Aller au contenu

Boussole


Publications recommandés

il y a 33 minutes, Nick B a dit :

Chez nous c’est le 12 octobre … 🤔

Probablement que ça arriverait avant mais c’est un risque à prendre 

Des fois c’est surprenant les délais de livraison, dans un sens comme dans l’autre…. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, michel1122 a dit :

J'ai encore ma silva mais le GPS la surclasse et de loin je te comprend aussi toujours ma boussole dans mon sac on ne sais jamais quand la technologie va nous lâcher en plein prospection

Le gps est bien sure bien en avant d’une boussole sauf que dans mon cas bien précis , c’est à dire un territoire que l’on connais très bien avec des délimitation repérable qui forme des secteur presque en carré parfait  (ruisseau , sentier etc ) je peux pas vraiment perdre mon chemin sauf que pour passer d’un secteur à l’autre en pleine forêt c’est pratique de marcher en ligne droite … c’est exactement la que la boussole est l’outils idéal . 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux boussoles que j'utilise régulièrement parce que j'oublie de mettre des batteries dans mon GPS. Elles ressemblent à la Silva mais avec un couvercle et un miroir dedans. La mire est utilisée pour se prendre un point de repère au loin. Ça permet d'assurer qu'on marche en ligne droite. Le mirroir me sert à voir l'Intérieur de la boussole quand je la tiens au niveau des yeux pour prendre une mire.

L'ironie de la chose est que je n'ai jamais apprit à utiliser une carte et boussole. Ce que j'ai dit plus haut est donc probablement faux et à ne pas prendre au serieux. Quand je rentre dans le bois, je regarde ma boussole. Si je vais vers le nord, je sais qu'en marchant vers le sud, je retrouverai probablement le chemin. Ma théorie s'écroule quand il y a une courbe dans le chemin.

Avec une carte, on peut utiliser des points de repères du paysage pour s'orienter. Après ça, il y a la question d'azimuth que je ne comprend pas du tout.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-30 à 22:21, Kingpolaris a dit :

une boussole..c'est une boussole..si elle déraille...tu dois avoir de quoi qui la déboussole proche de ta boussole..🤣

''TU dois avoir de quoi qui la déboussole proche de ta boussole''

(LA TÊTE), CALVAS, JE BROYE.....🤣, JE PISSE LES LARMES🤣🤣🤣

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-01 à 14:20, michel1122 a dit :

J'ai encore ma silva mais le GPS la surclasse et de loin je te comprend aussi toujours ma boussole dans mon sac on ne sais jamais quand la technologie va nous lâcher en plein prospection

ya rien qui bat 3-4 roulettes de rubans rouges....:D

dans mon coin la nasa se casse la tête, sur leur carte y pense que c'est nowel dans l'bois....  ya du rouge partout....🤣

un bon truc aussi, tu rempli un gros gros gros vieux moulinet de fil tressé 6 lbs avec un bout de manche de canne cassé, tu met le moulinet la dessus, tu rentre dans l'bois et tu déroule du fil, rendu au bout du fil yé temps qu'tu r'vire de bord té tassez loin... 😆le fil fluo est a déconseillé tu l'verra pas....🤦‍♂️🤣

idéal pour suivre un gibier blessé, normalement ca fait pas 500 pieds

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...