Aller au contenu

Pince à brochet


Kingpolaris

Publications recommandés

Je suis à la recherche de pince pour pogner un brochet par la gueule au lieu de le mettre dans la puise, car ils ont toujours la mauvaise habitude de tourner un coup dans la puise et de ce mêler quand on pêche avec des poissons nageurs...

Avec quoi les prenez-vous ?

Est-ce bon ce genre de pince ?

image.thumb.png.cf9306ec7f978f2f269320ce6fef187b.png

Modifié par Kingpolaris
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kingpolaris a dit :

Je suis à la recherche de pince pour pogner un brochet par la gueule au lieu de le mettre dans la puise, car ils ont toujours la mauvaise habitude de tourner un coup dans la puise et de ce mêler quand on pêche avec des poissons nageurs...

Avec quoi les prenez-vous ?

Est-ce bon ce genre de pince ?

image.thumb.png.cf9306ec7f978f2f269320ce6fef187b.png

Pour le brochet, perso je préfère la 308, ou la 30-06...

C'est au goût...  Un coup, et il ne bouge plus... Du moins, les morceaux ne bougent plus!!!

Éric 😎

  • Like 1
  • Haha 4
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit :

Pour le brochet, perso je préfère la 308, ou la 30-06...

C'est au goût...  Un coup, et il ne bouge plus... Du moins, les morceaux ne bougent plus!!!

Éric 😎

mais ca prend une bonne pompe de cale pour la chaloupe...🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le best c’est carrément avec la main sous la geule … je suis pas très bon dans la manipulation des poissons mais j’ai un partenaire qui sort tout c’est brochet avec ç’est main et un coup pratiquer ça l’air d’aller super bien .  Pour ma part je me suis couper souvent étant jeune donc je suis devenue plus farouche avec les dent de brochet 

Modifié par Nick B
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,le brochet se prend très bien en dessous de l'oppercule et ce,sans toucher au branchi,naturellement.Un peu comme les dorés.Plus sont gros,mieux c'est. Petit,gros,tous de la manière.Tellement facile mais bon,peu importe les raisons,comme la tienne,certains sont moins enclin à les toucher.Questiion d'habitude.

C'est là que le pince babine entre en scène. 

Bon,première fois de ma vie que je fais une sortie de pêche chez nous et que je vais prendre du poisson faque.....A 4h je suis debout.....tout d'un coup que l'fleuve disparaîtrait a 10 h...C'est déjà arrivé tsé :rolleyes:

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  !  Kingpolaris.

 

Il y aussi les gants de type blindés en kevlar que se servent les pêcheurs de maskinongé. Pour les poissons plus petit, un gant cuir est suffisant.

 

https://youtu.be/SN-dEnE--5A

Voici un vidéo de la chaîne YouTube de FishNorton sur l’usage des gants de protection Lindy pour la pêche aux grands carnassiers.

https://www.basspro.com/shop/en/musky-armor-musky-gloves
 

🎣

Modifié par Carpediem
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...