Aller au contenu

équipement en territoire libre


frédé

Publications recommandés

À votre avis quel sont les meilleurs équipements à posséder pour vous monter un campement en territoire libre , J'ai déjà vu des tentes du type armé sur photo habituellement les produit de type surplus d'armée sont très bien , en avez vous déjà fait l’expérience ? ensuite les appareils de cuisson rapport qualité prix vos préférence ? bref les incontournable a avoir à votre avis , conseil pour les glacière etc,,,  pratiquant déjà un peu cet pratique j'aimerais approfondir la qualité de l'équipement pour pouvoir améliorer le confort et la durée des voyages !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frédé,

 

Tout dépend de ton budget. Pour ma part, avec mes chums de pêche pis ma blonde on s'arrange très bien à peu de frais:

 

- polythène pour monter 1 mur ou 2 et se mettre à l'abri du vent/pluie lorsque nécessaire;

- Grande Bâche (tarpo) pour le toit;

- Poteaux téléscopiques (ceux utilisés dans la construction, pas des cossins Canadian Tire) pour tendre la bâche au-dessus de nos t-etes;

- Beaucoup de cordes, tendeurs et piquets

- Plusieurs arbres pour compléter la charpente et faire tenir le tout (non-disponible en magasin :D )

 

Voilà pour notre camp, il va sans dire qu'on amène nos tentes pour dormir et effets personnels.

 

Pour le reste, un poêle Coleman 2 ronds bien classique est amplement suffisant. Je te suggère d'acheter l'adaptateur  pour bonbonne propane comme celle que tu utilises après ton BBQ. Avec ça, tu as la paix tu ne manqueras pas de propane, fini les petites bonbonnes de camping à traîner et ramener.. et c'est plus écologique ainsi! Une table pour l'aire commune et préparer à manger, des chaises pliantes de camping, etc...

 

Les glacières: tu peux toujours te procurer glacière au propane ou encore de la glace sèche pour générer par toi-même de la glace dans le bois. Pour ma part, je pars jusqu'à 16-17 jours avec 3 glacières bien standard: une que j'ouvre un peu tout le temps, une qu'on ouvre le moins possible pour conserver viande et produits laitiers le plus longtemps possible, puis une qu'on enterre dans le sol! Celle qu'on enterre, on la remplit que produits congelés, viande, lait, 4 ou 8 litres d'eau, à ras bord! On la déterre au 11e jour environ, le lait est bien froid et bon, le reste est soit très froid ou encore gelé. Merci grand-maman qui a vécu en Abitibi dans le temps pour le truc. ^_^

 

Petit conseil pour les 4 ou 8 litres d'eau gelée: plus tu fais ta glace longtemps d,avance, plus elle va dégeler lentement. De l'eau gelée la veille ça vaut rien pour des voyages de longue haleine.

 

Autre truc d'un de mes chums: si tu as un congélateur tombeau et que tu as la place nécessaire, mets 3-4 pouces d,eau dans le fond de la glacière et envoie-là dans le congélateur quelques semaines avant (au niveau la glacière, on s'entend...). C'est le best.

 

Voilà, avec ce set-up on part 16-17 jours pis on se ravitaille en produits périssables et en glace une fois ou 2 pendant notre séjour (de la bière froide c'est toujours plaisant)! B)

 

Si tu as des questions plus précises tu peux toujours m'envoyer un MP.

 

Espérant le tout utile,

 

Turko

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs voyages "à la dur" dans le nord, notre gang de pêcheurs a fait l'acquisition d'une tente-cuisine qui a grandement augmenté notre confort en camping. Cette tente permet de cuisiner, relaxer et passer les soirées au sec et à l'abri des mouches. Très pratique à avoir en camping!

 

DSCF1006_zpsdba72d42.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Qcseb: cet été particulièrement je dois avouer qu'on a regretté de ne pas avoir ce type d'abri-cuisine en moustiquaire... y'avait de la mouche pas à peu près!

 

@ Éric: qui sait, tu auras peut-être l'occasion de voir ça de tes propres yeux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...