Aller au contenu

Chasse aux vers de terre


Publications recommandés

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

Ce soir était le grand soir … il à mouiller toute la journée .. mes pot de vers était a vide donc je sort avec ma frontale …. Fait le tour de mon terrain … rien … bon … mais je connais un très bon spots ou les propriétaire son parti … donc je me rend 2,3 rue plus loin chez mes parent , allume ma frontale … et la magie à opéré .. des vers partout partout chaque fois que j’en attrapai un je voyais des dizaine d’autre rentré dans le sols … j’ai remplie un pot de 40 vers vide que j’avais en quelque minute  … j’aurais pu en ramasser une chaudière mais je me fesais manger par les maringouins et ma boite à vers à des limites . J’ai rarement vue un soir aussi bon pour la chasse au vers … 

 

ps . Si quelqun m’avais dit qu’un jours j’allais ramasser des vers pis en plus raconter ma cueillette de vers sur internet … pis que ça interesserais peut être quelqu’un … je l’aurais jamais cru 

Je préfère ça, que si tu faisais des séances de ''selfies'' dans la salle de bain, maquillé, avec la bouche en cul de poule...  J'dis ça comme ça, hahaha!!!!! 🥶🥶🥶   🤣🤣🤣

Ouais, tu as trouvé le HOT SPOT de vers!!!  Chez mes parents à l'époque, le sol était très argileux, ils semblent apprécier ce genre de milieu.  La terre y est très compacte et donc, leurs galeries doivent demeurer bien formées.  Hypothèse comme ça.

À ma maison de Beauport, c'était pareil.  Il y en avait de façon inépuisable!!!  Mais ici à ma nouvelle maison, je suis carrément sur une gigantesque sablière et, si on creuse un peu... Que du sable alors, on en voit très peu et, c'est une espèce de petits, pas les beaux gros dont on se sert à la pêche.

Le type de sol doit vraiment être la partie la plus importante de l'équation.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...