Aller au contenu

Nos chasseurs qui sont au bois...


buddy

Publications recommandés

Le 2022-10-26 à 12:22, buddy longway a dit :

@Stef1973 dernière fois que je t’avais parlé sur le forum, tu te préparais pour l’orignal... Et puis? Ça tu bougé un peu dans ton coin? 
 

Vu une femelle la 1 fin de semaine, ensuite quelque trace ici et là mais rien vu d'autre. Meilleure chance l'annee prochaine là sait ma saison de piegeage va mettre des photos bientot. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-25 à 21:45, LacAlbanel a dit :

Le droit au veau à chaque année...  J'ai jamais compris ce bout là...

Au pire... Seulement les années permissives, mais pas tout le temps!!!

Dans ma tête de ''pas-biologiste-du-tout-mais-juste-un-peu-de-jugeote-de-temps-en-temps''...

Ça ne fait pas de sens.

Éric

Nous on tire pas sur les veaux trop petit et on fait de même l'annee avec les femelles qui on des veaux. On a vu un beau changement de cheptel dans notre coin pas mal plus de trace et photos d'orignaux que la 1 fois on a chasser la. 

A date depuis on chasse là on a recolter 1 ptit buck et une grosse femelle seule fait que je pense que notre choix va finir par etre payant un jour.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stef1973 a dit :

Nous on tire pas sur les veaux trop petit et on fait de même l'annee avec les femelles qui on des veaux. On a vu un beau changement de cheptel dans notre coin pas mal plus de trace et photos d'orignaux que la 1 fois on a chasser la. 

A date depuis on chasse là on a recolter 1 ptit buck et une grosse femelle seule fait que je pense que notre choix va finir par etre payant un jour.

Je crois que le mot-clé s'appelle ''patience''...

C'est tout à votre honneur d'agir ainsi, du moins à mon humble avis.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 

Oui ca prend un peu de patience, mais je crois qu'on va être recompense a long terme. 

De toute façon si on attend après nos Gouvernement pour agir rien va ce passer. Sait comme au chevreuil il devrait mettre la loi du 3 pointes partout pour proteger les jeunes males a mon avis.

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...