Aller au contenu

Génératrices Inverter


vic130

Publications recommandés

Il y a 4 heures, vic130 a dit :

Salut la gang!

 

Ça fait un bout que j'ai pas posté ici!

En fait, j'étais marginalement plus actif sur "l'autre site"...

 

Est-ce qu'il y a du monde qui utilise des génératrices inverter en général?

Quelles sont les "bonnes" et "mauvaises" marques?

 

 

En gros, j'hésite Honda/Yamaha et Firman. ~2000W de démarage, minimum 1500W continu.

Je compte avoir environ 250w à 1000w dessus pendant plusieurs heures.

Je ne veux pas de batteries à décharge profonde (deepcycle) donc pas d'inverter 12VDC à 120VAC.

 

Je sais pas si ça change de quoi, mais je la ferais rouller sur un flotteur attaché à l'arrière du bateau. (Float pod en anglais, pour jon boats, image ci-jointe).

 

Flotation-pods-to-make-Jon-boat-float-better[1].jpg

si je comprend bien tu veux mettre ta génératrice en marche en arrière sur un genre de flotteur....🤔

si c'est le cas tu va passer aux nouvelles a  TVA.....🙉, si de l'eau tombe  sur et dans la génératrice et  ca va faire kaboooommmmm🙈

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Firman et en suis très satisfait.

Le prix ne se compare pas avec Honda ou Yamaha.

Je l'utilise très peu... air climatisé pour le campeur ou recharge de batterie du bateau lors de long séjour à la pêche.

J'ai encore ma Yamaha (ordinaire 2600w) qui est deux fois plus lourde.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mini pro 165 a dit :

si je comprend bien tu veux mettre ta génératrice en marche en arrière sur un genre de flotteur....🤔

si c'est le cas tu va passer aux nouvelles a  TVA.....🙉, si de l'eau tombe  sur et dans la génératrice et  ca va faire kaboooommmmm🙈

Oui, oui, peut-être, surement!

Si c'est ça que ça prend pour me passer de batteries!

 

Bateau en bois, moins de chance de BZZZZZZZZZZZZZ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kingpolaris a dit :

C'est quoi la raison pour que tu ne veules pas de batterie ? 

La génératrice c'est pour faire fonctionner un moteur électrique ?

Si c'est le cas, pourquoi ne pas opter pour un moteur à essence ?

Je veux faire virer mon Minn Kota 12V avec une géné parce que j'utilise le SpotLock dans les gros vents pendant de longues heures. Moteur à gas ne permet pas ça..

 

La dernière fois (pas la seule!), 1h dans le gros vent, groupe 27 vidée complètement. Le moteur était à la vitesse 10/10 tout le long. Ça prit beaucoup trop de temps recharger.

 

Mon hors-bord n'a pas un assez gros rectifier pour faire ça. Je crois 120W.

 

Plusieurs pêcheurs à l'arc font virer leur moteur électrique avec une géné justement pour éviter les batteries.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rameur a dit :

J'ai une Firman et en suis très satisfait.

Le prix ne se compare pas avec Honda ou Yamaha.

Je l'utilise très peu... air climatisé pour le campeur ou recharge de batterie du bateau lors de long séjour à la pêche.

J'ai encore ma Yamaha (ordinaire 2600w) qui est deux fois plus lourde.

J'ai une conventionnelle Firman, j'ai eu une visse qui s'est loussée, mais loctite bleu a arrangé ça!

J'ai manqué une promo Firman 1600/2000W chez Costco, 450$ neuve. Je commence a regretter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kingpolaris a dit :

Une batterie lithium lifepo4 ne te tente pas ? @lerapala a changé sa agm 27 pour une lifepo4 100 ah et c'est le jour et la nuit en fait de rendement...Tu prend un chargeur 25 ampères et ça va se recharger en un rien de temps....

Quand j'ai mesuré la puissance de mon moteur, à vitesse 10, j'étais à 400W avec ma chaloupe et le bateau a grossit depuis... La batterie au lithium de 100ah ferait 3 heures. C'est pas mal scénario apocalypse, mais je ne choisis pas vraiment mes jours de pêche!

 

Aussi, il n'y a pas forcément de 120V à la berge, détail que je viens de réaliser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...