Aller au contenu

vais me faire un réservoir d'essence pour le gonflable


mini pro 165

Publications recommandés

bon, le titre dit tout, vais me faire un réservoir d'essence pour le gonflable, un réservoir en hauteur, ca prend moins de place et avec ma patente fini de remplir le réservoir avec un 5 gallons, mon réservoir va être fait avec un 5 gallons genre militaire, un 5 gallons fait en hauteur et pas large, vais connecter la hose du moteur directement sur le 5 gallons, vais me faire une petite rondelle en aluminium de la même grosseur que le capuchon du bouchon du 5 gallons, vais percer au centre et installer une fitting fait pour connecter un bout de hose en bas et en haut, en bas ca va être le bout de hose qui va prendre l'essence dans le 5 gallons et le bout du haut va servir de connection pour la hose qui se rend au moteur, viens juste de recevoir mes fittings de Amazon, m'en va chez partick morin acheter mon bidon et go dans le garage machiner ma patente....😉, vous reviens avec des photos....🙉, ca va être fait comme un pro....👍  

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, mon ''réservoir'' est fait....😉, c'est super super....😉, pas une goutte de gaz qui coule et ce même le bidon a l'envers, sur le coté, debout, couché et Cie

le petit bouchon en aluminium qui remplace le bouchon de plastique c'est réussi....👍 c'est super, pas de fuite de gaz et le fitting est bien serré👍c'est du solide....💪

 

vais mettre photos tantot🙉 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ca que ca donne....🙉

le petit capuchon en aluminium et une partie du fitting

DSCN5008.JPG

DSCN5009.JPG

aucune fuite de gaz

DSCN5010.JPG

DSCN5011.JPG

j'ai passé le tuyau dans le bec verseur,  avec le bec ca ferme hermétique et la hose du bas en passant par le tuyau ne balotte pas d'un bar et de l'autre   

 

DSCN5013.JPG

j'ai mis du poids, mis une écrou de jante de remorque (percé des deux bouts), le tuyau d'essence entre très serré dans le trou de l'écrou, impossible que ca se défasse tout seule, l'écrou sert de poids pour maitenir  le tuyau dans le fond du réservoir (pris une écrou neuve, aucune rouille, aucune saletée, 

DSCN5014.JPG

DSCN5015.JPG

le fitting que j'ai pris, ca va super bien.....👍

DSCN5016.JPG

facile a installer et solide

DSCN5021.JPG

peut même avoir un réservoir  de 12 litres, juste a dévisser le bouchon et  transférer le kit dans le bidon de 12 litres et remettre le bouchon, un jeu d'enfant....🤗 

 

*** me suis fait un réservoir, était tanné des if drink de réservoir en plastique pour les moteurs, ca perd toujours par le gasket de la connection ( il y a 4 petites visses et un gasket qui tiens le fitting  pour connecter la hose du moteur sur la tank, le p'tit if drink de gasket ca perd tout l'temps, resserre les 4 petites visses et ca perd encore,  était tanné en ta.....🤬ca renverse, ca sentait dans le camion et dans le gonflable, la cé fini, ca renversera pu et ca sentira pu le gaz....!, surtout du gaz dans le gonflable ce n'est pas ben bon pour les ballounes, j'ai 2 tank un d'origne suzuki 12 litres et une de 25 litres acheté après et pense m'a tlé calinner au bout de mes bras.....👹 ca vaut pas dla mar....👿 

DSCN5012.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais ma patente p.c. que j'ai vu ca....🤗

mais ce qu'il vende les acheteurs disent c'est fragile, le fitting en plastique casse, le mien ne cassera pas....😉

https://www.amazon.ca/-/fr/JERRY-BUDDY-Ladaptateur-hors-bord-carburant-accessoires/dp/B08DVFBGWY/ref=sr_1_1?__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&crid=UQQBWIVUBTDJ&keywords=jerry+buddy&qid=1657579117&sprefix=jerry+buddy%2Caps%2C70&sr=8-1

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nick B a dit :

Je trouve que c’est bien bricoler mais il va pas  toujours être entrein de verser sur le coté en navigant ? 

first.. vas falloir qu'en premier que la balloune soit mise a l'eau..quand???, comment,??? pourquoi???, ou ???????????

 

Mais ta patente a du sens Mini...

Modifié par Le Protecteur
  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...