C’est un message populaire. Nick B Posté(e) Juin 26 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) Juin 26 (modifié) J’avais louer un chalet pour 3 jours à la pourvoirie Lac-du-cerf en outaouais . Je visais l’achigan peut être la truite grise et aussi faire de la plaisance c’était pas un voyage dédier à la pêche uniquement . J’avais fait mes devoirs comme il le faut avant de partir . Carte bathymétrique .. youtube .. et. et aussi sourtout un gros merci au plusieurs membres qui mon conseiller . Un membre en particulier pour des précieux conseil pour l’achigan et aussi un autre membre qui ma donner toute que de bon tuyaux pour la grise donc merci à eux et tout les autres qui mon ont partager leur experience sur différent sujet pour cet pêche à deux éspèces que je connais peux . En arrivant la bas on me dit que le lac peut rapidement devenir agité ( un membre me l’avais mentionner ) … je décide de commencer le séjours dans ma 14 pied et si ça brasse trop je me lourai sois une chaloupe ou un bateau mais finalement on n’a eu du beau temps le lac était très docile vraiment ça allais numéro 1 première journné de pêche je me rend compte que l’eau est claire sans bon sens .. on me l’avait dit mais quand tu le vois en vrai c’est impressionnant voir déstabilisant … de carrément voir les poisson passer sous la chaloupe … le problème à été le même tout le week … poisson complétement à off … je les voyais , pas sur le sonnar !!! mais direct autour de mon leurre sous la chaloupe de beau achigans !!! … ils mordait sur rien rien rien j’ai toute essayer … finesse … vitesse … tout les leurre … flurocarbonne ,drop shot ,vers sangsue ,cuilliere ,jig , popper ,senko jerkbait ,crankbait ,bucktail , paddle tails ligne américaine , spinner bait , écrevisse … toute les couleurss … 1 pied d’eau à 30 pied d’eau de 6 heure le matin à 10 heure le soir … rien !! voyais les poissons tourné autours de mes présentation et rien … Nada … et j’ai parler a quelques pêcheur de la place il m’on confirmer que j’avais les bon spots les bonne approche mais que personne d’entre eux à rien pris du week end poisson complétement à off !!!! J’ai même vue un brochet dans 3 pied d’eau je lui est envoyer un jig direct devant lui a chaque mouvement la queue du jig lui tappais le bord de la geule il n’a jamais bouger au bout de 3 minute il est repartie tranquillement … j’en revenais pas de voir des poissons aussi peut enclin à mordres . J’me suis dit que t’an qua rien attraper aussi ben pas attraper de grise aussi … je me dirige vers un spot qu’un membre m’avait conseiller environ 110 pied d’eau … j’explique à ma femme qu’il faut trouver la grise … la profondeur et ensuite envoyer notre jig à cet profondeur … elle me demande - comment on fait pour savoir ça ? - avoir un vrai sonnar on regardais l’écran mais nous on va juste y aller au hasard .haha finalement mon sonnar était asser bon pour voir des " banane" mais pas asser pour voir nos jig .. ben en pêchant dememe 10 minute n’importe comment à moment donner bang ma blonde se fait attaquer son leurres … un court combat s’en suit et puis … échapper … mais j’était surpris toute qu’un coup de chance … ce fut tout pour les poissons ce week end ! coté pêche c’était frustrant sourtout que j’avais fait mes devoirs et reçu de bon conseils mais le poissons voulais juste rien savoir … Mais heureusement ce fut de superbe vacance PAS DE MOUCHE wow !!! 30 degres gros soleil le lac tellment beau , moi et ma femme on allais passer nos après midi sur des petite plage dans le fond des baie . Assi dans l’eau crystal avec une bière dans les mains c’était génial ! Vraiment un super beau lac le lac-du-cerf j’aurais bien aimer avoir quelque poisson mais je peut pas me plaindre j’ai eu de belle vacance c’était super plaisant . - vive la pêche - Modifié Juin 27 par Nick B 10 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Juin 26 Signaler Share Posté Juin 26 Plate que le poisson n'a pas été coopératif....Mais si vous avez aimé vos vacances et passé du bon temps... c'est le principale... