Aller au contenu

fini le chauffage a l'huile pour nous autres


mini pro 165

Publications recommandés

il y a 23 minutes, SegmentationFault a dit :

Fais ton choix sur des bases ecologiques. Ca pollue aussi un poele a bois ou a granule. Ca serait logique qu'un gouvernement ne subventionne pas l'installation d'un tel systeme energetique. A Montreal, le chauffage au bois est tres reglemente -- fait trop de smog l'hiver. Si t'as un poele/foyer, tu peux le garder mais pas possible d'installer un nouveau foyer. Si tu installes une fournaise electrique, c'est que tu dois deja avoir des conduits d'air dans la maison. La thermopompe n'est pas la solution parfaite mais c'est nettement efficace quand on peut l'utiliser. Pourquoi pas thermopompe + plinthes electriques? Tu peux regler le chauffage dans chaque piece et c'est silencieux. Disons pas de thermopompe a 100% Dec-Jan-Fev mais il y a beaucoup de journees durant l'hiver quand c'est plus chaud que -10. Mais la priorite reste de foutre la fournaise a l'huile dehors.

PS: Le chauffage est fourni dans les CHSLD. 🤣

on va se mettre sur le LSD, yva faire frette....🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mini pro 165 a dit :

nous autres ont va faire notre choix plus sur l'économique que l'écologique, on va penser a notre porte-feuille avant de penser a l'écologie, on va prendre le meilleur système de chauffage adapté pour nos besoin et ce système sera approuvé par le gouvernement, ca ne sera peut-être pas le plus écolo de toute mais il va être légal et approuvé

Bon, ca c'est clair, tres clair.

A long terme, le choix economique sera le choix ecologique que tu feras aujourd'hui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tes prévisions de coût de chauffage , ne prend pas pour acquis le prix actuel des granules .  Avec l ambargo sur les énergies russes , en europe , la demande et les prix pour toutes les sources d énergie est en hausse . 

Ici , l exportation de granules de bois vers l europe , avait stoppé au début de la pandémie suite a l effondrement du baril de pétrole , Ca repris de plus belle en juin cette année . Présentement , nous sommes entrain de charger notre deuxième  35 000 mt  . Ce sont toutes des granules qui disparaissent du marché de vente québecois et ici la consommation devrait augmenter afin de délaisser des énergies fossiles .  Pour le marché local , ca signifie  baisse de l offre combiné a une hausse de la demande , c est clair que les prix vont bondir ....

Selon moi , même si on chiale après les prix de l hydro ,  c est l énergie avec la meilleur chance  de stabilité sur le long terme , et vu que c est publique ,  le gouvernement va avoir de la difficulté a faire passer des hausses de prix  supérieurs au coût de la vie comme ce qui est arrivé l an dernier avec tout ce qui est fossile . 

 

 

 

 

Modifié par Pro-V
  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mini pro 165 a dit :

thermopompe + fournaise électrique, 

a voir ca thermopompe ca vaut pas grand chose, je connais deux personnes qui chauffe avec poèle aux granules, ils capotent tout les deux

nous autres c'est pour le chauffage, pas besoin de l'air climatisée d'une thermopompe.

mèlé en ta.....:blink:🤦‍♂️🤣

mais un poèle aux granules ca fait longtemps que je l'avais dans tête

chez nous poèle aux granules pour le haut et poèle a bois qu'on a déja pour le sous-sol, en plus la chaleur du poèle a bois au sous-sol la chaleur monte....😉

pour une poèle aux granules, j'ai mis ca au pire pire pire soit 8 mois de chauffage a un sac de 40 kg par jour = 8 mois x 30 jours/mois = 240 sacs x $5.75 + tx = $1586 taxes incluses.

il y a des poèles qui chauffent pendant 48 heures avec un sac de 40 lbs

si on achète un granule on va en acheter un bon, tout un....🤗

 

Capote pas Mini, chauffage électrique + termo pompe ? 
 

