Aller au contenu

L'King au Témiscamingue 2022


Publications recommandés

Le 2022-07-22 à 18:58, Kingpolaris a dit :

Encore un voyage de pêche qui a pris fin.....

Lundi soir, juste un doré légal pour mon père et moi 2 trop petits et 2 petits brochets.

Mardi matin, on décide de pêcher à la jig, résultât 4 dorés légaux et 8 trop petits... et un à la traîne...

001.thumb.JPG.65f6ba72e493fe789fa42dc58bc9dd25.JPG

002.thumb.JPG.589172fe94eee1340be51083ba51cc2a.JPG

Pour le reste du voyage, s'était 1 ou 2 dorés qu'on pouvait garder à chaque séance de pêche, on a même eu droit à de la pluie mercredi et jeudi....J'ai justement pris un 61 cm à la pluie battante...voici la photo dans la puise....🤣

003.thumb.JPG.78875e658549ee071fc9715de0449cfc.JPG

004.thumb.JPG.64e3c3b44f5377366a7550ad019e466d.JPG

On a atteint notre limite hier soir avec un doublé...une première pour nous.

Du bonbon!!!

Malgré que... La limite de prise n'est soit pas assez haute ( pas suffisamment de prélèvement pour permettre aux autres de prendre de la taille ), soit la limite de taille ( quasiment par ricochet ) est incorrecte pour votre secteur...

Malgré tout, c'est du bonbon à voir!!!  Et sans nul doute à manger!!!

Merci de nous partager tes aventures, c'est vraiment apprécié.

Éric

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, LacAlbanel a dit :

Du bonbon!!!

Malgré que... La limite de prise n'est soit pas assez haute ( pas suffisamment de prélèvement pour permettre aux autres de prendre de la taille ), soit la limite de taille ( quasiment par ricochet ) est incorrecte pour votre secteur...

Malgré tout, c'est du bonbon à voir!!!  Et sans nul doute à manger!!!

Merci de nous partager tes aventures, c'est vraiment apprécié.

Éric

Voilà 4 ans En 2018 si je me fit à mes photos, on n'a pris aucun doré sous la limite de 37 cm, ils étaient toute dans la fourchette de légal (37 cm à 53 cm) et rare ceux qu'on prenait était au dessus et en 2019 on a recommencé à prendre des petits dorés sous le 37 cm...Mauvaise(s) année(s) pour la reproduction ????Surement, car la quantité de poisson à diminué depuis les premières années qu'on y est allé....

  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kingpolaris a dit :

Voilà 4 ans En 2018 si je me fit à mes photos, on n'a pris aucun doré sous la limite de 37 cm, ils étaient toute dans la fourchette de légal (37 cm à 53 cm) et rare ceux qu'on prenait était au dessus et en 2019 on a recommencé à prendre des petits dorés sous le 37 cm...Mauvaise(s) année(s) pour la reproduction ????Surement, car la quantité de poisson à diminué depuis les premières années qu'on y est allé....

Ouais, ça semble vraiment être du ''cas par cas''... Incluant les mauvaises années de fraie.

J'avoue que ce ne doit pas être évident pour des gestionnaires, d'ajuster le tout.  encore faut-il que les dits ''gestionnaires'' soient compétents en la matière!!!  Mais ça, c'est un autre débat...

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ouais, quand ça veut pas mordre hein,   lol

Il m'arrive de laisser la jig à quelques pouces du fond sans bouger.... de la laisser reposer un peu au fond ....   de monter par saccades pour quelques pieds et de la laisser tomber...   à plusieurs reprises.

J'aime bien activer la fonction "Trace" .  Il y a souvent du poisson couché au fond que je ne vois pas sur écran et au moindre mouvement, la trace s'active.

Assez frustrant (mais amusant) de voir le poisson s'approcher... et de ne pas prendre l'appât.  :) 

.. et quand ils sont agressifs, de voir le poisson partir de loin et attaquer avec vigueur....   Souvent quand il y en a plusieurs, c'est la compétition qui les rend plus mordeux... 

En tous cas, c'est bien le fun de mieux voir ce qui se passe au fond et de constater les mouvements du poisson.

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...