Aller au contenu

Génératrices Inverter


vic130

Publications recommandés

Le 2022-08-15 à 04:24, vic130 a dit :

L'autre chose, c'est que je change mon moteur électrique souvent de bateau (3!).

Pour élaborer sur les embarcations:

La première est un jon boat 10' en bois que j'ai fabriqué. Il pèse moins de 100lbs et a des côtés de 24". Il est basé sur des plans australiens. Lui, il n'a pas de problème. Je plane presque avec un 2.5hp...

La deuxième est une 14' de 6' de large avec un poids de 600lbs, vide. Conduite à barre. Ajout du moteur et du stock, on arrive proche 1200lbs. Elle, le moteur tire 400W à vitesse 10.

La troisième, Princecraft Pro 176 avec un 115 et un 9.9. J'imagine pas le poids avec le stock! J'ai pas mesuré à 10/10, mais ça doit être plus que 400w...

 

La raison pourquoi j'ai montré les flotteurs dans mon premier post, c'est que je vais remplacer la 14' par une en bois que je vais construire cet hiver. Donc ma prochaine embarcation, 16' de long, 7' de large environ dans le haut, 6' de fond plat dans le bas, 3' de haut. J'aurai 2 flotteurs à l'arrière pour relever celui-ci. Un des flotteurs sera une "boite" pour la géné avec l'exhaust vers l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait juste vérifier que la génératrice fonctionnera dans la vague, mon chum a une Honda 2000 et elle arrête de fonctionner aussitôt que ça bouge un peu. Il l'utilisait sur le quai pour recharger ses batteries le soir et faut pas que le quai bouge avec la vague. 

Modifié par Octo Claude
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles souvent d'un moteur électrique à la vitesse 10.  Il est important de savoir qu'à cette vitesse le moteur consomme deux fois plus de courant qu'à la vitesse huit et aux vitesses inférieures.  Il est aussi important de savoir que les fabricants déconseillent fortement d'utiliser la vitesse 10 pendant plus de 1 ou 2 minutes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Octo Claude a dit :

Fait juste vérifier que la génératrice fonctionnera dans la vague, mon chum a une Honda 2000 et elle arrête de fonctionner aussitôt que ça bouge un peu. Il l'utilisait sur le quai pour recharger ses batteries le soir et faut pas que le quai bouge avec la vague. 

C'est pas fou comme remarque !!!

Ca ne m'étonne pas qu'il y ait ce genre de safety. Il y remémorant, il me semble avoir entendu, que pour certaines, il faut les mettre à peu près de niveau ... se serait due à la tank à essence intégrée (pour éviter les 'fuites/débordements' car ca risque de prendre feu quand l'essence entre en contat avec le moteur en fonction et brulant)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-19 à 18:47, Kingpolaris a dit :

Je croix que c'est plus pour l'huile du moteur qu'il faut que la génératrice soit de niveau. si elle est penché, le détecteur de bas niveau pourrait croire que le niveau est bas...

Heureusement que ces systèmes se bypass!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, L'amateur a dit :

Pourquoi le ''by-passer '' ??? 

Parfois la sonde d'huile est trop sensible et éteint le moteur.

Quand le moteur bouge (vagues, ou dans autres applications comme sur une remorque), mais qu'il y a suffisament d'huile, c'est désagréable qu'il s'éteigne pour rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 2022-08-17 à 09:33, vic130 a dit :

Pour élaborer sur les embarcations:

La première est un jon boat 10' en bois que j'ai fabriqué. Il pèse moins de 100lbs et a des côtés de 24". Il est basé sur des plans australiens. Lui, il n'a pas de problème. Je plane presque avec un 2.5hp...

La deuxième est une 14' de 6' de large avec un poids de 600lbs, vide. Conduite à barre. Ajout du moteur et du stock, on arrive proche 1200lbs. Elle, le moteur tire 400W à vitesse 10.

La troisième, Princecraft Pro 176 avec un 115 et un 9.9. J'imagine pas le poids avec le stock! J'ai pas mesuré à 10/10, mais ça doit être plus que 400w...

 

La raison pourquoi j'ai montré les flotteurs dans mon premier post, c'est que je vais remplacer la 14' par une en bois que je vais construire cet hiver. Donc ma prochaine embarcation, 16' de long, 7' de large environ dans le haut, 6' de fond plat dans le bas, 3' de haut. J'aurai 2 flotteurs à l'arrière pour relever celui-ci. Un des flotteurs sera une "boite" pour la géné avec l'exhaust vers l'arrière.

Quand tu sera dans ton projet de jon boat en bois si c’est possible de venir montré ton projet ici de temps en tem’s  ça pourrais être interessant … je suis menuisier et j’aime les jon boat .. j’ai un 10 pied et un 14 .. donc assurément ton projet m’intéresse  beaucoup .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...