Aller au contenu

saison de chasse 2022 a mini pro (orignal, chevreuil, ours et petits gibiers)


Publications recommandés

il y a 3 minutes, buddy longway a dit :

Ça c’est la belle vie 😎😎 

Un bon repas de viande de bois...

 

peut pas croire qu'il y a du monde qui mange pas de viande de gibier🤦‍♂️

ya rien de meilleur au monde, prend de l'ours c'est bon ca ne se dit même pas....🙉 yen a qui doive penser que ca goutte l'humain....🤣

 

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, mini pro 165 a dit :

peut pas croire qu'il y a du monde qui mange pas de viande de gibier🤦‍♂️

ya rien de meilleur au monde, prend de l'ours c'est bon ca ne se dit même pas....🙉 yen a qui doive penser que ca goutte l'humain....🤣

 

En fait oui, c'est proche, côté goût.

silence-of-the-lambs.thumb.jpg.6837211c578410790e5af57cc0080cd5.jpg

Éric

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, mini pro 165 a dit :

ouf, on s'est payé tout un bon snack, le foie est divin....😋, ca fond dans la bouche....👍

L'as-tu fait ''mariner'' 24 heures dans du lait?

Perso, depuis que je suis kid, j'ai toujours détesté le foie.... De veau, de porc.... Yark!!!!

Mon père me disait tout le temps, goûtes-y à chaque fois, et un jour tu vas aimer ça.

Et tout au long de ma vie, chaque fois qu'un ami au resto prenait un dîner de ''foie de veau et bacon'', j'en demandais une bouchée et.... NON, ça ne passait pas!!!! 

Un moment donné, je suis à Anticosti ( comme chef de camp ET cook ) avec mes amis bien nantis ( ceux qui m'emmenaient là en Boeing 737 ).  Et un jour, l'un des chasseurs me ramène 2 foies de chevreuils.  Il me dit: Mets ça dans un Ziploc avec du lait, on va manger ça demain midi.

Normalement le midi, les gars mangeaient des sandwich dans le bois....

Mais bon, au prix qu'ils me paient (  ;)  ) , je mets les foies que j'ai tranché, dans du lait et GO au frigo.

Le lendemain, je leur ai préparé des patates rôties dans la graisse de bacon et des oignons.  Je leur fait cuire les tranches de foie et.... Normalement, je mange en même temps qu'eux sauf que là.... Ma hantise du foie m'empêche de manger ( même si ça sent vraiment bon!!! ). 

Un des gars du groupe me dit: Pis toi, tu mange pas?

Ouais... Là, mon orgueil embarque, j'ai pas le choix!!!!!!!!!!! 

J'en ai repris deux fois tellement c'était doux et bon!!!!

Toute une découverte pour moi.  Le goût puissant de fer du foie était disparu!!! 

Enfin bref... Pour résumer... J'aime pas le goût fort en fer du foie, mais là, je fus conquis.

Éric 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, mon père le faisait tremper dans le lait, plus maintenant...et on aime ça pareille....🤣

Mes 2 cousins qui chassent avec nous ont essayé longtemps d'aimer sa, mais ça n'a pas passer...🤣 Faudrait qu'on leur fasse essayer trempé dans le lait....ah pis non, on va devoir le séparer sinon...🤣

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kingpolaris a dit :

Avant, mon père le faisait tremper dans le lait, plus maintenant...et on aime ça pareille....🤣

Mes 2 cousins qui chassent avec nous ont essayé longtemps d'aimer sa, mais ça n'a pas passer...🤣 Faudrait qu'on leur fasse essayer trempé dans le lait....ah pis non, on va devoir le séparer sinon...🤣

Dans mon cas, ça a vraiment fait une différence entre.... YARK et WOW!!!!

Donc, t'es mieux de ne pas faire essayer à tes cousins... Au cas où!!!

Éric 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kingpolaris a dit :

Avant, mon père le faisait tremper dans le lait, plus maintenant...et on aime ça pareille....🤣

Mes 2 cousins qui chassent avec nous ont essayé longtemps d'aimer sa, mais ça n'a pas passer...🤣 Faudrait qu'on leur fasse essayer trempé dans le lait....ah pis non, on va devoir le séparer sinon...🤣

mange du du coeur, encore meilleur que le foie, a la mijoteuse avec un bon roti et des petits jarrets c'est sublime

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kingpolaris a dit :

Avant, mon père le faisait tremper dans le lait, plus maintenant...et on aime ça pareille....🤣

Mes 2 cousins qui chassent avec nous ont essayé longtemps d'aimer sa, mais ça n'a pas passer...🤣 Faudrait qu'on leur fasse essayer trempé dans le lait....ah pis non, on va devoir le séparer sinon...🤣

d'après moi ils ce sont trompés ils ont fait cuire les poumons en pensant que c'était le foie....🤦‍♂️ je broye juste a penser a ca....🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mini pro 165 a dit :

d'après moi ils ce sont trompés ils ont fait cuire les poumons en pensant que c'était le foie....🤦‍♂️ je broye juste a penser a ca....🤣

Tu ris mais, en Asie, ils importent les poumons de nos boeufs.  Pour les manger bien sûr!!!

Éric

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LacAlbanel a dit :

Tu ris mais, en Asie, ils importent les poumons de nos boeufs.  Pour les manger bien sûr!!!

Éric

Ils ont la même mentalité que les premières nations...

RIEN ne se perd!!!

Et ils ont raison.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...