Aller au contenu

Rubrique: Qu'est-ce qu'on oublie!?!?!?


LacAlbanel

Publications recommandés

Voila 2-3 ans avant la pandémie on fait le meeting de pêche avant le départ pour le Gouin et puis on fait la liste d'épicerie , je me porte volontaire pour aller acheter le tout .

Mon bon ami Rick ce porte volontaire lui aussi car c'est lui qui as la carte Costco . Moi j'en ai jamais eu . La veille du départ on vas faire l'épicerie et Rick me dit pousse le carrosse

je m'occupe de la liste , Quand nous avons terminé au Costco on fini ca au Super C pour acheter ce qu'om as de besoin en moindre quantité . Rendu a la pourvoirie tout ce passe

comme prévu j'jusqu'au matin quand je décide a faire le petit dej ... Cherche le café pis cherche le café , bin oui on avait oublié d'acheter du café , une chance que le pourvoyeur

a ces réserve il nous en as donné une grosse canne gratos .... Ouf houra !! 

 

Pour revenir a Eric avec ces histoires de Num2 ...le même ami Rick de mon histoire plus haut et un globe trotteur qui as parcouru plusieurs pays et il le fait encore .

Il m'as raconté quand il vas au Mont Everest au camp de base ( il l'as fait trois fois ) , ll mas dit que juste d'aller la c'est une expédition et quand il est question de 

Num2 ca vas le premiers jours car il un ou deux rouleaux de papier de toilette mais que ca arrive souvent qu'avant d'arriver au camp de base ils en ont plus et la

débrouillardise rentre en jeux .... Il me dit  '' on arrive la bas et ils nous manque des bas et des fond de poches '' ... c'est bien pour dire ca arrive même dans le boat a Éric 🤣

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plus récente histoire d’oublies...

C’est au camp de mon grand-père, cet hiver.

À mon dernier voyage au camp, mon grand-père et moi on s’était fait une petite liste de choses à apporter.

Et là, je dis à mon grand-père, achète rien de tout ça, je m’en occupe, je veux te l’offrir, je veux m’en occuper!! 

Ensuite, c’est moi qui est re-monté le premier, seul.

Donc je fais mon voyage, tout ce passe bien... 
 

À la fin de mon voyage, j’arrête chez mes grands-parents pour souper et raconter mon voyage, comme je le fais souvent...

Là mon grand-père me demande si j’ai apporté ce que j’avais dit que j’allais apporter...

 

C’était bien drôle de lui répondre, affirmativement, que j’avais systématiquement tout oublié de ce qu’il fallait apporter 😁 

C’était rien d’important, du sel, du sucre, du café... Rien pour gâcher un voyage si j’en ai pas!!  😁

 

Finalement c’est Grand-père qui a tout apporté 😌🥵😅🤣

 

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pires oublis de la part de partenaires…..sac de couchage et canne à pêche….dans mon jeune temps, on apportait pas 4 cannes par pêcheur, alors pas d’emprunt possible hahaha 

pour sac de couchage, même effet mental sur moi qu’aujourd’hui j’apporte toujours au moins une couverture en plus de 2 sacs de couchage …. C’est tellement plus confortable qu’un seul! 1 en dessous et 1 par dessus c’est parfait … pas l’idéal pour ceux qui partent camper sur le lac et qui doivent apporter tout le stock dans le bateau, ce qui n’est pas mon cas.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasse au chevreuil, mon père laisse mon linge de chasse à la maison et pourtant je lui demande avant de partir s'il l'a embarqué et il me répond oui...🤣 Ça été une bonne chose, car mon cousin avant emprunté une tente-roulotte pour servir comme dortoir et le chauffage de la tente roulotte ne fonctionnait pas trop bien, ils ont vidé une tank de 20 lbs de propane durant une seule nuit et ils n'ont même pas eu chaud...🤣 Comme mon voisin d'en face chassait avec nous, je suis parti avec lui pour chercher mon linge de chasse et on a apporté sa petit fournaise Martin, ils ont passé toute la semaine avec une tank de 20 lbs de propane....

Une autre année, mon voisin oubli son sac de couchage à la maison, par chance, on était pas loin de Mont-Laurier, on a été faire un tour au Canadian tire...mais il a quand même passé une nuit habillé avec son linge de chasse sur le dos..🤣

 

Notre tradition, quand un du groupe tue, c'est lui qui paie le Baileys...souvent été oublié à la maison et payé part quelqu'un d'autre...🤣

Modifié par Kingpolaris
  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sac de couchage revient souvent...

Anecdote de jeunesse.....

Un beau jour qu'il faisait nuit.... Un jeune vieillard, assis sur un rocher de bois mou, lisait sa pipe en fumant son journal...

