Aller au contenu

fini le chauffage a l'huile pour nous autres


mini pro 165

Publications recommandés

Il y a 10 heures, x-rap a dit :

+1 Je m'en sert pour chauffer que l'automne et le printemps, jamais en bas de -10 même si c'est quoté -30. L'info vient de mon beau frère, manufacturier et concepteur de systèmes de ventilation, clim et chauffage.

Ça corrobore l'info que j'ai eu

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mini pro 165 a dit :

la par exemple je suis indécis en ta....🤦‍♂️

a voir ca la meilleur solution est un poèle a granules 

Tu te fais tu installer du chauffage électrique ou juste thermopompe? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chauffage au bois c’est de l’ouvrage en Ta…si tu chauffe principalement avec ça!

C’est ben beau que ton chum veut te donner des arbres mort debout, mais faut aller les chercher, les bûcher, les fendres, les transporter à la maison!

Ca prend une bonne chainsaw, fendeuse…$$

Je bûche environ une quinzaine de corde de bois par année pour la maison (chauffage d’appoint) et pour le chalet…C’est pas énorme mais c’est de la job, entretenir les scies, le vtt, les chenilles, le tracteur…

Les gens trouve ça pittoresque mais ont aucune idée de l’ouvrage qui a a faire!!

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nextstep a dit :

Le chauffage au bois c’est de l’ouvrage en Ta…si tu chauffe principalement avec ça!

C’est ben beau que ton chum veut te donner des arbres mort debout, mais faut aller les chercher, les bûcher, les fendres, les transporter à la maison!

Ca prend une bonne chainsaw, fendeuse…$$

Je bûche environ une quinzaine de corde de bois par année pour la maison (chauffage d’appoint) et pour le chalet…C’est pas énorme mais c’est de la job, entretenir les scies, le vtt, les chenilles, le tracteur…

Les gens trouve ça pittoresque mais ont aucune idée de l’ouvrage qui a a faire!!

 

 

 

pi moi sa me tente meme pas de mettre une corde de bois deja toute couper dans le cabanon 😅

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, buddy longway a dit :

Tu te fais tu installer du chauffage électrique ou juste thermopompe? 

thermopompe + fournaise électrique, 

a voir ca thermopompe ca vaut pas grand chose, je connais deux personnes qui chauffe avec poèle aux granules, ils capotent tout les deux

nous autres c'est pour le chauffage, pas besoin de l'air climatisée d'une thermopompe.

mèlé en ta.....:blink:🤦‍♂️🤣

mais un poèle aux granules ca fait longtemps que je l'avais dans tête

chez nous poèle aux granules pour le haut et poèle a bois qu'on a déja pour le sous-sol, en plus la chaleur du poèle a bois au sous-sol la chaleur monte....😉

pour une poèle aux granules, j'ai mis ca au pire pire pire soit 8 mois de chauffage a un sac de 40 kg par jour = 8 mois x 30 jours/mois = 240 sacs x $5.75 + tx = $1586 taxes incluses.

il y a des poèles qui chauffent pendant 48 heures avec un sac de 40 lbs

si on achète un granule on va en acheter un bon, tout un....🤗

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Québec une thermopompe n’est pas suffisante pour chauffer, ça prend absolument un système d’appoint. Normalement quelques thermopompes classées de basse température peuvent être efficace jusqu’à moins 20 mais avec ce genre de système, ta maison ne pourra pas garder la chaleur désirée de disons de 22 et se refroidira. Même a moins 12 ça prend quand même un système secondaire car le matin quand tu te lèves et la maison est à 18, la thermopompe essayera pendant un certain temps de se réchauffer et après un 20 minutes le système d’appoint partira pour te donner la chaleur désirée. La seule façon de chauffer et de climatiser uniquement avec une thermopompe c’est d’avoir un système géothermique sinon un système d’appoint est absolument nécessaire !

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, maxkayak a dit :

pi moi sa me tente meme pas de mettre une corde de bois deja toute couper dans le cabanon 😅

chez nous peut mettre 8-10 cordes de bois dans le sous-sol, j'ai de la place en masse,,,,😉

mais  le poele a bois ne sera pas notre source principale de chauffage, la source principale serait le poèle aux granules ou thermopompe

avec le poèle a bois je calcul passer env 4-5 cordes de bois gros gros max

poèle aux granules, acheterais a coup de 75 sacs de granules(palettes), chez patrick morin 75 sacs ca coute $5.59 du sac pour 75 sacs (palettes)

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça correspond à ce que je m’étais fait comme idée….thermopompe est utilisée pour climatisation l’été et chauffage en début d’hiver….mais ne constitue pas un système principal de chauffage.

tu as écrit que t’a pas besoin de climatisation l’été….alors recherche dans un autre type d’appareil.

Selon la configuration de ta maison, une fournaise électrique et des conduits d’air « poussé », ce serait mon choix.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mini pro 165 a dit :

si on achète un granule on va en acheter un bon, tout un....🤗

 

il te faut calculer le cout d'achat du poele aux granules.. 1 bon poele n'est pas donné.

il devra fonctionner sur une batterie 12volts en cas de panne, ou bien le brancher sur ta génératrice

un poel aux granules ne se connecte pas dans une cheminée de poele a bois en temps normal. prend le temps de bien vérifier si tu a besoin d'une autre cheminée.

il y a quelques années je voulais passer aux granule, et le cout total du poele, cheminée et les poches de granules, m,ont fait rester a la corde de bois traditionelle

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...