Aller au contenu

fini le chauffage a l'huile pour nous autres


mini pro 165

Publications recommandés

il y a 26 minutes, LacAlbanel a dit :

Mini??? Il sème du bonheur!!!!  Oui, et du défoulement aussi...  

Mais surtout de la bonne humeur, en toute circonstance!!!

Éric 🥰

y dise, le rire c'est la santé....😉si c'est vrai  on va vivre vieux en ta....🤣

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un autre exemple de vente sous pression, fait par des @$@$% de crosseurs/menteurs.. le boss dit blanc et l'employé dit noir

Radio-Canada

Publié hier à 16 h 43

Plusieurs résidents confirment avoir été sollicités par des personnes se présentant comme des entrepreneurs en pavage et qui demandent une somme exorbitante pour appliquer un scellant ou une peinture goudronnée sur une entrée de voiture. Les vendeurs insistent pour que les travaux se fassent le jour même et qu’ils soient payés en argent comptant.

Une femme de près de 90 ans du secteur Trois-Rivieres-Ouest a payé plus de 2000 $ pour faire appliquer un scellant sur une entrée d’environ 500 pieds carrés, ce qui est plus du double du prix coûtant selon deux entrepreneurs que Radio-Canada a consultés. Son voisin, qui souhaite garder l'anonymat, a mieux négocié, mais il constate avec désolation que le travail a été bâclé, et qu’une seule couche a été appliquée.

La façon que ça se passe, on a vu deux personnes, ils sont deux hommes se promenant dans un petit véhicule, une automobile puis ils font de la cabale. Ils sollicitent les gens à gauche, à droite, de porte en porte, je n’ai pas de mot pour décrire à quel point ils peuvent s’en prendre à des personnes âgées. Comme je vous dis, moi j’ai payé 900 $, ma voisine a payé au-dessus de 2 000 $. C’est exorbitant. Les deux jobs autant chez elle que chez moi, ça n’a pas été fait dans les règles de l’art.

De la sollicitation illégale

Des proches de la dame ont tenté de contacter les vendeurs, mais sans succès. Le Service de police rappelle que la sollicitation à domicile à des fins commerciales est interdite depuis 2021 à Trois-Rivières. Le porte-parole Luc Mongrain mentionne qu’il est toujours préférable de prendre les informations sur l’entreprise et d’y réfléchir avant de conclure un contrat. Il rappelle que des recours existent pour ceux qui croient avoir été floués.

Au niveau de la réglementation du colportage, c’est une infraction municipale, les personnes sont passibles de 300 $ d’amende. Mais si on tombe dans un piège au niveau de la fraude ou les travaux ont été réalisés moyennant une somme trop onéreuse, à ce moment-là il y a une plainte au criminel qui peut être logée.

Radio-Canada a réussi à parler au propriétaire de la présumée entreprise de Sorel qui n’est toutefois pas officiellement enregistrée au registre des entreprises du Québec. L’entrepreneur ne détient pas non plus de licences de la Régie du bâtiment du Québec tel que requis.

Il a d’abord nié que son entreprise a fait des travaux à Trois-Rivières puis a confirmé que c’est plutôt un de ses employés qui les a effectués sans qu’il en soit informé. L’employé en question nous a par la suite contacté. Il a soutenu qu’il ne savait pas qu’une licence était nécessaire pour effectuer de tels travaux mentionnant qu’il n’avait pas de mauvaises intentions et que le travail effectué valait 2000 $. L’homme, qui a refusé de s’expliquer en entrevue à la caméra, s’est dit surpris que les clients ne soient pas satisfaits et a ajouté qu’il souhaitait retourner pour corriger le travail.

