Aller au contenu

VTT pour chasse et pêche ???


Publications recommandés

Il y a 20 heures, LacAlbanel a dit :

Faut avouer que côté espace pour deux personnes, c'est spacieux.

Je n'ai jamais essayé de Can-Am ( ou BRP ), ni connu personne qui en possède un.

Est-ce un indice?  

Il me semble que quand quelque chose fait ses preuves, ça se vend comme des petits pains chauds?

Éric

a rigaud dans les trails de vtt quand j'allais a chasse la sur 50 vtt il y avait 45 can am sur 50, je capotais de voir ca....🙉

un 800 2 cyl can am ca tire en clifffff et hyper économique, plus économique qu'un can am outlander 400 un cyl.

je connais deux gars qui ont des 800 et un un 400, celui qui avait le 400 a battu ca a mort, aucun bons sens de voir ca....🤦‍♂️

888 AVEC UN GROS MOTEUR CE QUI EST LE FUN, TU ROULE A DEUX A 60 MPH ET LE MOTEUR DORS COMME UN BÉBÉ, IL RESTE ENCORE DU JUS EN MASSE SUR LA POIGNÉE, AVEC UN MOTEUR TROP PETIT TÉ TOUJOUS DANS L'FOND CA EN DEMANDE beaucoup AU MOTEUR.

UN GROS MOTEUR TU MET CA SUR LE LOW POUR LE FAIRE FORCER ET C'EST FORT COMME UN ÉLÉPHANT CA PAS DE FIN

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me fais rire aussi mini, je vais te croire moins pépére quand tu auras chater ton 6x6 Popo , tu en parles depuis plus longtemps que moi !!  😂

Moi mini, ce sera pas long, avec les changements a notre territoire de chasse, tout bûché cet automne,  mes trails de VTT sont maintenant  des routes de pick-up , je vais m'enligner et prendre ma décision selon mes besoins...mais pour moi un VTT aura toujours sa place pour la petite chasse a la '' poule '' 

 

inquiète pas et merci pour tes commentaires mini ,  le Sportsman 570 est  aussi très beau mini 😉 Il est dans la check list.. 😉 

Mais tu ne pourras jamais contester la fiabilité du Honda... jamais !!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, L'amateur a dit :

tu me fais rire aussi mini, je vais te croire moins pépére quand tu auras chater ton 6x6 Popo , tu en parles depuis plus longtemps que moi !!  😂

Moi mini, ce sera pas long, avec les changements a notre territoire de chasse, tout bûché cet automne,  mes trails de VTT sont maintenant  des routes de pick-up , je vais m'enligner et prendre ma décision selon mes besoins...mais pour moi un VTT aura toujours sa place pour la petite chasse a la '' poule '' 

 

inquiète pas et merci pour tes commentaires mini ,  le Sportsman 570 est  aussi très beau mini 😉 Il est dans la check list.. 😉 

Mais tu ne pourras jamais contester la fiabilité du Honda... jamais !!

je fais bien des farces, oui honda c'est bon, faut donner a caésar que qui appartiens a caésar,  Mais ils sont en arrières de toutes les autres marques et de loin cotés suspension, traction 4x4 et transmission, honda a presque pas évolué, presque que des wagons a foin pas de suspension, a un moment donné va falloir qu'ils se réveille 

*** imagine toi un beau vtt honda avec une transmission AUTOMATIQUE CVT comme popo,  kawa, arctic cat et Cie avec leur bon moteur 2 cyl 1000 cc et une bonne suspension indépendante avec un bon débattement, pas mêlant honda serait a la première place mondialement dans le marché et le monde des vtt, pense que popo ferait faillite....🤦‍♂️ 

*** prend polaris automatique quand ca sorti, tout l'monde riait, in ''cat-roux', (4 roues) de femme, if drink une couple d'année plus tard toutes les marques sauf honda sont rendu automatique avec des strapes 🤦‍♂️🤣

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mini pro 165 a dit :

je fais bien des farces, oui honda c'est bon, faut donner a caésar que qui appartiens a caésar,  Mais ils sont en arrières de toutes les autres marques et de loin cotés suspension, traction 4x4 et transmission, honda a presque pas évolué, presque que des wagons a foin pas de suspension, a un moment donné va falloir qu'ils se réveille 

*** imagine toi un beau vtt honda avec une transmission AUTOMATIQUE CVT comme popo,  kawa, arctic cat et Cie avec leur bon moteur 2 cyl 1000 cc et une bonne suspension indépendante avec un bon débattement, pas mêlant honda serait a la première place mondialement dans le marché et le monde des vtt, pense que popo ferait faillite....🤦‍♂️ 

*** prend polaris automatique quand ca sorti, tout l'monde riait, in ''cat-roux', (4 roues) de femme, if drink une couple d'année plus tard toutes les marques sauf honda sont rendu automatique avec des strapes 🤦‍♂️🤣

en tk, prend un bon vieux popo 4x4 350 L 2 temps 1992 avec 3 chaines, ya pas un vtt sur la planète qui passent autant que ca....😲, ca se dégosse sein méchant temps....🙉, if drink que ca opère, c'est a cause de ce vtt que polaris a sorti que toutes les autres compagnies de vtt sont rendu avec des CVT 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini, j'ai roulé  un  Suzuki QuingQuad 700 sur roues et sur chenilles, actuellement l'hiver je roule un Kawasaki Brute Force 650 sur chenilles Commander...Je sors une couple de 100 billots pis 50 cordes de bois de chauffage..

