Aller au contenu

Génératrices Inverter

vic130
 Share

Publications recommandés

Il y a 1 heure, vic130 a dit :

Quand j'ai mesuré la puissance de mon moteur, à vitesse 10, j'étais à 400W avec ma chaloupe et le bateau a grossit depuis... La batterie au lithium de 100ah ferait 3 heures. C'est pas mal scénario apocalypse, mais je ne choisis pas vraiment mes jours de pêche!

Aussi, il n'y a pas forcément de 120V à la berge, détail que je viens de réaliser!

Et faire fonctionner ton hors-bord pour soulager la demande sur ton électrique? Tu embrayes au idle ou un peu plus pour que ton moteur électrique n’ait simplement qu’à faire de petits ajustements pour maintenir ton spot lock. Quand j’avais été avec un guide sur le Memphré, pour troller de longues heures, il utilisait un hors-bord pour pousser, mais son électrique pour conduire, garder un cap ou suivre une route tracée sur GPS. Pas le choix son bateau était à un quai sans électricité pour recharger  et pêchait à chaque jour de longues heures

• Like 2

il y a 19 minutes, alexeiv1 a dit :

Et faire fonctionner ton hors-bord pour soulager la demande sur ton électrique? Tu embrayes au idle ou un peu plus pour que ton moteur électrique n’ait simplement qu’à faire de petits ajustements pour maintenir ton spot lock. Quand j’avais été avec un guide sur le Memphré, pour troller de longues heures, il utilisait un hors-bord pour pousser, mais son électrique pour conduire, garder un cap ou suivre une route tracée sur GPS. Pas le choix son bateau était à un quai sans électricité pour recharger  et pêchait à chaque jour de longues heures

Pas fou! J'ai pas essayé! J'sais pas si ça marcherait bien avec SpotLock, mais la prochaine fois je vais essayer. Mon partner fait ça dans des rapides, mais on fait pas de spotlock.

Le 2022-08-13 à 08:04, mini pro 165 a dit :

Pourquoi tu sors juste des liens de Amazon 

@vic130Je suis quand même surpris d’entendre que ta batterie tien aussi peu de temps … mon jon boat le moteur est pas spot lock donc rien à voir mais je pêche régulièrement dans un pro 172 … et la batterie dure vraiment bien plus longtemps que ça en spotlock … même au vent on passe la journné juste avec le moteur éléctrique .. donc peut être moteur ou batterie qui son en défaut ? Mais cela dit tu connais ton set up donc si tu veux une génératrice c’est surment pas pour rien  . Sur les chantier de construction c’est simple quand il s’agit de petite génétrice style 2000 … C’est presque toujours du honda qu’on vois !! En tout cas j’ai fait plusieurs contracteur en construction et presque tout le monde marche avec honda ou plus rarement yamaha … pour les 4000 et plus c’est d’autre marque mais les petite inverter pour les chantier les honda 2000 son exellente … mais chère .

• Like 2

il y a 12 minutes, Kingpolaris a dit :

Comme il dit, sur le spotlock, son moteur est à 10 sur 10, donc le moteur est petit pour le bateau....C'est pour ça que la batterie ne tiens pas longtemps.

Sourtout que si c’est sur un bateau à fond plat c’est plus dure à tenir en place … le vent à plus emprise sur ton embarquation 

• Like 1

Je vous lis et je me dit Alors solution logique ne serait pas de changer de moteur électrique? Si on considère la vente de l’actuel et l’achat d’un autre, peut-être moins coûteux ou l’équivalent mais LA grosse différence, tu aurais l’agrément du silence!

• Like 1

il y a 1 minute, Garsdunord a dit :

Je vous lis et je me dit Alors solution logique ne serait pas de changer de moteur électrique? Si on considère la vente de l’actuel et l’achat d’un autre, peut-être moins coûteux ou l’équivalent mais LA grosse différence, tu aurais l’agrément du silence!

Une génératrice 2000w Honda ou Yamaha on parle de +/- 1400$ + taxes, Un minn kota Terrova i-pilot c'est 2200$, ajoutes 2 batteries et chargeur + les taxes...

• Like 2

Il y a 3 heures, Kingpolaris a dit :

Une génératrice 2000w Honda ou Yamaha on parle de +/- 1400$ + taxes, Un minn kota Terrova i-pilot c'est 2200$, ajoutes 2 batteries et chargeur + les taxes...

Moins la vente de l’actuel….

• Like 1

Il y a 6 heures, Garsdunord a dit :

Moins la vente de l’actuel….

C'était sur un Pro 176. C'est un bateau que j'emprunte, mais il a la plaque pour mettre le moteur. Tout le fillage est celui que j'ai amené, donc connu.

Le moteur vire pas à 10/10 en temps "normal", juste dans de gros vents dans l'axe d'un lac.

Par gros vent, je veux dire, gros vent: gros moutons, ça brasse, c'est rough en ta et ça en Pro 176. J'aurais dû checker la vitesse du vent cette journée là. Avec ma chance... ce sont presque des journées typiques... Mais ça mordait.

En temps normal, il roule à 2-5. Je vais acheter des seals et nettoyer le moteur, changer les brosses. Ça peux pas nuire ben ben...

Passer à un 24V me couterait substanciellement plus cher.

Mon Minn Kota est un Terrova 55lbs iPilot Link 2014... Je ne veux pas downgrader. La valeur de revente sera pas vraiment bonne non plus pour un moteur de 8-9 ans...

En plus si je change, je passe à un modèle d'eau salée! On parle de 3220+tx juste ce moteur chez RadioWorld.

L'autre chose, c'est que je change mon moteur électrique souvent de bateau (3!). Donc le poids est à considéré.

Le lithium serait un bonne solution, mais quand on considère seulement les marques d'une certaine réputation, c'est pas long que la qualité revient cher. Il y a aussi le problème de toute batterie, le peu de capacité.

D'ailleurs il y a une règle du pouce avec les autos sur autoroute où: 1L d'essence = 3.3kWh.

C'est sûr qu'un génératrice (à charge constante, pas au idle) va créer plus de pertes, donc moins de kWh, mais on est dans cet ordre de grandeur là.

C'est pour ça que ceux qui pense remorquer avec un Ford Lightning... Sur autoroute, c'est comme un F-150 avec une tank de 33L (la petite) ou 42L (la grosse)........

Petite comparaison:

Géné Honda + powersupply, c'est 1875$ tx in., 54lbs

Géné Firman + powersupply, c'est 870$ tx in., 53lbs

Dakota Lithium 12V, 54Ah (0.69 kWh), c'est 760$CAD tx in., 18lbs

Dakota Lithium 12V, 100Ah (1.28 kWh), c'est 1380$CAD tx in., 32lbs

La grosse batterie m'aurait duré 3 heures à 400W, ce qui représente 1.2kWh donc environ 0.5L d'essence...

En temps normal, la grosse batterie lithium ferait facilement une journée.

Autre chose avec la génératrice et le powersupply, passer à 24V couterait environ 230$ tx in, versus une nouvelle batterie plus chargeur.

C'est sur que si la Firman revient en spécial à 450$... J'achète!