C’est bon en masse, j’ai jamais eu froid dans la maison chez mes parents 😉 

Y’a un thermostat...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, buddy longway a dit :

Capote pas Mini, chauffage électrique + termo pompe ? 
 

C’est bon en masse, j’ai jamais eu froid dans la maison chez mes parents 😉 

Y’a un thermostat...

chez nous c'est pas chaud, quasiment comme a radisson....🥶🤣

des -25 jusqu'a -32 yen a en masse chez nous

on ne veut pas geler non plus, on veut avoir de quoi qui est efficace et que ca coute pas les yeux de la tête en chauffage

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mini pro 165 a dit :

chez nous c'est pas chaud, quasiment comme a radisson....🥶🤣

des -25 jusqu'a -32 yen a en masse chez nous

on ne veut pas geler non plus, on veut avoir de quoi qui est efficace et que ca coute pas les yeux de la tête en chauffage

Ouin mais ta termopompe, ce que je comprends c’est que rendu à -20, tu l’arrêtes pi tu marche juste au chauffage électrique?
 

C’est ben correct ça?
 

Je pense que faire le moove pour aller sur l’électrique c’est très raisonnable, 
 

Regarde le commentaire de Pro-v, s’t’un gars raisonnable ça Pro-V, 😉😁

puis ce qu’il dit par rapport a l’électricité qui est gouvernemental vs autres moyens de chauffage qui sont gérés par du privé, ça ben du bon sens...

 

Chauffer au bois c’est de l’ouvrage... Juste taponner des buches toutes fendu tu peux te faire mal au dos... Tout le temps penché puis tourné... 

 

Granule, possible que ça augmente...

À l’huile... tu veux faire le moove... bon...

 

Messemble que ça m’avait l’air bien raisonnable de changer pour l’électricité... 

En plus tu prends un contracteur pour t’offrir du clé en main... GOOD!! C’est ça qui faut! Pi est pas peur de payer pour avoir de la qualité...

 

En tous cas, je te comprends d’être mêlé 😅

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je regardais pour changer pour des granules, il faut aussi comprendre les  marques, et les types de granule

ca varie dans la composition de bois franc et résineux en % ou 100% bois franc

Certains ont enlever l'humidité du bois d'autre non

Tout ceci fait varier le prix de la poche de granule.. Une poche de 30 kilo a $4.00 cé pas cher mais il peut avoir 40% de résineux

bien lire sur les poches avant d'acheter

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nextstep a dit :

Le chauffage au bois c’est de l’ouvrage en Ta…si tu chauffe principalement avec ça!

C’est ben beau que ton chum veut te donner des arbres mort debout, mais faut aller les chercher, les bûcher, les fendres, les transporter à la maison!

Ca prend une bonne chainsaw, fendeuse…$$

Je bûche environ une quinzaine de corde de bois par année pour la maison (chauffage d’appoint) et pour le chalet…C’est pas énorme mais c’est de la job, entretenir les scies, le vtt, les chenilles, le tracteur…

Les gens trouve ça pittoresque mais ont aucune idée de l’ouvrage qui a a faire!!

Absolument !!!!

C'est beaucoup de travail.

Depuis l'an passé, j'achète mon bois.   Il est en 16 pouces non fendu et je dois aller le chercher.

Je le transporte 4 cordes à la fois.  Je le fends avec une fendeuse.

Je dois ensuite le corder et je m'en sers non pas l'automne qui suit mais l'automne suivant.

Je ne le bûche plus dans le bois.  Ce n'est pas très sécuritaire d,être seul à 60 km dans le bois.  De plus pépère vieillit.  Ensuite le prix de l'essence augment encore plus les frais d'acquisition.

Ça me prend moins de temps pour "faire mon bois" et me donne plus de temps pour la pêche d'automne.

 

 

***   Pour le chauffage au granule, pas certain que c'est moins dispendieux que le chauffage électrique????

 

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...