Aller au contenu

Retour du Lac-du-cerf

Publications recommandés

Posté (modifié)
il y a 4 minutes, Kingpolaris a dit :

Plate que le poisson n'a pas été coopératif....Mais si vous avez aimé vos vacances et passé du bon temps... c'est le principale...

Disons que le gros soleil , la bière froide … et les ponton remplie de demoiselle en maillot de bain  qui  passais de temps en temps on compenser pour les poissons ! 

Modifié par Nick B
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 6

il y a 5 minutes, Nick B a dit :

Disons que le gros soleil , la bière froide … et les ponton remplie de demoiselle en maillot de bain  qui  passais de temps en temps on compenser pour les poissons ! 

On attend les photos de ce bout là!!!

Éric  ;) 

• Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 5

Du bonbon de te lire, malgré le peu de succès.

Ouais, Le nord ( où tu pêche ) et le sud... Ce sont vraiment deux mondes...  Le poisson est ''éduqué'' si on peut dire.  J'ai déjà lu ''civilisé'', et ce n'est pas faux.  

Les poissons des ''villes'' ( ou du moins ceux qui subissent beaucoup de pression de pêche ) en ont vu passer, des leurres, de génération en génération et j'ai le feeling que ce savoir se transmet.  On constate le même phénomène en aquaculture, lorsqu'on a des alevins de souche purement sauvage VS des alevins qui proviennent d'élevages de plusieurs générations ( lire: domestiqué ).

Les premiers ( dans les bassins ) deviennent fous et se sauvent dès qu'on approche et ceux de souche qui date de plusieurs générations, eux ne bronchent pas... 

Donc c'est le même phénomène à la pêche.

Autrement dit, tu habite là où les poissons sont les plus faciles à prendre...

Éric

• Like 1
  • Thanks 2

il y a 12 minutes, LacAlbanel a dit :

Du bonbon de te lire, malgré le peu de succès.

Ouais, Le nord ( où tu pêche ) et le sud... Ce sont vraiment deux mondes...  Le poisson est ''éduqué'' si on peut dire.  J'ai déjà lu ''civilisé'', et ce n'est pas faux.  

Les poissons des ''villes'' ( ou du moins ceux qui subissent beaucoup de pression de pêche ) en ont vu passer, des leurres, de génération en génération et j'ai le feeling que ce savoir se transmet.  On constate le même phénomène en aquaculture, lorsqu'on a des alevins de souche purement sauvage VS des alevins qui proviennent d'élevages de plusieurs générations ( lire: domestiqué ).

Les premiers ( dans les bassins ) deviennent fous et se sauvent dès qu'on approche et ceux de souche qui date de plusieurs générations, eux ne bronchent pas... 

Donc c'est le même phénomène à la pêche.

Autrement dit, tu habite là où les poissons sont les plus faciles à prendre...

Éric

Oui vraiment ça fait maintenant 3 ans que je vais faire un tour en outaouais quelque jour par été et vraiment la nature est différente de chez moi ( lac , relief , poisson , animaux … ) je sais pas ce qui à expliquer réellement  ma bredouille comme tu dit peut être l’habitude des poissons au leurres mais j’ai aussi remarquer vraiment beaucoup de petit poisson en tout genre prêt des berges donc si l’achigan se nourrit de ça .. il avait pu faim pour les 300$ de leurre que je lui est envoyer ! 

• Like 1
  • Thanks 1

il y a 23 minutes, Germminator58 a dit :

Merci de ton récit même si la pêche a été médiocre , le repos est important aussi .

🙂

J’aime pas trop faire un récit de pêche sur une bredouille mais j’ai échanger avec plusieurs membre avant ce voyage donc je leurs devais bien un petit retours . Le poissons à pas mordu mais au moin j’me sentait confiant en ce que je fesais parce-que justement j’avais été conseiller . quand ça mord pas et que finalement tu fait pas les bonne affaires tu regrette un peux tan dis que la j’me dit que j’ai fait de mon mieux . 

• Like 4
  • Thanks 1