Aller au contenu

Réserver dans le Parc des Laurentides FAUT faire très vite


jolyriviere567

Publications recommandés

Wow c est complètement fou 

Je voulais réserver dans un endroit où mon. Chum a déjà été Je lui disais que il fallait faite vite ..Meme si on n irait pas en juin comme il.voulait c était pas grave le mois de juillet semblait libre quand j ai regarder ..Il semblait pas se décider alors mène pas dans une semaine en octobre c était déjà tout réserver 

 

Je suis certaine que la peche est bonne là bas en tout  temps Il s agit d avoir les bonnes mouches un point c est tout Moi j ai aucune misère avec ça d autant plus que ça fait ma 48 ieme année de montages 

J ai  essayé mes mouches à Labrieville en juillet c etait terriblement bon Comme d habitude le soir tard et le matin de bonne heure 

Oui on oeut faire de belles peches et juillet c est sûre quand on sait comprendre les éclosions pour chaque mois 

Pour ma part trop.tard pour le parc des Laurentides ..je observe de plus en plus à payer ma passe chez la Zec de ma belle soeur C est loin mais à du poisson 

Ça passe tellement vite ..20220813_164720.heic

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pêche en Juin dans la réserve faunique des Laurentides, est la plus facile ( comme pas mal partout ailleurs ).  Elle l'est moins en Juillet et Août, sauf si on monte en altitude!!!  L'eau y demeure plus froide.  La pêche y est donc encore relativement facile et ça, nombre de pêcheurs le savent!!!  D'où la rapidité à combler les réservations...

À titre d'exemple, même en plein été au mois d'Août, on peut faire de magnifiques pêches à la Forêt Montmorency, où la température est en moyenne de 6 à 10 degrés plus froide qu'à Québec.  

C'est à ce moment et cet endroit que je donne mes camps d'initiation à la pêche à la mouche aux jeunes du Patro Rocamadour.  Et les jeunes repartent tous avec une belle récolte!!!

Pour les lacs situés plus bas en altitude... Là il faut travailler plus fort!!!  L'eau est plus chaude, il faut trouver les mouchetées et surtout les convaincre d'attaquer, même si elles sont un peu léthargiques dû à la température de l'eau ( donc moins d'oxygène dissous ).

Au fait, où se situe la ''Zec de ma belle soeur''?  Je ne la retrouve pas dans la liste du réseau des ZEC du Québec.  Porte-t-elle un autre nom?  Est-elle située en montagnes?

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réservations pour les réserves de la SEPAQ se font à partir du mois d'avril de chaque année et ça pour l'année suivant , donc pour 2023 le début des réservations était en avril 2022, voilà l'explication du peut de disponibilité pour les secteurs vedettes des réserves.

Némus

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2022-11-16 à 09:57, Némus rudus a dit :

Les réservations pour les réserves de la SEPAQ se font à partir du mois d'avril de chaque année et ça pour l'année suivant , donc pour 2023 le début des réservations était en avril 2022, voilà l'explication du peut de disponibilité pour les secteurs vedettes des réserves.

Némus

 

Les reservations pour le camping ouvrent en automne de l'année précédente. Genre la tu peux réserver pour l'été prochain.

Tu parles des réservations pour les chalets. Pis c'est la folie furieuse pour ça. J'ai réussi à réserver le chalet que je voulais dans les dates que je voulais, mais pas eu l'option d'une 2e réservation, tout était booké!

En même temps, ils donnent une chance égale à tous de réserver parmis les meilleurs spot de pêche au QC à bas prix. Je trouves ça correct que ça soit égalitaire comme approche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...