Aller au contenu

jasons du LSP, mais sans aller a la pêche.


Publications recommandés

Il y a 6 heures, Ivan le terrible a dit :

Tout doit débuté par" je n'ai pas été a la pêche"

mais cette semaine il fera beau.

Après quelques jours de vent Nord la pêche sera bonne jusqu'à la 

fin Octobre.

Vendredi ouverture du canard, donc fin de semaine perdu.

une tres belle ouverture météorologique ( payant ca au mot compte triple scrabble)

s'ouvre a moi, a nous, a eux pour ce mercredi le 20 septembre 2023. Pour aller admIRer les belles couleurs des érables qui débutent, voir les gens qui commencent a fermer leurs chalets pour l'hiver, et emoticon-demand-silence-isolated-in-white-background-GFTA1K.thumb.jpg.46ed007796e3529abdcf3d18276cee3b.jpg                                

 

                                                                                                 pêcher

avec des vents de l'ouest légers, mi soleil mi nuages, ca vas etre l,occasion d'aller vider les trous d'yvan le terrible :lol:

 

 

Modifié par EL Protector
  • Haha 1
  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EL Protector a dit :

...emoticon-demand-silence-isolated-in-white-background-GFTA1K.thumb.jpg.46ed007796e3529abdcf3d18276cee3b.jpg                                 

 

avec des vents de l'ouest légers, mi soleil mi nuages, ca vas etre l,occasion d'aller vider les trous d'yvan le terrible :lol:

 

Pourquoi ne pas dérober aussi sa technique ? Tu pourrais vider plus facilement ses trous adorés à dorés ...🤭

  • Haha 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Bach a dit :

Pourquoi ne pas dérober aussi sa technique ? Tu pourrais vider plus facilement ses trous adorés à dorés ...🤭

la pêche avec marcheur de fond ne m'emballe pas trop et  de trainer un boulet de plusieurs onces sous le moteur je m'emballe pas plus.

je prefere mes hot&tot , a la traine, qui a date me convient, et apporte autant de jaune dans le vivier, que les gratteux de bouette.

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Bach a dit :

Cette technique est comme la pêche, elle peut-être simple de première abord, mais pour la parfaire, il y a une coupe de détails à découvrir.

Je l'ai adopté, il y des années en pêchant avec Ivan le terrible - et il y avait encore des détails qui m'ont échappés après des années de pratique. et bien sûr parfaire aussi le choix leurres productives à trouver en fonction de la journée. De plus, c'est étonnant, mais une bonne canne adaptée rend aussi la détection plus facile.  Ce n'est pas aussi évidant qu'avec le dropshot, mais la différence est perceptible.

Certes, ce n'est pas gagnant partout, loin de là. Mais dans les trous à dorés d'Ivan, je pense que c'est très très productifs. 

Tu gagnerais à parfaire la technique - et une fois le poisson, ou la gang de poissons trouvés, tu peux tourner autour te mettre tes Hot N Tot ou mettre tes jigs au-dessus.

C'est simple, selon mon expériences, pour les journées très difficiles, le Hot N Tot peut être équivalent, pour les journées qui vont bien, le rapport monte à 2x 3x facile en défaveur du Hot N Tot (je parle seulement pour ses trous à poissons). Je le sais car quand il veut se relaxer les journées à haut rendement, c'est des Hot N Tot qu'il prend ... pis après que je lui en met 2-3 en ligne 1 à 2 fois, il s'ennuie et répermute à l'autre façon.

Reculer avec son bateau en pêchant, Vic le fait quand il veut aller très lentement - c'est étonnant, mais on s'y fait  - et ça va très bien (pas testé avec grosses vagues).

---

Bref c'est ton choix, mais je suis persuadé que tu passes à coté de quelquechose - du moins, dans ses spots. 

 

 

Je l'ai fait dans le temps que je mettais des connecteurs cheap du genre aliexpress sur mon système électrique!

Vous comprendrez que j'ai eu une surprise électrique.

Je jouais du Reculon-Neutre pas mal aussi et plus d'ajuster le idle du carburateur, pas le plus facile, mais réalisable avec un tiller. J'imagine pas avec un volant!

 

Bach a raison pour les vagues, ça prend des "pares-vagues" (wave wackers) sinon y fait frette pas mal vite.

 

Photo d'internet:

image.thumb.png.0c5f14407523cd294b90327cfae50ba8.png

 

Sinon le parachute peut être bien.

 

 

 

Mais le moteur électrique reste roi!

 

 

 

 

Pour le marcheur de fond versus le Hot-n-Tot, je crois que c'est 2 comportements de poisson qui sont visés:

  • Marcheur de fond avec un vers, c'est clairement un lunch gratuit. Un lac à doré avec forte pression pêche m'a montré que cette technique marche moins bien en présence de poissons éduqués.
  • Hot-n-Tot (et autres poissons nageurs): on est dans les réflexes et réactions du poisson. Idéal en eau claire, vitesse plus rapide que le marcheur de fond. Il faut créer le sentiment "c'est là là ou pas pantoute".

 

C'est sûr qu'en début de saison on peut pas aller aussi vite... donc au prochain printemps, j'essaie des cuillères. Vu que moi et Bach sommes proche d'un cours d'eau assez de niveau, je compte sortir le downrigger à basse profondeur. Histoire d'essayer...

Modifié par vic130
  • Like 3
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bach a dit :

Tu interprètes mal -  je n'ai pas dit que je vis dangereusement avec ton auto jaune spécifiquement - 

Il sort pu ... 

. problème technique de transmission - pété pendant un tour sur le circuit icar

. problème psychologique à 2 pieds du volant 

---

Pour le proutek, lui pas avoir mentionné le panneau électrique spécifiquement dans sa cabane . C'est important quand on est si proche d'un plan d'eau 

 

C'était en référence à ton message passé sur ton passé dans la course automobile...

Je ne voulais pas te vexer.

  • Like 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour continuer sur le sujet a la demande de l'instigateur de ce post , voici un documentaire si vous avez 50 MIN , MAIS WOW ! 

Quelle documentaire bien fait et intéressant , si vous voulez que vos jaune ce remplissent la pense de perchaudes regardez ceci .

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EL Protector a dit :

Je l'avais deja vue, et il y a d'autres vidéo sur youtube sur le LSP..

 

Ouais , mais c'est le plus récent de 2022 , j'avais suivi un peut la saga de canard illimité qui avait acheté les terres pour les relouer aux agriculteurs 

et qu'ils avait fait un 360 pour stopper complétement les cultures du a leur erreurs pour donner une chance a la perchaudes .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Germinator58 a dit :

Ouais , mais c'est le plus récent de 2022 , j'avais suivi un peut la saga de canard illimité qui avait acheté les terres pour les relouer aux agriculteurs 

et qu'ils avait fait un 360 pour stopper complétement les cultures du a leur erreurs pour donner une chance a la perchaudes .

Difficile des fois d'admettre que tu a fait une erreur mais

eux l'on faite.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...