Aller au contenu

Nos chasseurs qui sont au bois...


buddy

Publications recommandés

il y a 51 minutes, LeGuide a dit :

Jai hate, depart vendredi pour st pamphile!!! Mes partners ont tuer durant larbalette mais a 6 gars il reste 1 autre a aller chercher 😁😁

Bonne chasse, assurez-vous qui tombe du bon bord... 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2022-10-12 à 21:24, LeGuide a dit :

Jai hate, depart vendredi pour st pamphile!!! Mes partners ont tuer durant larbalette mais a 6 gars il reste 1 autre a aller chercher 😁😁

Pi la chasse? Avez vous eu un peu d’action? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, buddy longway a dit :

Pi la chasse? Avez vous eu un peu d’action? 

Oui on a vue une 12aine au total mais jamais bien placer pour tirer allors on a pas prit la chance de tirer. Jaurra pu finir ca jeudi, femelle et veau qui sort du maine pour venir a ma saline bien placer mais je me suis dit non je prend pas de veau car a groupe yen restera pas tant de viande, les 2 parte et 5 minutes bang bang le voisin a tirer le veau...super semaine dans le bois quand meme 👌 on a quand meme un peu de viande de celle quon a eu a l'arbalette.

Modifié par LeGuide
  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, buddy longway a dit :

Une 12 aines, c’est du stock ça 💪 

Fait suer quand même ton histoire de veau et de voisin 😕 

M’é déjà arriver de quoi de similaire... J’avais poussé le buck sur le voisin... 🤷‍♂️

Ouin cetait le carnage des veau cette annee!!! Juste dans les 6 lots voisin a nous il ya une 10 aine de veau de tuer..imagine en 2023 droit a femelle,buck,veau!!! Oufff une bonne chance le maine alimente le coin sinon ca ferrait dur en maudit.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le droit au veau à chaque année...  J'ai jamais compris ce bout là...

Au pire... Seulement les années permissives, mais pas tout le temps!!!

Dans ma tête de ''pas-biologiste-du-tout-mais-juste-un-peu-de-jugeote-de-temps-en-temps''...

Ça ne fait pas de sens.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, LacAlbanel a dit :

Le droit au veau à chaque année...  J'ai jamais compris ce bout là...

Au pire... Seulement les années permissives, mais pas tout le temps!!!

Dans ma tête de ''pas-biologiste-du-tout-mais-juste-un-peu-de-jugeote-de-temps-en-temps''...

Ça ne fait pas de sens.

Éric

Je suis d’accord avec toi moi non plus je ne vois pas pourquoi les veaux seras pas interdit avec la femelles ( même si on n’as tuer un veaux cet année et que je suis bien content ) . Mais j’ai un hypothèse … le taux de mortalité des veaux la première année de leurs vie de cause " naturel " doit déja être élevé … donc il base pas le taux de reproductions sur les buck ou les veaux qui survive peut être pas beaucoup mais sur les femelles reproductrice qui au volume peuvent donner naissance à plusieurs portés de 1 à2 veaux sur plusieurs années tan dis que le veaux lui seras peut être pas la au printemps … je suis conscient que c’est étrange comme raisonnement parce-que moins on tue de veaux plus il y a de chance d’en avoir qui se rendent à l’age adulte … disons que j’essaye simplement d’avancé un hypothèse pour comprendre la réglementation … 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nick B a dit :

Je suis d’accord avec toi moi non plus je ne vois pas pourquoi les veaux seras pas interdit avec la femelles ( même si on n’as tuer un veaux cet année et que je suis bien content ) . Mais j’ai un hypothèse … le taux de mortalité des veaux la première année de leurs vie de cause " naturel " doit déja être élevé … donc il base pas le taux de reproductions sur les buck ou les veaux qui survive peut être pas beaucoup mais sur les femelles reproductrice qui au volume peuvent donner naissance à plusieurs portés de 1 à2 veaux sur plusieurs années tan dis que le veaux lui seras peut être pas la au printemps … je suis conscient que c’est étrange comme raisonnement parce-que moins on tue de veaux plus il y a de chance d’en avoir qui se rendent à l’age adulte … disons que j’essaye simplement d’avancé un hypothèse pour comprendre la réglementation … 

Ça se défend...

Pas assez pour que je sois 100% d'accord, mais ça se défend !

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...