Aller au contenu

saison de chasse 2022 a mini pro (orignal, chevreuil, ours et petits gibiers)


Publications recommandés

il y a 6 minutes, Nick B a dit :

Une bonne soupe au sabot comme entré . 

J'ai lu dans un livre ( sur la fermentation, un de mes ''dadas'')...

Que les autochtones du Grand Nord ajoutaient même les sabots et les petites cornes à leurs fermentations, lorsqu'ils faisaient fermenter la panse des caribous.  Ils appelaient cela ( selon Paul Provencher, le dernier des coureurs des bois ) de la ''confiture de caribou''.

La citation sur les sabots provient du magistral livre de mme Marie-Claire Frédéric, historienne en alimentation.  

Éric

 

1348594243_Nicrunicuit(-)(z-lib.org).pdf

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LacAlbanel a dit :

J'ai lu dans un livre ( sur la fermentation, un de mes ''dadas'')...

Que les autochtones du Grand Nord ajoutaient même les sabots et les petites cornes à leurs fermentations, lorsqu'ils faisaient fermenter la panse des caribous.  Ils appelaient cela ( selon Paul Provencher, le dernier des coureurs des bois ) de la ''confiture de caribou''.

La citation sur les sabots provient du magistral livre de mme Marie-Claire Frédéric, historienne en alimentation.  

Éric

 

1348594243_Nicrunicuit(-)(z-lib.org).pdf 35 Mo · 0 downloads

Bon voila qui est mieux ! 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nick B a dit :

Je suis déçu je pensais dire ça et que @LacAlbanel allais me sortir un anecdote et une recette de soupe au sabot … j’aurais pas été surpris 😅

avec les pattes et les sabots de mon premier chevreuil me suis fait faire une lampe...💡

que de bon souvenirs pour mon premier😇, avait tiré un beau 7 pointes avec un panache de 22 pouces de larges dans la ligne du parc a macaza

ce matin la de l'ouverture j'avais dis a mes t'chums a 8:00 am ca v'être a terre...:rolleyes::lol:, j'avais pas tort mais ca s'est fait avant 8:00 am, a 7:30 am mon chevreuil était a terre😜

était chargé au cotton mon pack sac ben plein, monte un buton apique et rendu en haut j'avais chaud fait que m'assis 5 minutes et a un moment donné je vois un chevreuil en bas de la bute de l'autre coté, ne voyais pas la tête m'était dis en moi même encore une femelle....🙄 fait que j'étais épaulé avec ma carabine et me tasse un peu le derrière, en me tassant j'ai fais craqué une petite branche, le chevreuil l'a entendu et s'est levé la tête, if drink quand j'ai vu le panache j'ai capoté ben raide....🙉😜 le première chose que je me suis dis c'est '' tu va planter en tabern.....'':Dya planté du 1er coup tombé drette sur place mais  moi capote veut pas qui parte fait que j'heur'crinque ma carabine et bang in autre coup ca pris 2 secondes pour le 2eme coup....:lol: moi capote en ta..... j'ai pas descendu vers le chevreuil pas mêlant j'avais sauté en bas du buton🤦‍♂️ 3 sauts et j'étais rendu a coté de mon chevreuil raide mort et la, capote encore heur'crinque ma carabine et je lui retire une balle dans l'cou voulais pas qu'il se relève....🙉🤣

la je capote en ta....., mes larmes de joies ca coule comme une champelure, fait que après je prend mon chevreuil tout rond et commence a le trainer pas vider, j'ai monté la moitié du buton avec, j'ai eu chaud en ta.... y neigeait et j'étais rendu en camisole a manche court....:lol:, 5 minutes après un de mes cousins arrive, il capote il m'avait entendu tirer....🤦‍♂️la première question qu'il me pose '' as tu une semie-automatique comme carabine....🤔lui ai dis non une bolt....y dit tabarn..... j'ai jamais vu ca....🙉j'étais certain que tu avais une semie-auto quand j'ai entendu tirer....🤣 

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ben du monde les abats pas bon nous ca fait des décennie qu'on en mange cœur- foie- rognon- langue et même les amourettes quand ses possible

Notre prochain test si ses une femelle manger le museau et faire cuire a tête dans la braise après cela on pourra dire qu'on n'a gouté pas mal a toute ou presque il va resté la cervelle on verra bien

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...