Aller au contenu

Doré de 8 livres


Publications recommandés

Pas assez 

il y a 12 minutes, Le Protecteur a dit :

André ANDRÉ, kosse tu fais a ta retraite a ne rien faire..

Le majestueux Lac st-pierre et son administration se cherchent ses assistants a la protection de la faune.

Fait moi signe, et je vais passer un coup de téléphone et tu seras dès ce week end en patrouille

 

J'aime mieux pêcher que tchecker les pêcheux. 😉

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant  de sti de sujet inutile.....:lol: Maudit pas bon de ci et ca et .......Oups,s'cuzez:lol: C'est juste drôle.

Pour moi y a des entomologistes ici qui ont manqués leur vocation....Les polices du forum sont a l,oeuvre🤭

police-hiding-behind-sign-photographing-demonstrators.webp.ddcb6dacdaf1583d70cc4e27f16954dd.webp

Modifié par lerapala
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Le Protecteur a dit :

Une personne qui avoue sa faute , mÉrite amplement une 2 iemes chances, mais s'il y a récidive, la jambette est plus forte

Mieux vaut essayer et faire une faute que de ne pas essayer pour ne pas faire de faute.

Le site des reglements de peche est assez difficile a suivre avec toutes les exceptions.

Modifié par SegmentationFault
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, SegmentationFault a dit :

Mieux vaut essayer et faire une faute que de ne pas essayer pour ne pas faire de faute.

Le site des reglements de peche est assez difficile a suive avec toutes les exceptions.

J'avoue avoir mal fait ma recherche , après avoir trouvé le lac de la pourvoirie la zone était facile a trouver et bien expliqué dans la règlementation .

Au début j'avais regardé la carte au pif ... ca en prenait plus que ca malgré la Zone 13 est , c'est tout près .

🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Germminator58 a dit :

J'avoue avoir mal fait ma recherche , après avoir trouvé le lac de la pourvoirie la zone était facile a trouver et bien expliqué dans la règlementation .

Au début j'avais regardé la carte au pif ... ca en prenait plus que ca malgré la Zone 13 est , c'est tout près .

🤣

 

Ouais, faut chercher un peu mais on fini par trouver avec les bonnes infos. En plus le lac Ventadour ou est situé cette pourvoirie est située à cheval sur les zones 14 et 16. Difficile de savoir de quelle zone elle est réglementée car les deux zones sont différentes à ce niveau.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, x-rap a dit :

Il y a quatres zones ou il y a des exceptions aux règles du 47 ou 53cm maximum.

Zone 10 dans la réserve faunique Papineau Labelle: aucune limite pour les dorés jaunes et noirs.

Zone 11 dans la réserve faunique Petawaga: aucune limite pour les dorés jaunes et noirs.

Zone 16 et22 :le droit de garder un doré de plus de 53 cm.

Zone 25: Du 16 juin au dernier jour de février aucune limite pour les dorés jaunes ou noirs. Pour les autres dates ou le doré est ouvert on peut conserver seulement les dorés jaunes et noirs de moins de 40 cm.

Dans la zone 13 il est donc interdit de garder un doré jaune de 8 lbs à moins que celui-ci ne dépasse pas 47 ou 53 cm (selon le lac)  soit atteint d'obésité morbide.😉

Pour les dorés noirs, à peu près partout il n'y a pas de limites de longueur.

C'est clairement pas un noir sur la photo.

Est-ce que le doré sur la photo a été conservé? On en est pas certain à 100%

La zone 17 a une exception aussi pour un doré qui dépasse la longueur limite.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, obatogamau a dit :

La zone 17 a une exception aussi pour un doré qui dépasse la longueur limite.

Merci de préciser, j'y allais de mémoire.🤥  🤣

Modifié par x-rap
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vérifier avec un pourvoyeur de la 13 et pour la réglementation ils peuvents finalement pas vraiment faire leur propre réglementation sauf des petites modification très légères … donc pas vraiment applicable dans le cas qui nous concernent . 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...