québec

en tk, le monde est a veille de laisser le masque et se mettre un condom a la place

 tellement écoeurés de se faire fourrer....!

 

sobriete-energetique-pronee-vous-pourriez-devoir-baisser-votre-chauffage-cet-hiver-1

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff ....

Ils profitent que l'Europe va être en manque d'électricité cet hiver ... pour nous faire passer la pilule sur la tarification !

Quand à la comparaison avec la Chine ... c'est pathétique. POUR à peu près 10 millions de km2, en Chine c'est 1.400 milliard d'habitants - ici on est  à 38 millions (donc 1.362 milliard d'humains de moins à fournir en électricité) ... on représente 2.7% de la population chinoise, et avec la même surface, on n'est pas capable de fournir correctement/pleinement en électricité ? de qui se moque-t-on ???

Vraiment du n'importe quoi leur affaire. 

L'argent de l'exportation aux USA ... CA DEVRAIT SERVIR à financer de nouvelles installations. en 2021 c'est près de 850 millions de $$$ que ça rapporte a Hydro ces exportations. Il y vraiment de quoi pour financer de nouvelles installations.

https://www.ledevoir.com/environnement/763357/pourquoi-hydro-quebec-se-tourne-vers-l-exportation-d-electricite-aux-etats-unis-plutot-que-d-approvisionner-des-projets-au-quebec

  • Like 1
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Capitaine Saint-Pierre a dit :

Le titre dit tout,HIHHIHIHIHi ben non.

2023 sera l'année des changements de lumière, ceux de Laval sont changer.(de rue)

Les lumières DEL a la maison, et la modulation de l'électricité.

Juste 3%d'augmentation sur la facture mais pas de lavage, et rien d'autre sur les heures

de grande consommation.

Imaginé maintenant deux autos électrique branché a la maison.

En passant j'ai mis l'argent du gouvernement de côté.

Pas de problème pour les autos, simplement ne pas chargé pendant les heures de pointes. C’est pas la consommation moyenne qu’HQ a besoin de réduire, c’est la consommation aux heures de pointes. Ma voiture électrique est programmée pour se recharger pendant la nuit.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alexeiv1 a dit :

Pas de problème pour les autos, simplement ne pas chargé pendant les heures de pointes. C’est pas la consommation moyenne qu’HQ a besoin de réduire, c’est la consommation aux heures de pointes. Ma voiture électrique est programmée pour se recharger pendant la nuit.

Pourquoi vouloir modulé??????

Peut-être pour les compagnies qui consomme trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Capitaine Saint-Pierre a dit :

Pourquoi vouloir modulé??????

Peut-être pour les compagnies qui consomme trop.

Justement parce que c’est les périodes de grandes demandes qui causent problème, en étalant nos besoins non-urgents qui consomment beaucoup vers des moments où on est absent ou au lit (sécheuse, lave-vaisselle, charge voiture électrique) on peut continuer à fournir les besoins urgents (douche, chauffage plus confortable quand on est présent) avec moins d’installations. En modulant la tarification, c’est un incitatif pour que plus de gens suivent cette logique.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça très écologique de faire son lavage et surtout son séchage le soir après 20h00. Il en est de même pour les recharges, c'est plus économique/écologique car le soir c'est plein d'électricité en surplus qu'on ne peut ni vendre, ni stocker - et si on ne l'utilise pas, cette électricité est 'perdue' de toute façon. Et ça allège le réseau électrique dans la journée. 

Oui, beaucoup de compagnies ici consomment beaucoup trop - HydroQuebec a été financer en majeur parti par des particuliers mais ce sont les entreprises qui en profitent le plus. Je suis pour un taux beaucoup plus élevé pour les entreprises. Quand aux routes bon nombres d'entre-eux pourraient avoir une illumination beaucoup plus faible. Dans plein de quartiers, sur les rues c'est bien trop éclairé.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas laver la vaisselles ni laver son linge de jour...ok...donc si il faut le faire de nuit...donc tout le monde va le faire de nuit.....on va aussi faire notre souper durant la nuit ? Oups...augmentation d'électricité la nuit...cool...on va augmenter le tarif la nuit..🤪

On n'est pas capable de fournir la demande électrique...En plus..en 2035...tout les véhicules vendus devront être électrique ???

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Capitaine Saint-Pierre a dit :

Pourquoi vouloir modulé??????

Peut-être pour les compagnies qui consomme trop.

Je vais demander à Alcan de fermer une cuve pour que tu puisses partir ta sécheuse et que King puisse souper à 17h. Tout devrait être ok. 😄

Modifié par neo
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kingpolaris a dit :

Il ne faut pas laver la vaisselles ni laver son linge de jour...ok...donc si il faut le faire de nuit...donc tout le monde va le faire de nuit.....on va aussi faire notre souper durant la nuit ? Oups...augmentation d'électricité la nuit...cool...on va augmenter le tarif la nuit..🤪

On n'est pas capable de fournir la demande électrique...En plus..en 2035...tout les véhicules vendus devront être électrique ???

en tk, ca va être beau en if drink, le monde pourront pas laver leurs linges et prendre leur douche yaura pas assez de courant pour, avec les chars tout électrique la planète va être propre mais ca va sentir le  SWING et il va avoir du smog en calvase de sacramouille....(pas de lavage, pas de douche)....🤦‍♂️🤣

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...