Aller au contenu

vais me faire un réservoir d'essence pour le gonflable


mini pro 165

Publications recommandés

Il y a 15 heures, mini pro 165 a dit :

j'ai suivi 2 cours de machiniste et recu 2 diplomes, jamais travaillé dans ce domaine, quand j'ai fini l'école j'ai continué a travailler dans l'épicerie au provigo a st-lin  pendant 30 ans (du 04 mars 1981 au 25 mars 2011), au bout de 30 ans j'ai recu mon diplome en ''cacanologie'', je suis cacanologue diplomé....🤣

AVOIR RESTER LA CA FERAIT 40 ANS JE TRAVAILLERAIS DANS L'ÉPICERIE....🙉, JE SERAIS UN DES PLUS VIEUX EMPLOYÉS DE PROVIGO, GUÉLEN M'AURAIS FAIT IN BEAU CADEAU....🤣

 mes spécialités, facing (cé drette en ta...., un ouverture de magasin), monter étalages (cé drette, les cartons bien coupés, les caisses bien alignés, présentation immaculé....😜), over stock, je savais exactement ce qu'il me restais en stock de mes allées, les tops des tablettes c'était classé a la perfection, droit comme une barre) 

l'autre jour je pensais juste au jus oasis que j'ai placé dans ma carrière, doit avoir placé au bas mots minimum minimum 25000 caisses  de jus oasis 960 ml, que dire du fromage, me souviens encore du code pour le fromage étiquette rouge 24 tranches, j'ai tellement pitonné le code dans la machine .....🙉que le code est resté gravé sur mon disque dur....🤣   le code est 7233976 🤗🤣

du yogourt (ya-hourte, une caisse pis un autre....)🙉

en bref, placait minimum minimum 32000 caisses par année, en manipulait 125000.....🙉 et je suis encore vivant et en pleine forme.....🤗pour aller a pêche....🤣 

c’est tu quand tu as acheté ta maison a cherstey que tu as arrêté de travailler au provigo? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, buddy longway a dit :

c’est tu quand tu as acheté ta maison a cherstey que tu as arrêté de travailler au provigo? 

non, 3 ans avant...., je suis arrivé un vendredi matin et je leur ai dis, tout l'monde dans le bureau, leur ai dis, je donne ma démission j'ai fini ....🙉🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, mini pro 165 a dit :

non, 3 ans avant...., je suis arrivé un vendredi matin et je leur ai dis, tout l'monde dans le bureau, leur ai dis, je donne ma démission j'ai fini ....🙉🤣

D’un coup de tête de même, tu es parti! 😅 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, hier après le souper j'ai fais rouler le 9,9 hp suzuki dans un baril pour tester mon nouveau réservoir, tout est super, ca fonctionne super bien....👍

l'ai fait marcher un bon 20 minutes et après me suis dis vais le vider de gaz, enlève la hose au moteur et le réservoir, le moteur tourne tourne tourne , ca faisait 15 minutes et y marchait encore Diane sort dehors et je lui ai dis j'veux l'vider mais y'arrete pas....🙈 ca fait 15-16 minutes qui marche....😜 a dit enlève la tank, lui ai dis cé fait ca fait longtemps que cé fait.....🙉, me disais il va boquer, yva arreter dans pas long finalement ya arretté au bout de 20 minutes....🤣

me suis dis ya un réservoir de caché qque part ca s'peut pas....🤣

a voir ca avec un 25 litres m'a faire un bon 8 ans....😜🤣

les gros moteurs hord bord  V8 t'as même pas assez de 25 litres ca c'est juste pour le faire partir....🙉🤣

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mini pro 165 il n’y avait pas un problème avec ton Suzuki? Je me souviens d’avoir lu ça, ça m’intéressait à l’époque j’avais juste ma 14’ et je pensais p-e changer de moteur. J’ai finalement changé le bateau au complet 😬.

Mais bref, comment ça s’est terminé cette histoire de moteur?

Modifié par alexeiv1
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mini pro 165 a dit :

bon, hier après le souper j'ai fais rouler le 9,9 hp suzuki dans un baril pour tester mon nouveau réservoir, tout est super, ca fonctionne super bien....👍

l'ai fait marcher un bon 20 minutes et après me suis dis vais le vider de gaz, enlève la hose au moteur et le réservoir, le moteur tourne tourne tourne , ca faisait 15 minutes et y marchait encore Diane sort dehors et je lui ai dis j'veux l'vider mais y'arrete pas....🙈 ca fait 15-16 minutes qui marche....😜 a dit enlève la tank, lui ai dis cé fait ca fait longtemps que cé fait.....🙉, me disais il va boquer, yva arreter dans pas long finalement ya arretté au bout de 20 minutes....🤣

me suis dis ya un réservoir de caché qque part ca s'peut pas....🤣

a voir ca avec un 25 litres m'a faire un bon 8 ans....😜🤣

les gros moteurs hord bord  V8 t'as même pas assez de 25 litres ca c'est juste pour le faire partir....🙉🤣

Dans le temps je faisais ça aussi de débrancher et laisser vider le carburateur (moteurs 2 temps) pour éviter le vernissage…..on m’a dit que ça assèche je sais plus trop quoi et que ce n’était pas recommandé….des opinions sur ça? Différent 2-temps versus 4-temps ou carbu versus injection? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, alexeiv1 a dit :

@mini pro 165 il n’y avait pas un problème avec ton Suzuki? Je me souviens d’avoir lu ça, ça m’intéressait à l’époque j’avais juste ma 14’ et je pensais p-e changer de moteur. J’ai finalement changé le bateau au complet 😬.

Mais bref, comment ça s’est terminé cette histoire de moteur?

oui avait un problème, le dealer a dit tout est ok, avait changé les bougies mais pas essayé sur l'eau depuis fin Aout l'année passée quand je l'ai sorti du dealer

si en fds il fait encore pareille vais mettre un stuff dedans pour nettoyer les injecteurs et tout et tout et si après avoir mis le stuff y fait encore pareille je call-lisse la hache dedans....🙉

 un hyper bon stuff, ca s'appelle BERRYMAN B-12

viens tout juste de m'en commander une canne🤗

https://www.amazon.ca/-/fr/Berryman-Nettoyant-carburateur-carburant-injecteur/dp/B000CCMNAG/ref=sr_1_3?__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&crid=3MXYKLJV9I56M&keywords=berryman+b-12+injector+cleaner&qid=1657841522&sprefix=berryman+b-12+injector+cleanor%2Caps%2C57&sr=8-3

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...