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick B Posté Juin 26 Auteur Signaler Share Posté Juin 26 (modifié) il y a 4 minutes, Kingpolaris a dit : Plate que le poisson n'a pas été coopératif....Mais si vous avez aimé vos vacances et passé du bon temps... c'est le principale... Disons que le gros soleil , la bière froide … et les ponton remplie de demoiselle en maillot de bain qui passais de temps en temps on compenser pour les poissons ! Modifié Juin 26 par Nick B 1 1 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Juin 26 Signaler Share Posté Juin 26 il y a 5 minutes, Nick B a dit : Disons que le gros soleil , la bière froide … et les ponton remplie de demoiselle en maillot de bain qui passais de temps en temps on compenser pour les poissons ! On attend les photos de ce bout là!!! Éric 2 1 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel1122 Posté Juin 26 Signaler Share Posté Juin 26 Pas de poisson mais une maudite de belle vacance avec sa douce la prochaine fois sera la bonne 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germminator58 Posté Juin 26 Signaler Share Posté Juin 26 Merci de ton récit même si la pêche a été médiocre , le repos est important aussi . 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germminator58 Posté Juin 26 Signaler Share Posté Juin 26 il y a 2 minutes, LacAlbanel a dit : On attend les photos de ce bout là!!! Éric Shit je pense qui si il aurais fait ca il serait toujours sur la plage ...et pas de récit 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Juin 26 Signaler Share Posté Juin 26 Du bonbon de te lire, malgré le peu de succès. Ouais, Le nord ( où tu pêche ) et le sud... Ce sont vraiment deux mondes... Le poisson est ''éduqué'' si on peut dire. J'ai déjà lu ''civilisé'', et ce n'est pas faux. Les poissons des ''villes'' ( ou du moins ceux qui subissent beaucoup de pression de pêche ) en ont vu passer, des leurres, de génération en génération et j'ai le feeling que ce savoir se transmet. On constate le même phénomène en aquaculture, lorsqu'on a des alevins de souche purement sauvage VS des alevins qui proviennent d'élevages de plusieurs générations ( lire: domestiqué ). Les premiers ( dans les bassins ) deviennent fous et se sauvent dès qu'on approche et ceux de souche qui date de plusieurs générations, eux ne bronchent pas... Donc c'est le même phénomène à la pêche. Autrement dit, tu habite là où les poissons sont les plus faciles à prendre... Éric 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick B Posté Juin 26 Auteur Signaler Share Posté Juin 26 il y a 12 minutes, LacAlbanel a dit : Du bonbon de te lire, malgré le peu de succès. Ouais, Le nord ( où tu pêche ) et le sud... Ce sont vraiment deux mondes... Le poisson est ''éduqué'' si on peut dire. J'ai déjà lu ''civilisé'', et ce n'est pas faux. Les poissons des ''villes'' ( ou du moins ceux qui subissent beaucoup de pression de pêche ) en ont vu passer, des leurres, de génération en génération et j'ai le feeling que ce savoir se transmet. On constate le même phénomène en aquaculture, lorsqu'on a des alevins de souche purement sauvage VS des alevins qui proviennent d'élevages de plusieurs générations ( lire: domestiqué ). Les premiers ( dans les bassins ) deviennent fous et se sauvent dès qu'on approche et ceux de souche qui date de plusieurs générations, eux ne bronchent pas... Donc c'est le même phénomène à la pêche. Autrement dit, tu habite là où les poissons sont les plus faciles à prendre... Éric Oui vraiment ça fait maintenant 3 ans que je vais faire un tour en outaouais quelque jour par été et vraiment la nature est différente de chez moi ( lac , relief , poisson , animaux … ) je sais pas ce qui à expliquer réellement ma bredouille comme tu dit peut être l’habitude des poissons au leurres mais j’ai aussi remarquer vraiment beaucoup de petit poisson en tout genre prêt des berges donc si l’achigan se nourrit de ça .. il avait pu faim pour les 300$ de leurre que je lui est envoyer ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick B Posté Juin 26 Auteur Signaler Share Posté Juin 26 il y a 23 minutes, Germminator58 a dit : Merci de ton récit même si la pêche a été médiocre , le repos est important aussi . J’aime pas trop faire un récit de pêche sur une bredouille mais j’ai échanger avec plusieurs membre avant ce voyage donc je leurs devais bien un petit retours . Le poissons à pas mordu mais au moin j’me sentait confiant en ce que je fesais parce-que justement j’avais été conseiller . quand ça mord pas et que finalement tu fait pas les bonne affaires tu regrette un peux tan dis que la j’me dit que j’ai fait de mon mieux . 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés