Aller au contenu

Chasse aux vers de terre

Publications recommandés

Tu me rappelle de bons souvenirs d'enfance!!!

C'était un de mes sports favoris hahaha!!!

J'en vendais, j'avais ma pancarte, plantée devant la maison chez mes parents.  Mon père m'avait fabriqué une espèce de gros coffre, installé à l'ombre derrière, rempli de terre et, je laissais une ''couenne'' de pelouse sur le dessus.  

J'aurais aimé ça que les lampes frontales existent dans le temps... C'était pas évident, travailler d'une main, et l'autre tenant la lampe de poche et le pot de yogourt pour y mettre les vers, héhé...

Quand il y avait trop de jours sans pluie, j'arrosais la pelouse à la brunante, créant ainsi une ''fausse'' pluie. 

Je me souviens même avoir essayé une ''patente'', un truc trouvé dans Québec chasse et pêche ( ça date hein? ), j'avais pris deux petits piquets de fer, j'avais dégainé le bout d'une extension et séparé les fils sur environ 10-12 pieds, et j'avais fixé les fils sur les piquets avec des collets bien serrés.  Je plantais ça dans le sol, à distance et, je branchais ensuite l'extension.  À mon souvenir ça fonctionnait, mais pas autant que la pluie, vraie ou fausse...

Éric

• Like 2
  • Thanks 2

Tu me fait rappeler mon père avec ces verres de terres qu'ils chérissait 🤣 , il c'était fait un grosses boite de bois et en ramassait régulèrent sur le terrain.

Ou quand on labourait le jardin , c'était ca réserve de vers quand lui et ma mère allaient régulèrent au Club des Sables et paradis a la truite .

😀 

Modifié par Germminator58
  • Like 1
  • Thanks 2

Serieusement avant je pensais que c’était vraiment plate ramasser des vers … je voyais mon père faire pis j’me disais que c’était un passe temps de bonhomme qui avait rien à faire et que jamais je ferais ça … maintenant quand il pleut le soir c’est presque à coup sure que je met ma lumière frontal et vite au vers … pis en plus on devient meilleur avec le temps donc c’est plaisant . Maintenant pour moi chasser les vers ça fait parti de la pêche .. c’est comme le premier chapitre d’une histoire de pêche . 

• Like 2
  • Thanks 2

il y a 36 minutes, Nick B a dit :

Serieusement avant je pensais que c’était vraiment plate ramasser des vers … je voyais mon père faire pis j’me disais que c’était un passe temps de bonhomme qui avait rien à faire et que jamais je ferais ça … maintenant quand il pleut le soir c’est presque à coup sure que je met ma lumière frontal et vite au vers … pis en plus on devient meilleur avec le temps donc c’est plaisant . Maintenant pour moi chasser les vers ça fait parti de la pêche .. c’est comme le premier chapitre d’une histoire de pêche . 

Et c'est pas mal moins cher qu'en acheter au dépanneur!!!!

Éric  :)

• Like 2
  • Thanks 1

il y a 40 minutes, Nick B a dit :

Té donc rendu un bonhomme qui n'a rien à faire...🤭

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 4

il y a 4 minutes, Kingpolaris a dit :

Té donc rendu un bonhomme qui n'a rien à faire...🤭

Bah disons que je suis un bonhomme de 32 ans qui à des choses à faire mais qui aime mieux faire des affaires de gens qui on rien à faire 

• Like 3
  • Thanks 2
  • Haha 1