Aller au contenu

Doré au top water?


lerapala

Publications recommandés

Je me cherche pas un leurre efficace,j'en ai....😎

Bien sur.Pas mal tout les pêcheurs de dorés les ont déjà utilisés et le font encore .

Les rapalas flottant ne sont pas des leurres de surface en tant que tel. 

Ils ne font que remonter quand tu arrêtes de mouliner.

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet des flottants c'est pas du top water. En plus de la souris (ou mulot) le popper Skitter Pop de Rapala m'a rapporté quelques dorés sans qu'ils soient visés au cours des ans. J'ai du 2'' et 3/4 et du 3'' et demi dans les couleurs frog et lime frog. C'est toujours une surprise et un grand plaisir de prendre un doré en surface. Autre chose, quand ils attaquent en surface c'est rarement des moins de 42-45 cm, dumoins dans mon cas. Celui sur la photo postée plutôt faisait près de 50 cm. Ils me semblent aussi plus combatifs probablement dû au fait que quand ils mordent en surface ils sont très actifs et agressifs.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nick B a dit :

J’ai le même mulot dans mon coffre je le trouve moin efficace que les grenouille je me souviens pas avoir eu des attaque sur ce leurre . 

Je le trouve assez équivalent aux grenouilles particulièrement à la grande bouche et au brochet. À la petite bouche je trouve les poppers plus efficaces. Non pas que j'ai pas d'attaques mais les ferrages sont plus ''dissiciles'':D. Il ont pas la geule assez grande pour se piquer correctement.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, x-rap a dit :

Je le trouve assez équivalent aux grenouilles particulièrement à la grande bouche et au brochet. À la petite bouche je trouve les poppers plus efficaces. Non pas que j'ai pas d'attaques mais les ferrages sont plus ''dissiciles'':D. Il ont pas la geule assez grande pour se piquer correctement.

Le truc est d'ouvrir les hamecons mais oui,vraiment pas le top pour la pb.Je préfère et de loin les leurres à trépied. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n’ai jamais attrapé un doré en surface , MAIS j’en ai attrapé plusieurs tout juste sous la surface (4-8”) en rivière, en visant l’achigan.

Tout est possible à la pêche. Il y a de gens qui attrappent des maskinongés avec des vers de terre… Je suis LOIN d’être un connaisseur en doré (car je ne les vise pratiquement jamais) mais j’en capture en visant l’achigan. Mes observations sont:

Les gros dorés ne sont pas comme les autres, Ils sont généralement seul (pas en banc) et chassent un peu comme des petites bouches.

Les dorés de rivières ne se comportent pas comme les dorés de grands plans d’eau. Encore une fois, leur pattern de chassent est beaucoup plus “agressif” qu’en lac. Ça ressemble encore une fois un peu plus au comportement des petites bouches…

Ceci étant dit, c’est des commentaires d’un pêcheur d’achigans qui ne visent pratiquement jamais “les billots” mais qui finit toujours par en prendre de beaux dans sa saison…

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait un défi d'en prendre un en surface et non par accident en visant l'achigan.

Le doré a tendance à attaquer les leurres "suspending" lorsqu'ils sont à l'arrêt, je pense qu'un Zara Spook JR. serait un bon leurre à essayer. Twitch twitch - pause... 5 à 10 secondes.

J'avais un chum qui en prennait l'été, de nuit, en lac, avec un Rapala flottant qu'il avait couper la palette. 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les commentaires,ça vaudrait la peine de leur donner une soirée. Juste pour le plaisir.Un gros jaune à la surface.....Devrais être plaisant.

Oui,je crois aussi que le wtd serais pas pire.Pas trop aggressif.

J'en ai jamais pris à la surface de jour.Faut dire que la pêche au doré de jour est très difficile dans mon coin.Pour ne pas dire inexistante a gué mise a part au printemps. De soir,jamais essayé mais ça va se faire à les prochaines sorties.Juste pour essayer. 

Je verrais pas pourquoi ca fonctionnerais pas.Sont tous près de la surface,même dans le plus creux anyway.

Je suis  un pêcheur d'achigan dans l'âme mais rendu en automne,j'hais pas etre en mode chasse au doré. Même que je trippe pas trop à prendre de l'achigan le soir rendu là. Les keepers,je trippe pas trop mais en haut de 50 cm,ça commence à être intéressant. Un peu weird.Autant je trippe achigan mais quand c'est pas ce que je vise.....Je sais pas...L'achigan,tu pognes ça en short et en gogoune à 30 degré au soleil,les pieds dans l'eau..

Modifié par lerapala
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… ou sur la glace! 😍

C'est tellement cool de ferrer “une grosse chaudière” (expression que j’utilise pour décrire le feeling quand tu attrapes un bel achigan sur la glace, c’est comme ferrer une chaudière dans l’eau: elle ne fait que 2-3 livres mais quand tu ferres, elle bouge à peine d’1/4 de pouces!).

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...