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bon, après plusieurs plusieurs plusieurs heures de recherches du meilleur système de chauffage (thermopompe + fournaise électrique, combo), cout + efficacité + cout en électricité, fiabilité et satisfaction des clients  notre choix est....😆

on attend la visite chez nous du représentant de rénot climat pour être certain qu'on a bel et bien $5000 + $1275 de subvention, c'est le 05 septembre le rendez-vous, après la visite et la certitude de recevoir les subventions et va donner le feu vert a l'entrepreneur qu'on va avoir choisi😉🤗

la thermopompe, une Daikin modèle DZ17VSA301B (2.5 tonnes)

fournaise électrique Daikin DV35FECC14A  (15 Kw)

on a eu une soumission d'une entreprise de joliette (hyper connaissant et compétant mais on trouve un peu cher, du service a revendre et aucune pression avec eux autres, on a une question on appelle et bingo on a la réponses subito/presto)👍ca fait 35 ans qu'ils sont en affaire, ils ont leur propre maitre électricien pour brancher les appareils👍  

on attend 3 autres soumissions   pour le même système, tout inclus, clé en main....🙃 (enlever fournaise a l'huile + réservoir a l'huile actuel et installation de la thermopompe et de la fournaise électrique)

Daikin,  la 2eme meilleur selon l'article de protegez-vous, a peu près égal avec l'autre marque qui est Mitsubishi electric il y a seulement 1% de différence dans les %

Daikin, 12 ans de garantie sur les pièces + compresseur + thermostat et un an pour la main-d'oeuvre 

 

DSCF0076.JPG

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon, un entrepreneur viens de partir de chez nous, connait son affaire pas a peu près, il nous a fait une soumission pour un kit Daikin

super.....👍

j'en parle avec Diane ce soir et a 99.99999% ca va être ca....👍

* combo fournaise et   thermopompe Daikin   série FIT haute   efficacité   Chauffage jusqu’à -30  degrés  

* Garantie 12 ans sur   les pièces   Model int:   DZ17VSA181A*   Model ext:    DV24FECB14A*

* Retrait du système a   l’huile par un  sous-traitant  accrédité.   * Ajout d’un Élément  électrique par un  électricien  accrédité.   *Garantie main d’œuvre  1 an, pieces 12 ans 

*Thermostat Daikin one inclus

*  Modification des  conduits inclus

* Élément de drainage inclus

Climatisation Rabais manufacturier TPS/TVQ  -1,475.00 -1,475.00  Daikin:1150$ + tx = $1,475

Total partiel :  10,025.00 Total de la taxe de vente 1,501.25 -------------------------------------- Total: $11,526.25

* on a droit subvention de $5000 du fédéral et $1250 du provincial

reviens a $5376 au total avec les subventions, Daikin un des meilleurs sur le marché

fait que, ca de l'allure en ta,.,.,.,.,.🤗

 ils vont installer la fournaise électrique beaucoup mieux placé que ou est situé la fournaise a l'huile en ce moment, on va gagner pas mal de place dans la chambre a fournaise et en plus avec le retrait du réservoir d'huile il va avoir beaucoup plus de place, ca va être super.

* il se peut que je fasse installer une prise pour la génératrice par l'électricien, vais en discuter avec lui en personne  

Modifié par mini pro 165
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil si tu veux le prendre: j'ai une thermopompe depuis 2007. Elle a cessé de fonctionner en mode chauffage mais elle fonctionne parfaitement en mode climatiseur. 
Le technicien qui est venu faire le diagnostic m'a dit que la raison du non-fonctionnement dans ce mode est pcq je l'utilisais dans des froids extrêmes. Il m'a dit que ce n'est pas pcq c'est censé chauffé à -30 qu'on doit l'utiliser à moins 25. Il semble que ça la fait forcer inutilement.

  • Like 4
  • Thanks 4
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Méchant Malade André a dit :

Un conseil si tu veux le prendre: j'ai une thermopompe depuis 2007. Elle a cessé de fonctionner en mode chauffage mais elle fonctionne parfaitement en mode climatiseur. 
Le technicien qui est venu faire le diagnostic m'a dit que la raison du non-fonctionnement dans ce mode est pcq je l'utilisais dans des froids extrêmes. Il m'a dit que ce n'est pas pcq c'est censé chauffé à -30 qu'on doit l'utiliser à moins 25. Il semble que ça la fait forcer inutilement.

+1 Je m'en sert pour chauffer que l'automne et le printemps, jamais en bas de -10 même si c'est quoté -30. L'info vient de mon beau frère, manufacturier et concepteur de systèmes de ventilation, clim et chauffage.

  • Like 3
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...