Aller au contenu

Pêche à gué à l’île aux Coudres?


alexeiv1

Publications recommandés

Le 2022-07-27 à 16:52, LacAlbanel a dit :

La section du Fleuve entre l'eau saumâtre ( à l'Est de l'Île d'Orlans ) et l'eau carrément salée est pauvre en espèces pour la pêche.

On y prend de l'esturgeon noir au filet, de l'esturgeon jaune également parfois. Et aussi des barbues de rivière.  De temps en temps ( vraiment rarement ) un doré jaune. 

Mais pour le reste, mis à part l'éperlan, à pêcher à partir du quai, il y a peu à espérer de ce secteur.

Exception faite pour le capelan qui vient y frayer ( surtout du côté de de St-Joseph-de-la-Rive et en aval )... 

Il y a également de l'anguille en saison, mais elles se capturent généralement à partir de pêches commerciales ( visibles à partir de la route ).

L'Isle-aux-Coudres à mon avis, se veut bien plus une destination touristique qu'une destination de pêche.

Notamment pour la boulangerie Bouchard, située à l'ouest de l'Île, qui propose des produits à en baver par terre, le tout servi avec un sourire!!!

Éric

Éric, est ce qu'il y a de la pêche a faire la....🤔

quand je vais dans le bas du fleuve je trouve ca tellement beau ce coin la

https://www.google.com/maps/dir//47.5967435,-69.8776033/@47.5482073,-69.9111381,15015m/data=!3m1!1e3!4m2!4m1!3e0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mini pro 165 a dit :

Éric, est ce qu'il y a de la pêche a faire la....🤔

quand je vais dans le bas du fleuve je trouve ca tellement beau ce coin la

https://www.google.com/maps/dir//47.5967435,-69.8776033/@47.5482073,-69.9111381,15015m/data=!3m1!1e3!4m2!4m1!3e0

Les couchers de soleil notamment sont à couper le souffle!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...