Aller au contenu

Un peu de récupération


Hameçon

Publications recommandés

A l'approche du temps des Fêtes, vous aurez probablement quelques ornements lumineux défectueux.  Il y est possible d'y récupérer un matériel fort utile en montage.IMG_4451.thumb.JPG.aea7d2b09b1d6c059dc3258cc44611bf.JPG

Il s'agit simplement de dénuder un fil pour obtenir de fins fils de cuivre qui pourront servir à solidifier certains montages tel que suggéré.

IMG_4453.thumb.JPG.e04730b57061a4f70074b27b4265519b.JPG

Par exemple pour une Stimulator.

IMG_4457.thumb.JPG.5aa8307b75b35d568305090b262e9803.JPG

L'espérance de vie de la mouche s'en trouve accrue.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Didier a dit :

Bonsoir Alain, ta stimulator une vraie gladiator. 🤩

Didier, Cette mouche m'a souvent sauvé des journées de pêche difficiles.  Elle est supposée représenter des "Stone flies" qui se trouvent normalement en rivière mais elle est autant efficace en lac,  comme mouche attractive. Il est vrai également que d'autres lui attribuent une parenté avec la sauterelle.  Quoi qu'il en soit, je considère de plus en plus que la pêche à la mouche ne constitue pas une science exacte.  Mon opinion.

Modifié par Hameçon
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hameçon a dit :

Quoi qu'il en soit, je considère de plus en plus que la pêche à la mouche ne constitue pas une science exacte.  Mon opinion.

Tant que nous n'aurons pas obtenu l'opinion d'un salmonidé...

Je demeure 100% en accord avec ton propos!!!

Éric

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Hameçon a dit :

Didier, Cette mouche m'a souvent sauvé des journées de pêche difficiles.  Elle est supposée représenter des "Stone flies"

Bonsoir Alain, quand j'ai écrit que cette mouche était une gladitor (une tueuse) mais ça sonnait bien (tor) j'aurai dû écrire gladiateur, je pense que mon message a été mal interprété. En France cette mouche est utilisée par certains pêcheurs en réservoir, d'autres l'utilisent pour les coups du soir en rivière. Je n'ai jamais douté de son efficacité bien que je n'aie jamais pêché avec, d'ailleurs je n'en ai jamais monté.

Il y a 21 heures, Hameçon a dit :

  Quoi qu'il en soit, je considère de plus en plus que la pêche à la mouche ne constitue pas une science exacte.  Mon opinion.

Je suis du même avis, et je pense que tous pêcheurs qui pratiquent depuis longtemps doivent avoir le même avis, ( je précise bien certains pêcheurs).

"Ne vous sentez  pas vexé si le poisson refuse votre mouche artificielle, l'erreur ne peut venir que de vous" D.L

"la plus belle mouche du monde conservera toujours le défaut  majeur d'être artificielle" Henri Bresson ( e Sorcier de Vesoul)

Il y a 16 heures, LacAlbanel a dit :

Tant que nous n'aurons pas obtenu l'opinion d'un salmonidé...

Je pense que de ce côté-là nous n'aurons jamais la réponse et tant mieux.

"Il n'y a que l'homme qui donne de la valeur à l'or, la nature elle n'a fait que le façonner, et elle n'en tire rien" D.L

 

DSCF0854.JPG

DSCF0006.JPG

Modifié par Didier
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

"Le voleur qui n'est pas pris passe pour un honnête homme" ( proverbe Turc) hein fleuri de la noix, surtout quand on est un ancien fonctionnaire de police. En tout moi je suis honnête pour sûr. qu'est ce qui se passe tu te fais chier sur tes forums français? il faut dire que tu risques pas d'éclore ici hé!hé!
Quant à Jean-Pierre Comby la plus grosse truite qu'il a prise de sa vie est sur le Tarn, au Congrès de Millau avec les chevaliers de l'Archisèche, je détiens ses dires du fou de bassan Pierre.P un aveyronnais. Au fait J.P Comby a pêché avec une de mes mouches sur le Tarn, elle est si bonne et si peu onéreuse, qu'il en a plusieurs exemplaires qui tapissent sa boîte à mouche.

ps: je tiens à vous dire que je connais bien ce membre et il m'a volé le travail de plusieurs nuits. fermé le ban!

Modifié par Didier
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...