Aller au contenu

Belle semaine au lac Cranberry


Ardillon

Publications recommandés

il y a une heure, Ardillon a dit :

J’observe depuis le début de notre séjour un groupe de crapets qui se tient sous ou près du quai. J’appelle ma femme et je lui demande de venir me trouver. Nous passons une quinzaines de minutes à leur donner des bouts de vers de terre. Julie nous déclare officiellement les parents adoptifs du groupe.

Excusez-moi pour la qualité de la vidéo, mais je n’avais pas le goût de faire des modifs.

https://www.youtube.com/shorts/MiJ-jzeqhL0

C’est le calme plat le lendemain, alors je peux m’empêcher de faire une mauvaise blague. J’envoie la photo « mauvais père » à ma femme.

image.thumb.png.229b83c5b25b64046c449f62d32ec204.png

Mercredi soir, on fait une belle crevaison an allant me chercher du Bourbon à la LCBO. J’installe le spare et on retourne au chalet. Ça fait suer. On sait ce qu’on fera jeudi, la dernière journée complète avant de revenir.

Julie décide de m’épargner tout ça. Elle ira au garage car elle trouve que cela ne vaut pas la peine qu’on perde tous les 2 notre journée. Elle préfère que je pêche (oui, ce genre de femme existe).

Le proprio du chalet nous texte le soir. L’endroit n’est pas loué et nous pouvons rester gratuitement une journée de plus et partir quand on veut samedi. Nous acceptons rapidement cette offre généreuse.

Je passe mon vendredi à pêcher et doucement mettre du stock dans le SUV. La journée passe rapidement, le soleil se couche, je veux un dernier poisson et serai plongé dans la noirceur sous peu. Les dieux de la pêche entendent mes prières et un poisson attaque mon spinnerbait.

image.thumb.png.f0f5f666fed1c526b492fdc4ecad59d0.png

Une marigane! C’est seulement la deuxième que je capture à vie et je me sens heureux comme un enfant. J’ai pêché un peu vendredi, mais aucun poisson n’a daigné mordre. On retourne à la maison et nos chats en sont très heureux.

image.thumb.png.d2f0ca02cc57d75dae14a310d0ed39d3.png

J’ai bien ris dans le bout où tu parles des crapets arlequins (bluegill) 😁 Parents adoptif -> mauvais père 😅🤣 

Et vraiiiment cool la marigane!! Je serai certainement aussi heureux que toi le jour où j’en prendrai une! 😁

Je me reconnais dans tes écrits quand tu dis être heureux comme un enfant 😁 Ça m’arrive souvent à la pêche... 😁🤩

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...