Pis a la chasse je roule mon Foreman 450, ce sont tous des modèles a essieu rigide 😉  Pour travailler c'est plus robuste et plus efficace ...mais pour la suspension ???  Pas l'idéal... Je roule aussi de temps en temps avec un Terix de Kawasaki, pas un récent, mais en ordre, bruyant, chaleureux le moteur, trop en été, traction incroyable avec des très bons pneus.. 

J'ai des références de comment vont les machines de ce type ,  mais  pas mal moins côté suspension.... les modèles avec suspension indépendante aux quatres roues... Dodge et ses coils springs arrière a l'air...  ou les autres marques a essieu rigide  😂

Modifié par L'amateur
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, L'amateur a dit :

mini, j'au roule un QungQuad 700 sur roues et sur chenilles, actuellement l'hiver je roule unKawasaki Brute Force 650 sur chenilles Commander...Je sors une couple de 100 billots pis 50 cordes de bois de chauffage..

 

Pis a la chasse je roule mon Foreman 450, ce sont tous des modèles a essieu rigide 😉  Pour travailler c'est plus robuste et plus efficace ...mais pour la suspension ???  Pas l'idéal... Je roule aussi de temps en temps avec un Terix de Kawasaki, pas un récent, mais en ordre, bruyant, chaleureux le moteur, trop en été, traction incroyable avec des très bons pneus.. 

J'ai des reférences de comment vont les machines ,  mais  pas mal moins côté suspension les modèles avec suspension indépendante aux quatres roues... Dodge et ses coils springs arrière a l'air...  ou les autres marques a essieu rigide  😂

mon bon vieux RAM, pas de couilles springs, des bonnes lames solides, ca charhe au mx sans broncher, mon bon vieux Ram porte tedben un peu plus dure  sans charge qu'un avec coil spring mais mon Ram est capable de charger et y baisse pas, un ram a coil du met un vtt popo dans boite et y baisse de 6-7 pouces...🤦‍♂️🤣 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L'amateur a dit :

Aujourd'hui suis allé démonté ma cache sur la plate forme, ramassé les choses, chaises pis toute les cossins dans une cache...on en ramasse un peu !!

Pis je montais sur la montagne sur mon Foreman...🤩 Starté au millième de tour (mini)....pas un mot de travers , il a fait la job parfaitement , comme habitude ... on dirait qu'il a fait exprès.🤔

C'est cette habitude la qu'ils ont les Honda,  ce qui  fait qu'on les recherchent   !! La fiabilité c'est comme l'amitié !! 😉 Ca vient avec les années.

L'euthanasier me passe par la tête  ??? Mais il n'a aucune maladie, il est en pleine forme.

Je suis 🤔.....sans mots devant de telles pensées, le diable existe !

Ton honda pourrait certainement te durer des décennies encore... 😉

Changer pour plus neuf, j’aurais peur des bris niaiseux, style, électrique, électronique, etc... 🤷‍♂️
 

Honda on fait leur preuve au niveau de la fiabilité...

Mais... les vtt neufs, sont « beaux »... 😁😉😅

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, mini pro 165 a dit :

mon bon vieux RAM, pas de couilles springs, des bonnes lames solides, ca charhe au mx sans broncher, mon bon vieux Ram porte tedben un peu plus dure  sans charge qu'un avec coil spring mais mon Ram est capable de charger et y baisse pas, un ram a coil du met un vtt popo dans boite et y baisse de 6-7 pouces...🤦‍♂️🤣 

quand tu vois un pick up écrasé sur la route... C’est soit un RAM, soit un F-150 version semi-récente... Toujours 😅🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, mini pro 165 a dit :

je fais bien des farces, oui honda c'est bon, faut donner a caésar que qui appartiens a caésar,  Mais ils sont en arrières de toutes les autres marques et de loin cotés suspension, traction 4x4 et transmission, honda a presque pas évolué, presque que des wagons a foin pas de suspension, a un moment donné va falloir qu'ils se réveille 

*** imagine toi un beau vtt honda avec une transmission AUTOMATIQUE CVT comme popo,  kawa, arctic cat et Cie avec leur bon moteur 2 cyl 1000 cc et une bonne suspension indépendante avec un bon débattement, pas mêlant honda serait a la première place mondialement dans le marché et le monde des vtt, pense que popo ferait faillite....🤦‍♂️ 

*** prend polaris automatique quand ca sorti, tout l'monde riait, in ''cat-roux', (4 roues) de femme, if drink une couple d'année plus tard toutes les marques sauf honda sont rendu automatique avec des strapes 🤦‍♂️🤣

Steph, c’est vrai que pour la suspension, honda sont plus brasseux que les autres. Bin d’accord. 
 

Pour la traction, je sais pas. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas @L'amateur moi mon polaris que je vien d’acheter je trouve qu’il est vraiment confortable et que la traction est très bonne aussi , je pensais pas posséder de polaris dans ma vie mais le deal est arriver et j’en suis bien content je trouve que ça va super bien . Sauf qu’un polaris c’est drolement construit coté mécanique comme si par soucie de pas faire comme les autres il fesais des choix plus ou moin pertinent .  Au contraire de honda que tout est fait pour être simple … sauf que leur performance s’en reflète .

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...