Aller au contenu

Génératrices Inverter


vic130

Publications recommandés

Salut la gang!

 

Ça fait un bout que j'ai pas posté ici!

En fait, j'étais marginalement plus actif sur "l'autre site"...

 

Est-ce qu'il y a du monde qui utilise des génératrices inverter en général?

Quelles sont les "bonnes" et "mauvaises" marques?

 

 

En gros, j'hésite Honda/Yamaha et Firman. ~2000W de démarage, minimum 1500W continu.

Je compte avoir environ 250w à 1000w dessus pendant plusieurs heures.

Je ne veux pas de batteries à décharge profonde (deepcycle) donc pas d'inverter 12VDC à 120VAC.

 

Je sais pas si ça change de quoi, mais je la ferais rouller sur un flotteur attaché à l'arrière du bateau. (Float pod en anglais, pour jon boats, image ci-jointe).

 

Flotation-pods-to-make-Jon-boat-float-better[1].jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres marginal comme tu dis sur l'autre site  Et ici  aussi , alors Re-bienvenu

J,ai eu une 2000 honda avec inverter et a ce moment ca faisait bien la job, mais je me suis upgradé pour d'autres besoins plus gourmand. ÉTANT un acheteur honda dans bien des produits, je ne peux dire pour les autres marques, mais soit patient, le membre Mini-pro vas venir t'étourdir avec ses choix:lol:

 

prépare toi un bon budget en conséquence

Modifié par Le Protecteur
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'ai eu ma 2,000 honda inverter, qui selon le manuel d'instruction, je pouvais faire fonctionner un micro-ondes.

fa que une panne arrive, et je plug le micro-ondes sur la génératrice. Il était flambette encore garantie de cosco. Il tirait 1,200 watts.

Apres 1 minute de fonctionnement, poufffffff il arrete avec un code..

une fois l,esstricité revenu , je gougeulle le code avec la marque.. Et ben, le magnétron était sauté..

Cosco me l'a remboursé sans chialer.. Donc meme avec ma grosse Berta Honda inverter que j'ai en ce moment, je ne pense pas de faire fonctionner des gugus électronique lors d'une panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ca, classé comme meilleur génératrice

va voir ca ''Best 2000 Watt Generators in 2022 | Expert Reviews''

https://www.amazon.ca/-/fr/Générateur-donduleur-silencieux-56203i-carburant/dp/B07XZX5FTR/ref=sr_1_4?__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&crid=233026612B3DZ&keywords=WEN+56203i&qid=1660392198&sprefix=wen+56203i+%2Caps%2C112&sr=8-4

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel de produits de consommation

Génératrices portatives Honda rappelées en raison d'un risque d'incendie

Date de début :

17 février 2020

Date d’affichage :

17 février 2020

Type de communication :

Rappel de produits de consommation

Sous-catégorie :

Articles pour la maison

Source :

Santé Canada

Problème :

Risque d’incendie

Public :

Grand public

Numéro d’identification :

RA-72335

Dernière mise à jour: 2020-02-18

Résumé

Produit:
Génératrices portatives Honda EU2200i et Honda EB2200i.

Problème:
En cas d'exposition à l'eau salée, l'eau salée peut pénétrer dans le connecteur de sortie CA à l'intérieur de la génératrice, ce qui pose un risque d'incendie.

Ce qu’il faut faire:
Honda contactera directement tous les acheteurs connus et les informara d’apporter la génératrice chez un concessionnaire Honda agréé pour réparation.

Produits touchés

Ce que vous devrez faire

Produits touchés

Génératrices portatives Honda EU2200i et Honda EB2200i

Description du produit

La génératrice portative Honda EU2200i se compose d'un boîtier noir et d'un cadre en métal noir. Les inscriptions « HONDA » en lettres blanches et le numéro de modèle « EU2200i » en lettres rouges avec un contour blanc, figurent à l'avant de la génératrice (panneau de contrôle noir).

La génératrice portative Honda EB2200i se compose d'un boîtier noir et d'un cadre en métal noir. Les inscriptions « HONDA » en lettres blanches et le numéro de modèle « EU2200i » en lettres blanches avec un contour rouge, figurent à l'avant de la génératrice (panneau de contrôle noir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours un peu sceptique sur ces reviews écrits par des intelligences artificielles! Des fois à les lire, tu te demandes si quelqu'un a révisé...

 

Par contre, je ne savais pas qu'il y avait un rappel sur les Honda dû à l'eau salée, surtout que je compte y aller de temps en temps... Mais je regarde dans le neuf.

 

D'un autre côté je préfère un produit avec un rappel qu'un produit qui passe par le marché dit "gris" et qui n'aura pas de rappel. Wen n'a pas de dépositaire au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une honda et une yamaha inverter 2000w, les 2 font le même travaille et la yamaha est légèrement plus économique que la honda. 

Pour le camp on a grossie pour une 3200w et on a décidé d'essayer une polaris, jusqu'à présent elle fait la job, elle est plus bruyant qu'une honda 3000w mais elle est presque moitié prix d'une honda ou yamaha.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 en veut tu une bonne, pas trop dispendieuse et hyper bien quoté, regarde ca

''Génératrice portative Inverter Westinghouse iGen2200 essence''

rénot dépot

N° d'article 330719935 N° de modèle 02000

4.8/5 (3988)

821$Chacun

avoir a en acheter une petite genre 2000 watts j'irais me chercher une wastinghouse

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...