Aller au contenu

Pêche d'automne sur le LSP.


St-Louis

Publications recommandés

il y a une heure, buddy longway a dit :

On y va pas de main morte dans les compliments 🤪

J'aurais du prendre une photo pour voir les deux pigeons assis

sur le step avant de l'embarcation sans utilisé les sièges.

Le bateau ne tournais pas seul.

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plein de j'aurais dû, pis avoir sû, depuis le début..

du n'importe quoi .. Bientot LA vérité vas sortir

Oui je sais j'ai dérogé a ma ligne de conduite d'avoir capturé 2 gluants et de surcroit d'en avoir placé un dans mon vivier stérile depuis 10 ans..

Mais bon il faut savoir et accepter de faire plaisir a ses ti-zamis

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Le Protecteur a dit :

plein de j'aurais dû, pis avoir sû, depuis le début..

du n'importe quoi .. Bientot LA vérité vas sortir

Oui je sais j'ai dérogé a ma ligne de conduite d'avoir capturé 2 gluants et de surcroit d'en avoir placé un dans mon vivier stérile depuis 10 ans..

Mais bon il faut savoir et accepter de faire plaisir a ses ti-zamis

Et surtout d'avoir caché une troisième canne?

  • Haha 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Le Protecteur a dit :

EXcellent récit M Kazz, quoique un peu flou et pas trop précis mais ca réflète la vérité de cette journée

Z'êtes un rapide lecteur vous-là, je viens à peine de le mettre en ligne!

J'ai été retardé du fait que la connection wifi où je me trouve en ce moment était lente, trop pour up-loader les nombreuses photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-13 à 19:02, Le Protecteur a dit :

afin disons de se mettre en appétit pour le récit, et bien voici 12 filets de doré qui demain iront au fumoir. Il me reste a bien les nettoyer et les placer dans la saumure a la fin de la nuit.

Il serait intéressant que le conducteur de la rivée, nous dise ce qu'il fera de sa récolte🤫

 

IMG_0015.JPG

Si vous aviez saignée vos poissons la chair serait parfaitement blanche et ça améliore le goût aussi mais comme c'est pour le fumoir c'est moins pertinent. Beaux filets !

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Méchant Malade André a dit :

Si vous aviez saignée vos poissons la chair serait parfaitement blanche et ça améliore le goût aussi mais comme c'est pour le fumoir c'est moins pertinent. Beaux filets !

Bien d’accord, j’ai essayé cette année et ça fait beaucoup plus blanc. Par contre, pour le goût... J’arriverais pas à faire la différence.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buddy longway a dit :

Bien d’accord, j’ai essayé cette année et ça fait beaucoup plus blanc. Par contre, pour le goût... J’arriverais pas à faire la différence.

Pareil ici, je ne dois pas avoir les papilles suffisamment éduquée.

On a déjà mentionné ( dans un ''autre'' monde ) que la différence était plus flagrante avec les dorés noirs ( saignés VS pas saignés ).

Mais bon... Jamais fait de test!!!

Ahhh les dorés noirs, ces mal-aimés...  

Je me souviens d'un soir, à la chasse à l'orignal en Gaspésie, chaque personne du groupe devait apporter sa part de repas communs et j'avais apporté du doré frais.

L'un des membres du groupe ( connu là-bas, on ne se connaissait pas avant ) habite pas loin de Mtl, et on jase de pêche et évidemment, c'est un mordu!!!  Et là je lui parle des pêches au doré noir près des bouées, dans son secteur... 

Et là... Les bras en l'air... Vraiment ''crinqué''!!!  -Parle-moi pas de doré noir, tu m'en feras jamais manger, c'est pas mangeable du doré noir!!! Etc... Etc...  

Ce soir là, je faisais justement le repas de doré, rien de compliqué: Pané dans la chapelure italienne, avec je ne me souviens plus de quoi en accompagnement.  Je ne dis pas un mot... Tout le monde se bourre la face ( mon nouvel ''ami'' inclus ) et les commentaires fusent à l'effet que c'est un délice!!!  En bonus, il en remet, soulignant à quel point c'est bon, du doré JAUNE!!!! 🤔😎  🤣🤣🤣

J'attends la fin du repas pour annoncer à mon ''copain'' que le repas était constitué uniquement de doré noir... Ce qui était le cas!!!

Rire???  Rire??????  Euhhhh, bin non sauf un... Lui il riait pas!!!  Il était carrément en TArrrratata après moi hahaha!!!!!  Ce qui ne faisait qu'amplifier notre hilarité!!!!  Plus il sacrait après moi, plus le reste du groupe était mort de rire!!!!!!!!

Je ne sais toujours pas s'il m'a pardonné à ce jour... De lui avoir prouvé qu'une fois dans l'assiette... C'est pas évident sinon impossible à distinguer ( jaune VS noir ).

Pour moi cette soirée là, ce fut du bonbon!!!

Éric 🤣🤣🤣

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LacAlbanel a dit :

...

Ce soir là, je faisais justement le repas de doré, rien de compliqué: Pané dans la chapelure italienne, avec je ne me souviens plus de quoi en accompagnement.  Je ne dis pas un mot... Tout le monde se bourre la face ( mon nouvel ''ami'' inclus ) et les commentaires fusent à l'effet que c'est un délice!!!  En bonus, il en remet, soulignant à quel point c'est bon, du doré JAUNE!!!! 🤔😎  🤣🤣🤣

J'attends la fin du repas pour annoncer à mon ''copain'' que le repas était constitué uniquement de doré noir... Ce qui était le cas!!!

...

Éric 🤣🤣🤣

Moi, pour les dorés de la région de mtl ... j'en vois une GROSSE différence -

... l'apport d'extra de protéines.

---   --- 

Quant à la différence gustative entre un doré saigné ou non, tant que c'est extra frais, non j'en vois pas non plus ... mais si on le garde 3 jours au frigo, il y en a un qui va se dégrader plus vite que l'autre. 

 

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...