Aller au contenu

sorties de pêche mini et .... 2022


Publications recommandés

il a tombé 74 mm de pluie dans la région de la tuque cette nuit et ce n'est pas fini, il y a des chemins qui vont devenir impraticables des ponceaux ou même le chemin va partir a des endroits

Déluge et inondations

''Les quantités reçues durant la nuit de mercredi à jeudi ont déjà atteint 74 mm par endroits, comme c'est le cas à La Tuque''

on perd a rien pantoute en fds, rendu a 60% d'orage pour vendredi, samedi beau et dimanche dla pluie, on ira la fds prochaine pour la fete de la conflagaration....🤣

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Gouin, la trenche et d'autres réservoirs plus petits, se déversent dans la riviere st-maurice, qui cette derniere se termine dans le fleuve a 3 rivieres.

je ne me souviens pas de l'année, ou les barrages sont ouverts encore a plein débit, comme en début mai lorsque la neige fond vers le nord.

Encore hier j'ai passé sur le barrage la Gabelle en auto ,qui se de lien inter-rive, et ca coule au maximum.  Le spectacle est beau mais ca fait de l'eau en ratata de satellipopette qui passe depuis 2 mois.

la photo ici est le stationnement et les tables a pique-nique qui normalement servent aux gens.. il y a 3 semaines c'était comme ca.. Maintenant l'eau est juste limite au bord du débordement et le pavé unis est brisé a bien des places

image.png.9c855e8cf1be26d372b7b28fd9b8f503.png

image.png.1becb8ad53bc92d59a4c173b68482b24.png

ici c'est du normal en juin , mais hier tout ce qui est roche en bas a gauche , est sous l'eau, et meme les arbres verts sont dans l'eau .

image.thumb.png.a47787e2ef9d84611a709eabe5846b13.png

Ca prend 5 jours a partir du gouin, selon HYDRO Q, pour ressentir les effets a shawinigan. Fa que l'eau vas monter encore plus mardi prochain.

Au moins le doré, achigan, esturgeons vont avoir eu la paix pour frayer

Je viens de compléter la page 8 de 12

Modifié par Le Protecteur
  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mini pro 165 a dit :

ca brassé cette nuit chez nous, grosse orage + déluge monumentale, on a meme pas de tél ce matin, viens d'appeller mon oncle pour lui dire de pas nous attendre on ira pas pour pas qu'il soit inquiet j'ai du prendre le cell

Chez nous ça cogné fort cette nuit, je me suis réveillé en sursaut à cause du tonnerre...Au fait, viens pêcher à Montréal en fin de semaine, ils annoncent beau ici...🤣

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kingpolaris a dit :

Chez nous ça cogné fort cette nuit, je me suis réveillé en sursaut à cause du tonnerre...Au fait, viens pêcher à Montréal en fin de semaine, ils annoncent beau ici...🤣

il y a plein de supers belles descentes hypers dispendieuses qui attendent les PESOS de Mini

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kingpolaris a dit :

Chez nous ça cogné fort cette nuit, je me suis réveillé en sursaut à cause du tonnerre...Au fait, viens pêcher à Montréal en fin de semaine, ils annoncent beau ici...🤣

ben oui mon toé $500 PIASSES POUR DESCENDRE....🙉🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mini pro 165 changed the title to sorties de pêche mini et .... 2022

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...