Aller au contenu

Pêche a la traine/Doré/Selon moi


StevenGirard

Publications recommandés

 Dans mon cas, la pêche a la traine, sous toutes ses formes(poissons-nageur, vite-pris ou autre) autant au marcheur de fond qu'au Down-rigger, même si elle peut récolter a l'occasion de beaux spécimens(dont on a présentement le devoir de pas trop malmener et de remettre a l'eau) s'avère comme objectif premier de localiser les poissons qui daigneront répondre.

 

J'ai jamais compris quelqu'un qui les a trouvés, de repasser des multitudes de fois par dessus, on sais ou ils sont, on viens de les trouver, donc de se promener sans cesse par dessus, est loin d'ètre performant autant que de se parquer drette dessus, vu qu'on les a repérés, sans compter la perte de temps,revire pi revire de bord, l'effarouchement du au moteur, qui les disperse a chaque passage et l'essence gaspillée pour rien!

 

Avant..c'était des flotteurs-marqueurs(pas des GPS) deux ou 4 passes a la traine pour marquer les morsures et on se parquais dessus et go au jig..C'est pas parceque les sonar et GPS et autres sont arrivés que la pêche a changée!

Le seul point qui m'intéresse dans la traine est de cogner et de frotter au max le fond, un peu pour le bruit, mais beaucoup plus pour la levée des sédiments....C'est sur qu'on va en capturer de temps a autres si on ne touche pas le fond, mais jamais autant....

 

lorsque je tombe sur un endroit ou le doré coopère, je me place toujours plus lourd que les autres,,j'ai plus de descentes en pieds parcourus de l'embarcation qu'eux donc plus de touchés au fond, plus de soulevés de sédiments..

 

un marcheur de fond avec 3/4 de pouce de plié au 90° a la fin de la tige va ètre plus performant aussi!

 

Pour le Down-Rigger,,je serais porté a le maintenir 2-3 pieds plus haut que le fond mais a y attacher a sa base une petite chaine de 4 pieds avec un tie-rap..si ça accroche, c'est celui-ci qui lachera et non le boulet! Et la chaine en lèvera en masse du fond par son frottement!

 

Si un jour, vous croisez une barge-dragueuse qui creuse dans le fleuve..prenez la peine  de vous approcher et de pêcher dans son courant..vous allez comprendre bien des choses! ;)

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Steven, au downriger tu aimes pecher a 2, 3 pieds du fond (si tu peche la grise)....., mais essaye ca, pecher en suspension, i.e. quand tu vois sur ton sonar que les grises sont en suspensions, entre deux eau si on peut dire .....elles sont en mode chasse, elle sont bien plus agressive qu'une grise qui est collé au fond.....

 

 te dis ca par expérience, on peche la grise a la plombée,  surtout fin juillet, début aout, on fait descendre  notre leurre a env 55 a 58  pieds de profond, on peche  en se promenant dans nos «passes» entre 65 et 115 pieds d'eau, tu devrais voir les peche qu'on fait, cé completement débile.....

 

 ton idée est super bonne d'accrocher une chaine.....( pas fou l'gars...... ;)  :) ) mais les poissons que tu fait décoller du fond, surtout les grises si elles était au fond c'est parce que elle se «reposaient», pour eux autres ce n'est pas l'heure du dinner ou du souper mais dans l'tas, cé certain yen a toujours une qui va «grignoter» un ti qque chose :lol:

 

 a un moment donné, si ca adonne, tu viendras a peche a la grise avec nous autres, tu va capoter...... :D

 

 

 pour le doré, comme a manouane,  on peche le doré  a la traine (surtout en lac) apres avoir essayer mes spots a jigger et que les dorés ne sont pas la......., a ce moment la  on se met a troller, si a un moment donné on en prend un, on revire de bord et on repasse, si on en prend un autre on arette tout et on se met a jigger, on en prend une couple et ca mord pu, on continu a troller.......ainsi de suite

 

 salut

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mini pro..un jour surement pour la grise, j'ai pas vraiment pêché cet espèce a date..des amis m'y ont emmené mais la seule chose que j'ai sortis dans 53pi fut un minuscule achigan, ce fut le seul poisson du groupe! :wacko:

 

 

 en tk, je ne fait pas juste penser que tu capoterais...... :D , TU CAPOTERAIS BEN RAIDE....... :lol:  :lol:  :lol:

 

 nous autres surtout l'été passée, ca a été «estra ordinaire» pour la grise, on a eu du fun et pas a peu pres...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah! c'est pas grave,,au moins j'ai su qu'il y a de l'Achigan même a 53 pieds! :lol:

 

J'ai quand même pris du beau poisson au lac Ontario, donc j'imagine le feeling, par contre, je ne trouve pas cela aussi impressionnant que l'orsque l'on prend, ne serait-ce que les voir sauter pour finalement tout perdre, les esturgeons en haut de 5pi...Juste a en parler,,J'ai hate que ça fonde! :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...