OK.... Bin non!!!!!!  Vieille tirade de mon père!!!  ( oui il y a une suite, mais je vous l'épargne, demandez à Googoune!!! )

J'avais 18-19 ans, et la blonde d'un grand ami à moi travaillait tout l'été au lac St-Jean, à Chambord ( de mémoire ).  Il y avait pas loin de chez elle une magnifique petite plage où nous allions, toute la gang d'amis, se rejoindre et camper les week-ends. 

Mais cette fin de semaine là, ma petite soeur à qui j'avais appris à conduire ''à clutch'' avait besoin d'une voiture.  Grand frère au grand coeur, je lui offris de lui laisser ma voiture et de monter au lac ''sur le pouce''.  Elle me reconduit donc à la sortie de la ville ( Jonquière... Ville de grosses bières!!! ), et je fais du pouce, avec mon gros ''Cargo Pack'' acheté au surplus d'armée, qui contient tout ce qui me tient en vie.... 

Mon sac de couchage... Ma tente, mon kit de bouffe ET la bouffe, vêtements CHAUDS, etc.......

Je trouve aisément un ''lift'' pour monter au lac, et me fait déposer à l'appart de mon amie. Je frappe à la porte...  Y a personne.  J'en déduis donc qu'ils sont déjà tous rendus à la plage... Alors je prends le sentier, je descend, quand même une bonne trotte pour moi et ma patte ''morte''.... J'y arrive.... Personne!!!

Alors je décide de remonter mais, le sac à dos se fait lourd et je décide de le cacher dans une talle d'arbustes.  Il est ''camo'', et je regarde partout autour.... Personne...  

Je retourne à l'appart et j'arrive juste au moment où toute la gang arrive!!!  Tout est parfait!!!  On jase un peu puis on reprend le sentier....  Un moment donné, je vois une espadrille sur le sol..... Euhhh.... Une New Balance....  Pareille à celles que je porte.... ET que j'avais en ''spare'' dans mon sac....  Là, un frisson me prend....

On continue.... Ah bin, l'autre espadrille....  Mais là, je ne file pas bien!!!!

Finalement, un petit crotté que je n'avais pas vu...  Mais lui m'avait vu!!!  Et en résumé, je me suis fait voler tout mon stock!!!!!!  Cette nuit là, j'ai dû dormir recroquevillé auprès du feu, avec rien de plus qu'un t-shirt et mes shorts sur le dos!!!!!!!  Quel calvaire!!!!

Il a eu de la chance... Le prendre sur le fait... Je lui aurait fait avaler tout mon stock!!!!! 

Éric

 

  • Like 2
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié dans l'enfilade principale... Les autres!!!!

Juste quelques souvenirs disparates...

Un ''guide'', que je ne nommerai pas, mais qui est réputé pêcher plus encore que ses clients au Albanel... Je l'ai vu une fois, faire le tour des îles au sud, et passer à chaque camp ( dont le nôtre ) pour quémander... Des ustensiles!!!!  Le ''guide''............. Supposé avoir tout prévu!!!!  Pas facile de passer une semaine à manger avec ses mains..... hahaha!!!!!! 

Le fameux papier-toilette..... Trop souvent vu revenir hahaha!!!  Arrangez-vous!!!!  J'en ai apporté, mais juste POUR MOI!!!!!

Une autre, relatée plus haut.... LE sel!!!!!  Passer une semaine sans sel, c'est pénible, surtout quand tu as apporté des bons gros T-bones à griller....  Je me souviens d'une gang, qui campaient sur ''mon'' île, qui ont passé la semaine à venir m'emprunter ma salière hahaha!!!!!!!

Autre souvenir d'un ami-requin, qui me racontait qu'à un voyage de chasse, ils avaient oublié les assiettes...  Ils ont utilisé les ''caps de roue'' du pick-up comme assiettes toute la semaine.  Faut avouer que c'est bien pensé.

Éric

 

 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour faire plaisir à @LacAlbanelvoila j’ai changer ma Batterie de camion … j’ai pas racheter de booster pack en surplus mon père en avait un qu’il utilise pas j’ai juste à passer le prendre au besoin … mon meilleur chum aussi ma dit : " achete toi pas un deuxieme booster pack t’as déja les clés du garage .. passe prendre le mien quand tu veux "  je devrais être ok avec l’énérgie à ma prochaine sortie ! 

A08CB00F-4D6E-4714-B8A9-ED9FCA5AEFC5.jpeg

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nick B a dit :

Pour faire plaisir à @LacAlbanelvoila j’ai changer ma Batterie de camion … j’ai pas racheter de booster pack en surplus mon père en avait un qu’il utilise pas j’ai juste à passer le prendre au besoin … mon meilleur chum aussi ma dit : " achete toi pas un deuxieme booster pack t’as déja les clés du garage .. passe prendre le mien quand tu veux "  je devrais être ok avec l’énérgie à ma prochaine sortie ! 

A08CB00F-4D6E-4714-B8A9-ED9FCA5AEFC5.jpeg

Yessss!!!  Toi tu jase!!!!

Éric 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...