Aller au contenu

Doré au top water?


lerapala

Publications recommandés

Y a quelque chose que j'ai jamais essayé au doré. Le top water....Popper,wtd etc

Ce sont des prédateurs et je vois pas pourquoi ca ne fonctionnerais pas à la noirceur.Y se tiennent tous à la surface ou près de celle-ci. Je vais leur donner une soirée ou 2 pour ma curiosité.J'ai un doute que ce sera les plus gros qui seront plus tentés par ça...

As tu déjà essayé ?

De bonne pêche ou pris plus aléatoirement ?

J'ai un petit nouveau leurre  @neo

Il a prouvé sa valeur a l'achigan mais au dessus de l'algue au doré,me semble que....Je vais y donner la chance de.....

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je capture du doré en surface mais de manière accidentel . Si on peut appler un spinnerbait un leurre de surface …Mais ça m’arrive par hasard d’attraper un doré  en cherchant di brochet principalement le soir avec une troll qui descend pas beaucoup ou un spinner bait mais ça reste des cas isolé . Souvent ça ce produit sur des lac ou le doré mord pas beaucoup donc je vise le brochet et j’attrapeéar hasard des doré  qui s’attrape comme des brochet … et si j’essaye des technique plus spécifique au doré ça mord simplement pas .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Mille-Îles j'en ai pris à quelques reprises au leurre de surface. Grenouille, popper et souris. En voici d'ailleurs un pri à la souris. C'était un joli doré. Pris le 15 octobre l'an passé

035.thumb.jpg.0cff773d6ca8575638cd4e66fbd754db.jpg

Voici la souris en question, on aperçoit une partie de celle-ci à gauche sur la photo du haut.

038.thumb.jpg.3f5fc924b49a8478f382a0e4255f5cb7.jpg

Par contre je ciblais l'achigan et j'avoue que c'est pas très fréquent de prendre du doré.

Modifié par x-rap
  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli doré plein de bouette. Vive la pêche a gué !:D

Avec l'algue qui se détache,vais donner une chance a une petite grenouille pour le fun.Vais n'essayez une couple.C'est le temps,ils sont actifs.

Ont verras la réaction de ceux que je vais voir.Ca va me donner un bon indicatif.Les commentaires sont du bon côté a ce que je vois.

Je m'attend pas que ca sois autant productif ont s'entend mais une attaque de surface d'un gros jaune....Doit être plaisant!

 

Modifié par lerapala
  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, x-rap a dit :

Sur la Mille-Îles j'en ai pris à quelques reprises au leurre de surface. Grenouille, popper et souris. En voici d'ailleurs un pri à la souris. C'était un joli doré. Pris le 15 octobre l'an passé

035.thumb.jpg.0cff773d6ca8575638cd4e66fbd754db.jpg

Voici la souris en question, on aperçoit une partie de celle-ci à gauche sur la photo du haut.

038.thumb.jpg.3f5fc924b49a8478f382a0e4255f5cb7.jpg

Par contre je ciblais l'achigan et j'avoue que c'est pas très fréquent de prendre du doré.

J’ai le même mulot dans mon coffre je le trouve moin efficace que les grenouille je me souviens pas avoir eu des attaque sur ce leurre . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...