Aller au contenu

Retour du Lac-du-cerf


Nick B

Publications recommandés

C'est aussi ca la pêche. Perso,je trouve ca décevant de faire un voyage de pêche sans poisson mais bon, c'est eux qui décident. 

Faut se dire que si nous les voyons,ils nous voient aussi.Dans des lacs aussi claires,le vent et les conditions peuvent nous aider comme nous nuire.Que ce sois dans un lac ou fleuve,y ont toujours de la bouffe donc,pas une question d'avoir faim ou pas.Le poisson est instinctif et l'achigan à nul besoin d'avoir faim pour mordre.

Ont peux essayer pleins de choses,s'appeler Cyril ou comme tu voudras mais le fais est que si ils ne veulent rien savoir ben,y a rien a faire avec ca.

Des petites vacances,en couple et pas de poissons,y a des choses pires que ca dans vie!

👍

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau récit. Moi aussi je suis allé , super beau lac mais je suis revenu bredouille. J étais au chalet St-Louis.

C est un lac très difficile à pêcher et je n’y retournerais pas ….

J ai eu beaucoup plus de succès au lac des îles pour l’achigan …

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Denis1332 a dit :

Très beau récit. Moi aussi je suis allé , super beau lac mais je suis revenu bredouille. J étais au chalet St-Louis.

C est un lac très difficile à pêcher et je n’y retournerais pas ….

J ai eu beaucoup plus de succès au lac des îles pour l’achigan …

Peut être un endroit à mettre a mon agenda pour l’an prochain je commence à explorer ce coin de pays une fois par année .. c’est pas vraiment plus loin de chez moi que mes lacs vers le nord et ça fait changement de voir des épinettes !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Denis1332 a dit :

Très beau récit. Moi aussi je suis allé , super beau lac mais je suis revenu bredouille. J étais au chalet St-Louis.

C est un lac très difficile à pêcher et je n’y retournerais pas ….

J ai eu beaucoup plus de succès au lac des îles pour l’achigan …

Lac des îles...2 achigans sur le même leurre pour mon père...🤣

007.thumb.JPG.d1f99e2e0442da261a951951e85aee4c.JPG

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, lerapala a dit :

C'est aussi ca la pêche. Perso,je trouve ca décevant de faire un voyage de pêche sans poisson mais bon, c'est eux qui décident. 

Faut se dire que si nous les voyons,ils nous voient aussi.Dans des lacs aussi claires,le vent et les conditions peuvent nous aider comme nous nuire.Que ce sois dans un lac ou fleuve,y ont toujours de la bouffe donc,pas une question d'avoir faim ou pas.Le poisson est instinctif et l'achigan à nul besoin d'avoir faim pour mordre.

Ont peux essayer pleins de choses,s'appeler Cyril ou comme tu voudras mais le fais est que si ils ne veulent rien savoir ben,y a rien a faire avec ca.

Des petites vacances,en couple et pas de poissons,y a des choses pires que ca dans vie!

👍

Mais je me suis dit que peut être essayer leur coté territorial ferais succès … mais non même en leur lançan direct dessu ça les fesais pas attaquer mais s’enfuire 😆

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lac du cerf, de 1994 à environ 2000 on a loué un camp là et j'ai vu des habitués du lac revenir bredouille bien souvent, des gars troller avec des downrigger et ne jamais se lever parce que pas d'attaque...Où on louait, la propriétaire était était la présidente du club de pêche du lac du cerf et elle ensemençait le lac de grise et quand on arrivait pour les vacances de la construction, l'eau sentait le poisson...🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ardillon a dit :

Merci pour le récit et désolé pour la mauvaise pêche.

Pas besoin d’être désoler pour la pêche … d’habitude je suis vraiment déçu dd ce genre de pêche mais j’ai tellment passer du bon temps que j’ai déja oublier les poissons !!

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le récit Nick B. 

Difficile cette pêche hein! Ces lacs à eau clairs sont vraiment plus un challenge. Il y en a quelque uns ici en Outaouais comme ça. Tu as essayé toutes les techniques possible, quand il n'y a rien à faire, y a rien à faire... 

C'est cool que ta blonde a eu une attaque d'une grise! 

Mais tu semble avoir passé une très belle semaine quand même. (juste pas de moustiques, ou beaucoup moins que par chez vous c'est gagnant!)

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...